Bonjour Devilou69
Je viens juste de réserver cette croisière aux
Antilles pour le 9 février 2013 sur le MSC LIRICA, en suite avec balcon (soit équivalent des cabines avec balcon sur les bateaux les plus récents de MSC), et il reste déjà très peu de cabines de ce type, 9 mois à l'avance !
En fait pour les fans de MSC (dont je fais partie je l'avoue), ce circuit est tout NOUVEAU et le taux de réservation semble déjà important
En outre certaines dates sont déjà totalement réservées, sachant qu'il y a aussi la période des vacances scolaires françaises qui démarre le 16 février 2013.
Pour voir les dispo (et réserver immédiatement éventuellement), le site seascanner est vraiment pratique car on visualise immédiatement les cabines disponibles, par catégorie (donc prix) et par pont...
Concernant le vol, vu qu'il s'agit de dates très lointaines, on a tout le loisir de trouver des vols séparés de l'offre des croisiéristes si on le souhaite, à des tarifs compétitifs, sachant que :
1)de mon point de vue, cette croisière présente un programme intéressant du fait des sites, des horaires et de l'absence de jour en mer, mais elle n'en demeure pas moins courte, 8 jours, et cela est peu intéressant de faire un si long voyage pour 8 jours, en terme d'amortissement du billet d'avion. Sauf si on dispose de seulement 8 jours de congés.
2) le fait de prendre le vol en séparé permet de rallonger le séjour sur place (par exemple en
Guadeloupe, ce qui est notre choix pour 8 jours), et d'approfondir un peu la
visite. Les locations à la semaine de bungalows par exemple, sont très nombreuses et à des prix très abordables.
3) pour m'être heurtée au problème la semaine passée, la plupart des agences connues en ligne offrent cette croisière avec vol inclus au départ de Orly, pas moyen d'en sortir !! mais il vaut persévérer, et cela paie : en recherchant sur des agences étrangères en ligne, on trouve cette croisiere sans le vol. Voir mon commentaire supra sur seascanner, mais je suppose qu'ils ne doivent pas être les seuls à le faire à l'étranger.Je n ai pas d'avis particulier sur cette agence, je ne la connaissais pas il y a 8 jours, mais leur offre sans le vol correspondait à ma recherche désespérée.
A disposition pour plus d'infos si besoin !!
Vous allez de toute façon adorer votre première croisière.
Cordialement