|  |  |
 | | | | Luckyspikes · 26 juillet 2012 à 21:30 · 7 photos 18 messages · 8 participants · 1 756 affichages | | | | 26 juillet 2012 à 21:30 Première ébauche de séjour dans l' Ouest américain: des avis? Message 1 de 18 · 1 715 affichages · Partager Salut les Voyageurs,
Je suis en train de commencer l'ébauche du voyage que nous comptons faire à deux en juin prochain.
Las Vegas : 3 nuits Grand Canyon : 1 nuit Monument Valley : 1 nuit Page / Lake powell : 1 nuit Bryce : 2 nuits Moab : 3 nuits Vernal : 1 nuit Jackson : 2 nuits Lake Yellowstone : 1 nuit Old Faithfull : 2 nuits Gardiner : 1 nuit West Yellowstone : 1 nuit Salt Lake : 1 nuit
Je suis en train de calculer le coût d'abandon du véhicule VS un vol intérieur LV <=> Jackson (franchement Vernal bof bof  ).
Pour le reste...
Je suis très curieux de lire vos remarques et suggestions, à vot' bon coeur | | | Hi
Pour une première ébauche c'est pas mal Faut voir les nombre de nuits en fonction des visites et randonnées prévues ou à prévoir. Perso, 2 nuits à Las Vegas suffisent, sauf si tu veux perdre beaucoup d'argent dans les jeux 1 à BryceVernal, c'est très intéressant dans la partie est de Dinosaur NM Vernal 1 nuit pour moi et ensuite je centraliserais toute la suite sur West Yellowstone
Bern | | | Salut
J'ai moi même eu ce dilemme pour mon trip de cet été. J'ai finalement opté pour le vol intérieur, surtout pour économiser les Km  Une idée d'itinéraire sur 20 nuits, sur la base du tien car il est plutôt bien équilibré 
Si tu as une nuit en rab, mets la à Page, la région est superbe. En plus, pour la location de voiture, 13 jours ou 14 c'est le même prix 
Pour les vols, j'ai choisi Delta car ils font Las Vegas West Yellowstone. Ils font aussi Jackson hole. Bien sur, changement à SLC. La voiture chez AVIS car ils ont une agence à West Yellowstone (et à priori une à Jackson Hole). Il semble qu'il n'y ait pas de frais d'abandon entre les 2 villes  Avis est un des rares à afficher les prix TTC, frais de drop off inclus.
Quand tu regardes les vols, fais des simulations en multi-destination. 1- Paris- Las vegas2- Las Vegas - Jackson Hole 3- West Yellowstone - ParisSi tu essayes de prendre le vol intérieur à part, ça revient plus cher | | | À: Pong · 26 juillet 2012 à 22:55 Re: Première ébauche de séjour dans l' Ouest américain: des avis? Message 5 de 18 · 1 684 affichages · Partager Il est pas mal celui ci, je n'y avais pas fait attention  Mais pas de drop off = 1 nuit de moins à Grand Teton et 1 de moins à Yellowstone. Ca donne un choix en fonction des désirs, et du budget, de chacun. Super   | | | Les grands esprits se rencontrent, on a posté presque en même temps, mais on voit au final sur le forum qui est la plus rapide ! | | | À: Pong · 27 juillet 2012 à 10:55 Re: Première ébauche de séjour dans l' Ouest américain: des avis? Message 7 de 18 · 1 630 affichages · Partager Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
Je cogite de plus en plus fort, et je me demande si je ne vais simplement pas faire sauter Yellowstone pour faire une boucle Vegas- Vegas un peu plus longue (15 nuits au lieu de 13) afin de prendre plus mon temps sur place (rajouter une nuit sur Page et une sur MV), et remplacer Yellowstone par NYC (vu que mon vol retour aura une escale là bas) sur 4-5 nuits.
Plus je prends d'infos, plus Yellowstone semble déconseillé avant le 15 Juin, a l'inverse des parcs plus au Sud (beaucoup plus chaud). D'un point de vue pro, partir en Mai m'arrangerai drôlement... Bref.
Mon circuit qui regroupe "le grand Vegas" et Yellowstone impose tout de même beaucoup de route, et force à faire une étape longue et pas super sur le papier à Vernal. J'ai aussi peur que 5 nuits sur Yellowstone soient trop juste pour bien profiter de ce parc. | | | Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
Avec plaisir ! 
Je cogite de plus en plus fort...
C'est plutôt bon signe ! 
faire une boucle Vegas- Vegas un peu plus longue (15 nuits au lieu de 13)
Tout est possible, tout est réalisable !  Des circuits "faisables" sont présentés dans le profil de Bastinj, ça donne de bonnes idées (sur 15j ou 21j)
Yellowstone semble déconseillé avant le 15 Juin
Mon expérience mi-Avril a été vraiment positive pourtant ! 
Yellowstone impose tout de même beaucoup de route, et force à faire une étape longue
ça c'est vrai ! Et il y a déjà bcp de choses à découvrir dans une boucle plus petite autour du plateau du Colorado, notamment autour de Moab !
5 nuits sur Yellowstone soient trop juste pour bien profiter de ce parc.
5 nuits, c'est déjà pas mal je trouve ! Le meilleur argument à prendre en compte je pense, c'est la route, et il vaut mieux se concentrer sur une région à explorer, plutôt que d'avaler les km... Dans la boucle autour du Colorado Plateau, il y a de belles choses à explorer du coté d' Escalante également !  (voir moteur de recherche) www.ouestusa.fr/GESNM.html | | | Bonjour
5 jours à Yellowstone permettent quand même d'en avoir un bon aperçu, même si on peut y passer sans problème 10 jours sans s'ennuyer  Dommage qu'il soit un peu loin des pierres rouges ce parc  L'idée de te concentrer sur une boucle Vegas- Vegas me semble bonne  Si tu aimes prendre le temps pour bien découvrir un endroit, alors tu pourras passer 2 voire 3 nuits à certaines étapes et bien en profiter. Mai/juin doit être une bonne période dans ces coins torrides car bien moins chaude que l'été. Entre l' Arizona et l' Utah, il y a largement de quoi faire 20 jours. Page, Moab, Torrey voire Escalante sont des coins très riches.
Comme Pong, je te conseille un petit tour sur ouestusa.fr | | | Bonjour,
Entre l' Arizona et l' Utah, il y a largement de quoi faire 20 jours.
C'est sûr : pratiquement 26 jours en 2009 et environ 47 cette année et il en reste encore à voir     . | | | À: Isap29 · 27 juillet 2012 à 17:49 Re: Première ébauche de séjour dans l' Ouest américain: des avis? Message 11 de 18 · 1 551 affichages · Partager Pfiou décidément VF est une mine d'infos !!! Merci encore pour vos réponses ! | | | Mon avis
2 nuits à la vegas c'est suffisant, à savoir que tu fais rien la journée sauf la baignade Yellowstone je dirais pas moins que 3 nuits
3 jours à moab me paraissent beaucoup, après tout depend ce que tu comptes faire
monument valley 1 nuit OK
grand canyon, j'ai fait en helico en partant de las vegas
lake powell jsuis dac pour 1 nuit
bryce j'ai fait 1 nuit et j'ai trouvé ça bien
il manque yosemite san francisco Tu comptes partir combien de temps?
j'y reviens si tu veux un exemple de planning 
le vol interieur pour jackson coute bonbon | | | 2 nuits à la vegas c'est suffisant, à savoir que tu fais rien la journée sauf la baignade
Sérieux ?
On est à Vegas, on peut tout faire la journée.  J'ai à peine eu le temps de caser la baignade.....tellement à faire et à voir. | | | Bonjour Lucky,
Si tu es en "manque d'inspiration" pour un circuit des parcs de L' Arizona Nord/ Utah Sud, va jeter un oeil sur mon blog 2009 ci-dessous (c'est en camping-car... mais ça ne change rien !).
Soit 22 jours (en boucle) depuis Las Vegas et SANS faire SF ni LA...
à + Jean. | | | Merci à nouveau pour vos réponses.
Alors Vegas je prévois 3 nuits car je vais me marier là bas. Je suis photographe (et je fais donc beaucoup de mariages) aussi ai-je envie d'un truc original et complètement décalé / kitsch. Du coup la chapelle avec Elvis nous plait bien. On a pas mal de choses à voir aussi et comme je joue un peu au poker j'ai prévu une nuit rien que pour moi aux tables :-).
Yosemite et San Francisco nous ferons ça une prochaine fois, ça nous branche beaucoup mais on ne peut pas tout faire  . L.A en revanche c'est définitivement non pour nous.
Je vais de ce pas regarder vos blogs ! | | | À: Cedk03 · 29 juillet 2012 à 11:10 Re: Première ébauche de séjour dans l' Ouest américain: des avis? Message 16 de 18 · 1 413 affichages · Partager A bon??? comme quoi  ??
j'ai trouvé ça plutôt fatiguant avec la chaleur que je suis restée à l'hotel me baigner pour ensuite profiter le soir de l'ambiance un peu fofolle | | | Vegas je prévois 3 nuits car je vais me marier là bas
Félicitations ! Pour les photos, il y a des packs qui incluent des prises de vue à Valley of Fire, mais il me semble que, vu le prix, il y aurait sans doute moyen de s'arranger avec un photographe professionnel sur place, qui pourrait vous accompagner là-bas, il me semble que ça reviendrait moins cher...
| | | À: Pong · 29 juillet 2012 à 14:53 Re: Première ébauche de séjour dans l' Ouest américain: des avis? Message 18 de 18 · 1 382 affichages · Partager Vegas je prévois 3 nuits car je vais me marier là bas
Félicitations ! Pour les photos, il y a des packs qui incluent des prises de vue à Valley of Fire, mais il me semble que, vu le prix, il y aurait sans doute moyen de s'arranger avec un photographe professionnel sur place, qui pourrait vous accompagner là-bas, il me semble que ça reviendrait moins cher...
![]()
Héhé ;-) Je ne veux pas de photos du tout. Vu que c'est mon métier, j'aurai vraiment une impression étrange... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Luckyspikes. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |