Première ébauche d'itinéraire en Floride Lolorambo · 20 septembre 2012 à 14:48 · 7 photos 44 messages · 7 participants · 3 817 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 14:48 Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 2 semaines en fevrier avec deux enfants en bas age. Ci dessous ma premiere ébauche d itinéraire. n hésitez pas a me faire part de toutes vos remarques Merci
mercredi : avion arrivée miami......................................................... hotel : miamijeudi. Miami. visite miami quartier art deco, miami beach, south beach,..........hotel miamivendredi : Miami. quartier cubain, fort lauderdale..............................hotel miamisamedi : miami. route jusqu a key west. visite des keys...hotel key west (3h30/ 271 km) dimanche key west. visite des keys. route retour........hotel florida city (2h30 / 203 km) lundi Florida city. everglades, tour en airboat, rte flamingo, ferme aux crocodiles..... hotel florida city mardi florida city everglades. shark valley en vélo. hotel naples (2h30, 180km)... mercredi : naples. cote ouest, naples, sanibel, fort myers.... hotel naplesjeudi naples : idem que journée précédente cote ouest..........hotel sarasota (2h / 189 km) vendredi : sarasota : cote ouest sarasota et env........ hotel tampa (1h / 98km) samedi : tampa st petersburg, tampa, clear water... hotel orlando (1h30 / 126 km) dimanche : orlando. sea world (journée entiere)..............hotel ocala (1h30 / 127 km) lundi : ocala : silver springs.....hotel saint augustine (2h /139km) mardi : saint augustine, daytona beach......hotel cap canaveral (2h30/212 km) mercredi : cap canaveral, ksc (journée entiere).......hotel Port saint lucie (2h / 173 km) jeudi Port saitn lucie. route la matin puis venitian pool et / ou outlet... hotel miami (2h / 180 km) vendredi départ avion de miami | | | À: Lolorambo · 20 septembre 2012 à 22:39 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Je crois que tu auras besoin de vacances après ce voyage. Il est difficile de me faire une idée, parce que je ne sais pas comment tu voyages. Mais a premiere vue, il me semble que tu veux tout voir. Quand mes enfants etaient plus jeunes, j'avais du plaisir a jouer dans le sable avec eux. Il me semble (c'est mon humble avis) qu'il y a trop de route dans ta planification. Je crois que tout ce qui est au nord de Orlando est de trop. Si tu as de jeunes enfants, envisage Walt Disney, en plus de Sea World. Je crois aussi que: - Miami, south beach au debut de ton voyage est parfait - les keys tu vas bien aimé, beau paysage, belle route - tu fais bien de faire la cote ouest (a mon gout, c'est plus beau) - st-augustine est une belle ville (quartier espagnol) - daytona beach plage ok (auto sur la plage)
Mais tu sais, l'important est que ton voyage réponde à tes attentes. | | | À: Lolorambo · 20 septembre 2012 à 23:07 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager Je suis tout à fait en accord avec le commentaire précédent. La Floride n'est pas un endroit pour fire go..go...go...go pendant 2 semaines. Les Keys: Ca se visite l-e-n-t-e-m-e-n-t, il faut arrêter, regarder, marcher ici et là. La route est simple, donc, IMPOSSIBLE de la faire au maximum de la vitesse permise (3h30) Vous faites de l'autoroute sud-nord-ouest- est sud, alors que ce n'est pas cela la Floride. les autoroute sont pour ceux qui ne veulent ne rien voir et s'en échaper le plus rapidement possible. Prenez les routes locales (exemple, route 1 ou 1A sur la côte est) Bon voyage tout de même | | | À: Voyageurs994 · 21 septembre 2012 à 9:22 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votr ré^ponse !
Effectivement pour nous les vacances, c est pas le repos ! Nous partons en fevrier, une periode assez tranquille au niveau de nos boulots, donc c est vrai qu une fois partis, on préfere en profiter un max et se reposer au retour !
Apres ce qui me trompe certainement, c est que nous avons fait l ouest américain et les grandes distances ne nous ont pas génées (mais nous n avion pas d enfants !) et du coup la froride me parrait toute petite !
Pour ce qui est du nord d orlando, c est vrai que j hésite a le mettre...ce qui me plaisait c etait de découvrir un peu l intérieur des terres car toutes les autres étapes sont sur la cote. Apres, de la a savoir si ca vaut vraiment le détour... POur disney, j ai peur que nos enfants soient trop petits (3 ans).. ou peut etre un parc aquatique ?
Apres une étape a sainte lucie est elle nécéssaire... c etait pour couper la route en deux, découvrir la cote est... a voir..
Si je supprime le nord d orlando, vous rajouteriez un jour a quel endroit ( naples, sarasota... ?)
Merci | | | À: Jackdps · 21 septembre 2012 à 9:26 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Effectivement, pour les keys, nous n avons pas l intention de speeder pour faire les 3h30 d un coup... c etait pour avoir une idée de temps entre le départ du matin et l arrivée du soir. Pensez vous qu une seconde nuit soit nécéssaire dans les keys ?
Je n avais pas fait attention que google map ne me faisait passer que par les autoroutes. Effectivement nous souhaitons prendre les routes locales pour profiter du pays ! | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 9:39 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager hello
je suis un peu d'accord avec nos amis canadiens
tu as sélectionné les principales attractions que l'on se doit de voir en florideles choix sont les bons (je parle pas des parcs que je connais pas)
Mais tu as tout caser en 15 jours 
Pour exemple;
en une journée tu veux faire naples, sanibel, fort myers
En gros tu vas jusqu'a sanibel tu prends une photo et tu repart.... pas de baignade, pas de ballade sur la plage, ect....
Idem pour la région tampa st pet. clearwateren une journée c'est quasi infaisable 
J'aime pas trop donner des avis négatifs car chacun est libre de passer ces vacances comme il l'entend et j'aime pas être le vilain petit canard non plus Mais ton parcours est trop chargé
mis a part Miami et KW
il faut prendre une carte routière et pas google map pour se rendre compte de ton parcours
la majeure partie de temps de trajet sont à multiplier par 1.5 surtout si tu prends pas les tronçons à péage
Et en floride comme ailleur quand c'est limité à 50m/h c'est pas 55 (j'en sais quelque chose  )
Vous allez quand même pas attacher les enfants et rouler coute que coute d'un point à un autre
Faut prendre du temps 
Shark valley je l'ai refais en vélo (un peu sous la pluie) et j'ai mis 4h pour faire la visite En prenant le temps de manger un morceau près de l'observatoir
Faut penser à prendre de l'eau faire quelques courses ect..
Enfin tu nous racontera
bonnes vacances | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 9:48 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 265 affichages · Partager Merci ! Pour Naples, sanibel et Fort myers, c est sur deux jours (mais avec la route jusqu a sarasota inclus  )
Par contre c est vrai que je pourrai privilegier une jouréne de plus Tampa et env (a la place du nord d orlando)
Pour les enfants, on ne les attache pas, on leur donne des somniferes | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 9:50 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager Apres, nous avons décidé (pour le moment) de ne réserver que les nuits d hotel a Miami et Key west pour pouvoir adapter notre itinéraire en cours de route en fonction de ce qui nous plait plus ou moins, de la fatigue des enfants, de la météo... | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 10:01 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 258 affichages · Partager Apres, nous avons décidé (pour le moment) de ne réserver que les nuits d hotel a Miami et Key west pour pouvoir adapter notre itinéraire en cours de route en fonction de ce qui nous plait plus ou moins, de la fatigue des enfants, de la météo...
....ben oui, attention à la météo, pas sur du tout que le temps soit chaud en février sur la cote ouest.....quand il fait un petit 19°, la plage c'est pas terrible..... | | | À: Dennis · 21 septembre 2012 à 11:16 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager D ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on dit que fevrier est la haute saison alors que visiblement il n y fait pas super chaud... pourquoi la haute saison n est elle pas avril/ mai ? | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 11:25 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 136 affichages · Partager Bourreaux d'enfants 
Mais bien sur qu'il faut les attacher (sécurité oblige)
tu pourrais supprimer silver springs et aller directement d' Orlando vers st augustine
Je l'ai fait cette année et j'ai pas trouvé cela très folichon
L'entrée du parc (voir photo) et très cher pour le peu d'attractions (le prix affiché est sans les taxes) A ce prix il faut rajouter 7$ pour le parking 
En gros c'est un petit zoo, les attactions que tu peux voir sur le site ne marchent plus Seul la ballade sur bateaux à fond de verre (qui est incluse dans l'entrée du parc) vaut le détour
il ya une ferme aux alligators mais vaut mieux faire celui de St augustine qui pour moi le plus attactif de floride Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 11:38 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 124 affichages · Partager pourquoi la haute saison n est elle pas avril/ mai ?
parce qu'il fait plus chaud à cette période de l'année que dans le Montana ou au Canada
On appelle cela les snow birds (oiseaux des neiges)
Avant la crise beaucoup avaient des résidences secondaires en floridecela fait marcher le commerce local Certains les ont toujours, mais viennent moins
En face de chez nous il y aune maison qui est fermée 6 mois dans l'année ils ferment les volets avec des toles en alu et attendent la fin de la saison des pluies et des ouragans pour revenir au chaud
Mais beaucoup ont vendu et préfèrent louer des condos pour la période hivernale
Moins cher, pas de taxe, et pas d'entretien | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 11:40 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager MErci pour ton témoignage car j avais beau cherché sur le forum, il n y avait pas bcp de retour concernant silver springs.
Pour le ferme aux alligators, on pensait la faire dans les everglades... qu est ce qu il a de mieux celui de saint augustine ? | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 12:25 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 112 affichages · Partager qu est ce qu il a de mieux celui de saint augustine ?
Déjà il est moins cher  il y a plus de variétés crocodiles caimans alligators et même un albinos (alliator blanc)
J'ai trouvé l'animation plus pro et moins bling bling
Ensuite tu peux visiter le phare qui pas trop loin 5 mn en voiture et monter pour admirer la vue sur la ville
j'ai pas eu de chance ce jour là il ne faisait pas très beau
rien que cet endroit de ville comble une demi journée  sans faire trop de route
Sans oublier le Castillo et quartier Espagnol
Mieux vaut visiter le centre ville l'après midi le parking est gratuit après 16h00 Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 12:39 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager merci. Entre temps j ai regardé les avis sur le net, c est que du positif ! Donc pourquoi pas ! | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 13:04 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager Pour etre beau, St-Augustine et sa partie espagnole est vraiment tres beau. Le probleme que je voyais lors de mon premier commentaire est relié a l'abondance des villes non a l'interet de celle-ci. Autre point, ici au quebec, souvent les gens vont dire qu'ils veulent attendre que leur enfant soit plus vieux pour aller a walt disney. Ce que je peux dire, c'est que sur place, leur expression faciale est incroyable (l'expression des parents aussi). | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 13:21 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 078 affichages · Partager La ou je me plante peut etre... c est qu a seaword, il y a un spectacle le soir non ? Vaudrait mieux qu on dorme donc de nouveau a orlando et puis filer le lendemain pour saitn augustine ? | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 14:10 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager Itinéraire modifié (et c est sans doute pas fini !!)
mercredi : avion arrivée miami.................................................................................................. hotel : miamijeudi. Miami. visite miami quartier art deco, miami beach, south beach, art déco, fort lauderdale..........hotel miamivendredi : Miami. idem...........................................................................................................hotel miamisamedi : miami. route jusqu a key west. visite des keys..............................................................hotel key westdimanche key west. visite des keys. route retour...................................................................hotel florida city lundi Florida city. everglades, tour en airboat, rte flamingo, (ferme aux crocodiles)..................... hotel florida city mardi florida city everglades. shark valley en vélo (demi journée)............................................... hotel naples.. mercredi : naples. cote ouest, naples, sanibel, fort myers..................................................... hotel naplesjeudi naples : idem........................................................................................................hotel sarasotavendredi : sarasota : cote ouest sarasota et env................................................................ hotel tampasamedi : tampa st petersburg, tampa, clear water................................................................. hotel tampadimanche : idem.............................................................................................................hotel orlandolundi : orlando. sea world (journée entiere).........................................................................hotel orlandomardi : orlando. saint augustine (ferme alligators), daytona beach....................... hotel daytona beachmercredi : cap canaveral, ksc (journée entiere)...........................................................hotel Port saint lucie jeudi Port saitn lucie. route la matin puis venitian pool et / ou outlet....................................... hotel miamivendredi départ avion de miami
L avantage, c est un jour de plus pour tampa et les environs, sea worl un lundi au lieu d un week end (sans doute moins de monde) j ai viré le nord d orlandopar contre un peu dur de planifier la route pour descendre cote est.. | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 14:13 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager Je me trompe certainement, mais moi, quand je suis allé, le parc fermait assez tot, donc pas de spectacle le soir, mais je ne mettrais pas ma main dans le feu. | | | À: Voyageurs994 · 21 septembre 2012 à 14:14 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager ok merci je vais voir sur leur site car j ai vu sur certain blog des spectacles nocturnes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |