|  |  |
 | | | | Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Rougetmx · 2 août 2010 à 19:23 12 messages · 5 participants · 2 003 affichages | | | | 2 août 2010 à 19:23 Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 1 de 12 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Je me lance dans cette 1ère ébauche pour le Laos. Nous voyagerons uniquement en bus, et je voulais savoir, si les étapes indiquées valaient le coup, et si il n'y avait pas trop d'anomalies et si tout était faisable sans trop speeder.  6/01 arrivée à Bkk 7/01 journée à BKK8/01 envol pour Chiang Rai, bus pour Chiang Kong, ferry et nuit à Huay Xai9 et 10/01 départ en bateau lent et arrivée à Luang Prabang11 au 13/01 soit 3 jours à Luang Prabang14/01 départ pour Vang Vieng15/01 Vang Vieng16/01 départ pour Ventiane17 au 19/01 soit 3 jours Ventiane20/01 départ pour Tha Khek 21/01 Tha Khek 22/01 départ pour Savannakhet23/01 Savannakhet24/01 départ pour Paksé 25 au 27/01 3 jours à Paksé avec visite du plateau des Boloven 28/01 départ pour Champasak 29/01 Champasak et le site fabuleux 30/01 départ pour Don Khon ou Don Khong 31/01 au 2/02 soit 3 jours 3/02 départ pour Pakse et bus direct pour Ubon Ratchadani 4/02 Ubon et train pour BKK
ensuite BKK et direction la Birmanie
Que pensez-vous de ce planning et merci pour apporter vos suggestions | | | À: Rougetmx · 3 août 2010 à 4:46 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 2 de 12 · 1 925 affichages · Partager Bonjour
Et pourquoi ne pas se concentrer sur une region a savoir le Nord et peut etre une autre fois faire le Sud en le combinant au Cambodge. Le Nord a tellement a offrir avec les regions de Luang Namtha, de Phongsali, la plaine des Jars, le parc national de Phou Khao Khouay, le lac Nam Ngum ou meme pousser un peu au sud est pour visiter la magnifique region de Khammuan. | | | À: Sharkee · 3 août 2010 à 9:49 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 3 de 12 · 1 916 affichages · Partager Merci pour cette idée que je vais approfondir. Au point de vue jours pour visiter en prenant son temps, est-ce que cela revient au même, ou allons-nous avoir du "rab" ?
C'est vrai que pourquoi pas revenir une prochaine fois, en faisant le sud Laos, le Cambodge et le sud Vietnam sur 10 semaines  | | | À: Rougetmx · 3 août 2010 à 12:10 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 4 de 12 · 1 906 affichages · Partager Après les jours vous appartiennent, à vous de décider | | | À: Rougetmx · 4 août 2010 à 11:58 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 5 de 12 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Possible de faire BKK - Chiang kong direct par bus de nuit, départ de Mochit (nom de la gare de BKK). 3 jours sur Ventiane me semble un peu bcp, capitale sympa mais on a vite fait le tour mais si t'as du tps pourquoi pas!!! Ne pas louper les cacades de Kouang Si à Luang Prabang. A voir les dauphins Irrawaddy aux 4000 îles (dauphins d'eau douce), touchant, c'est une espèces en voie de disparition malheureusement....plus que 150 specimens, j'espère que l'homme ne sera pas encore responsable d'une nouvelle disparition d'espèce... Ile de don Khon à vélo sympa, don Dhet est sympa pour y dormir, plus facile d'accès de la côte.
Voila bon voyage | | | À: Rougetmx · 4 août 2010 à 22:54 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 6 de 12 · 1 848 affichages · Partager Bonsoir, Selon moi, tu devrais ajouter un détour par Phonsavan et la plaine des jarres, cela te prendrait 2 ou 3 jours, mais franchement ça vaut la peine. Au départ de LP, tu prends le bus pour Phonsavan, paysages grandioses garantis, et le lendemain, tu visites la plaine des Jarres.Ensuite tu peux descendre sur Vang vieng et Vientiane en bus et poursuivre ton périple. Bonne route dans ce merveilleux pays.
PS : 3 jours à Vientiane, c'est au moins 1 jour de trop, de mon point de vue bien sûr. | | | À: Jacaly · 5 août 2010 à 9:10 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 7 de 12 · 1 827 affichages · Partager Merci Jacaly pour cette info que je vais rajouter au circuit. Finalement pour gagner du temps, j'arrive directement en avion à LP. De là, je ferai le rajout de circuit que tu indiques, et ne passerai que 1 journée à Ventiane. Je vais également zapper Savannakhet.
Je crois que comme çà, ca devrait le faire.
Je recherche un endroit magique dans mon circuit pour aller voir les éléphants, faire une ballade avec et peut-etre pouvoir s'en occuper. Si il y a de bonnes adresses en tenant compte que les éléphants sont bien traités, j'aimerai bien avoir ces adresses    | | | À: Spacagnelli · 5 août 2010 à 9:17 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 8 de 12 · 1 823 affichages · Partager Merci Spacagnelli, effectivement je supprime et ne garde 1 jour pour Ventiane.
[Ne pas louper les cacades de Kouang Si à Luang Prabang. ]
Merci pour l'info
[Ile de don Khon à vélo sympa, don Dhet est sympa pour y dormir, plus facile d'accès de la côte.] Ok, je vais regarder cela
[A voir les dauphins Irrawaddy aux 4000 îles (dauphins d'eau douce)]Les aperçoit-on systématiquement, et en janvier aussi ???
Merci   | | | À: Rougetmx · 7 août 2010 à 9:20 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 9 de 12 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
En effet, concernant les dauphins il faudra te renseigner si on les voit pendant la période de ta visite. Pour info, l'endroit où ils sont c'est au niveau où le Mékong est le plus profond... Idem pour les cascades à Luang Prabang, je les ai vus (et je m'y suis baigné) en juillet, et il y avait de l'eau cette année au Laos, contrairement au Cambodge (dans le Ratanakiri) les cascades étaient belles sur les photos mais en réelle elles manquaient cruellement d'eau... D'après les gens rencontrés, la mousson est en avance au Laos cette année et ils attendaient toujours les pluies au Cambodge. | | | À: Rougetmx · 7 août 2010 à 13:51 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 10 de 12 · 1 777 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait ce circuit en sens invers, et à quelque chose près, nous avons remonté le Laos du Nord au sud en février de cette année.Je mettrais une journée de plus à Luang Prabang, quand à Paksé rien à voir de spécial, c'est le point de départ pour les excursions.Sinon cela me semble pas mal.Si vous voulez des renseignements sur les hotels je suis à vôtre disposition. | | | À: Clanny · 7 août 2010 à 15:41 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 11 de 12 · 1 731 affichages · Partager Merci Clany pour la proposition des adresses (bonnes et - bonnes) de guesthouse ou resto, les excursions à faire en solo ou avec une agence du coin.
En combien de temps avez-vous fait ce circuit, et combien faut-il emmener d'Euros ou de US ?
A bientot
Evelyne | | | À: Rougetmx · 9 août 2010 à 20:10 Re: Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos Message 12 de 12 · 1 698 affichages · Partager Nous sommes restés au Laos du 27 Février au 10 mars -nous avons fait aussi une partie du Vietnam - A Paksé nous avons séjourné au Paksé hotel -direction Franco-Laotienne -bien (voir leur site), nous avons acheté les excursions dans une rue derrière - hors de prix dans cet hotel - visite du Plateau des Bolovens, excursion au villlage de tisserands à 15 kms environ de Paksé, séjour de 2 jours dans les 4000 îles - 2 jours c'est un peu trop court- De Paksé à Vientiane bus de nuit, de Vientiane à Vang Vieng bus local de jour, de Vang-Vieng à Luang PRABANG BUS VIP de jour.Hotel à Luang Prabang le Senesouk hotel juste en face d'un monastère - bien - pour voir les moines le matin faire l'aumône il n'y a juste qu'à ouvrir sa fenêtre!! A Vang-Vieng nous étions au Vansana hôtel, avons loué une petite moto à la journée pour aller dans la campagne environnante.A Luang Prabang visite des grotte de Pak ou, chutes de Kuang-si - promenade à dos d'éléphant- promenade sur le Mékong etc.. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |