Gget · 18 février 2007 à 20:15 17 messages · 6 participants · 2 234 affichages | | | | À: Gget · 18 février 2007 à 20:50 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 2 de 17 · 2 159 affichages · Partager Grosso modo en regardant vite fait, les jours 16, 17, 18 me semble impossible, car tu roules mais tu ne fais rien d'autre. Le Rainbow Bridge c'est six heures minimum A/R, alors dans cette journée je ne vois pas comment tu peux faire. Moab, Arches, Canyonland et dormir à Page, alors là je ne comprends rien. Tu passes par où si tu retournes sur MV le lendemain? Tu aimes les zigzags car tu vas au GC le J20, je ne pige vraiment pas ton circuit. Doit y avoir moyen de faire mieux, de gagner du temps pour visiter les sites et faire surtout moins de KM. | | | À: Gget · 18 février 2007 à 20:51 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 3 de 17 · 2 155 affichages · Partager Salut, à première vue, je dirais
J13, c'est trop rapide pour voir Zion je pense, surtout en venant de Las Vegas et en continuant vers Bryce...
J16, idem Arches et Canyonland dans la meme journée..
Passer 2 fois à LasVegas, je pense qu'il y a moyen de faire autrement..surtout si vous allez ensuite à Los Angeles | | | À: Gget · 18 février 2007 à 21:02 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 4 de 17 · 2 148 affichages · Partager En partant de Moab tu peux faire Mesa Verde, lieu incontournable pour avoir un réel aperçu de ses habitations indiennes. De Mesa Verde tu peux aller sur Canyon de Chelly ou passer par Monument Valley et y rester deux nuits, la première c'est le jour de l'arrivée en soirée, la seconde c'est pour repartir sur Page, faire Antelope Canyon au passage puis retenir les billets de bateaux pour aller sur Rainbow le lendemain. De Page tu peux rejoindre le Grand Canyon.Du Grand Canyon ==> Las Vegas par une bonne journée de route. Cette partie de voyage me semble moins perturbée que ce que tu as mis sur ton topic, si ce n'est la descente sur Chelly qui va t'obliger à reprendre une partie de la route pour remonter sur Monument Valley. Il faut penser à la route pas toujours facile dans cette région, kilométrage limité et pas question de faire autrement car Starsky et Hutch veillent au grain. Il faut vraiment revoir la copie. | | | À: Gget · 19 février 2007 à 8:09 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 5 de 17 · 2 093 affichages · Partager Pour 25 jours, c'est dommage de passer aussi vite partout; ça manque de rigueur et de logique.. J2: ça va trop vite et tu montes trop au nord pour une premiere nuit J4 et 5: tu ne restes pas assez de temps a SF J10 mamoth Lake ou Olancha???? ce n'est pas tout a fait au même endroit
J15 si tu visites Capitol reed, tu ne dors pas a Moab... ou alors si tu dors a Moab tu ne visites pas Capitol Reef... 
J16 bonne chance au niveau du timing  J17 idem (avant tout tu devrais te renseigner du temps que dure la petite sortie sur le lac pour aller a rainbow bridge  ) J18:là tu casses TON rythme J19: tu le reprends   ça va trop vite
en résumé... tu n'as pas trop tenu compte des distances réelles, des vrais temps de route, et des temps de visite.. Tu as alignés les points géographiques de manière assez logique... mais tout va beaucoup trop vite, ce qui entraine donc certaines impossibilités techniques pour faire les visites | | | Bonjour la Miss,
Nous sommes Ok, ce qui est normal quand on connait cette région | | | Merci pour ta réponse en sachant que c'est une 1ère ébauche et que je connais pas les USA c'est logique qu'il y a des disfonctionnement, donc je tient compte de tes conseils afin d'améliorer cela. si jamais pour les jours15 a 20 tu a une idée de parcours hésité pas a me le proposer, car sur se ke tu me donne tu me dit d'aller juqu'a mesa verde mais ducoup il n'y a plus Arches NP, Canyonland et pétrified forest donc si tu pouvas développer ton idée de trajet pour ses 5 jours en m'envoyant un itinéraire pour ses jours la, si celui ci dure 1 ou 2 jours de plus c pas grave. merci encore de ta réponse et a bientot. GAETAN | | | Merci Fabienne pour ta réponse. Dc toi pour le J2 tu me conseillerais de m'arretter ou? en sachant que le J3 je souhaiterais arriver pas trop tard sur SF autrement pr le J10 je comptais partir de lee vining pour visiter bodie et monolake, ensuite rouler et aller visiter un peu mammoth puis reprendre la route pour aller dormir sur olancha, cela est possible ou pas réalisable. Si c'est pas réalisable ou je doit dormir et ds se K la j'ai le temps le lendemain de visiter death valley et aller dormir sur las vegas? sinon entre le J15 et J20 tu me conseillerais quoi comme itinéraire en sachant que j'aimerais visiter ( capitol reef, arches NP Canyonland, page, rainbow bridge, monument valley canyon de chelly petrified forest et le grd canyon. Dans l'attente de ta réponse je te remercie d'avance pour tes précieux conseils. GAETAN | | | À: Gget · 19 février 2007 à 12:12 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 9 de 17 · 2 062 affichages · Partager Comment qu'il n'y a plus Arches et Canoynland? Et le passage à Moab, c'est quoi? Il faut trois jours sur Moab en venant de Capitol Reef pour faire ces magnifiques parcs autour de Moab. Tu devrais acheter une carte et bien regarder les lieux que tu veux visiter, cela va t'aider pour le montage de ce voyage. | | | Ok peut tu me consacrer 5 min de ton tps stp en me détaillant l'itineraire ke tu voi entre j15 et J20 car comme tu me le di je n'ai pas de carte et je voi pas bien dans kel sens tu me conseille de faire l'itinéraire dc si tu pouvais me le détailler jour après jour merci bcp d'avance. sinon en se ki concerne la carte qu'elle carte acheter et ou l'acheter, merci bcp pr tes réponse. GAETAN | | | À: Gget · 19 février 2007 à 12:38 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 11 de 17 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, Si tu n'as pas de carte il est inutile de te proposer n'importe quel circuit. Une carte est la 1° condition d'établir un circuit et certainement aux USA !!!
Regarde pour un Michelin "Ouest USA" ou un RandMcNally dans les librairies | | | À: Gget · 19 février 2007 à 12:41 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 12 de 17 · 2 046 affichages · Partager Pour trouver une bonne carte de l'ouest avec au minimum du détail, tu vas dans les magasins Majuscule, sans faire de pub, je ne sais pas s'il y en a un à Rennes, mais autrement dans toute bonne librairie tu dois trouver. Pour le sens, tu passes par LV puis Zion et Bryce. Donc tu continues la 12 qui te mène sur Capitol Reef avec au passage de magnifiques stops à faire. Ensuite tu roules sur Moab où tu pourras visiter Arches et Canyonland. Après direction le sud sur Mesa Verde ( Cortez) puis Chelly, mais étant donné que tu auras vu Mesa Verde, je ne sais pas si cela vaut le détour. Autrement de Mesa Verde tu vas sur Monument Valley avec au passage d'autres beautés à faire. Puis la route classique sur Page, Grand Canyon et LV. | | | À: Gget · 19 février 2007 à 13:13 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 13 de 17 · 2 037 affichages · Partager Je ne vais pas en rajouter au niveau de la carte 
mais, il va falloir reduire tes 'envies" de visites... tu es trop gourmand.... Alors, je te dirais bien pour une première fois de ne pas aller a Canyon de Chelly et Petrified forest.C'est trop exentré par rapport au reste du parcours. Tu devrais rester 3 jours a Moab, comme te l'a préconisé Vilca..
Pour ta journée Yosemite- Death Valley... on ne fait pas un petit tour dans le coin... A Mammoth il n'y a rien a visiter... c'est un village de sports d'hiver... A Lee vining non plus.
Par contre pour Bodie, il y a une route d'accès assez longue... du fait qu'il y en a une partie non pavée et pas specialement rigolotte avec une berline.
Alors tu zzzzzzzz a Mamoth si tu veux, puis le lendemain matin, tu visites Bodie et tu fais un petit pic nic vers Mono Lake... tu repredns la 395 et tu zzzzzzzzzz a Lone Pine... et hop, le lendemain Death Valley | | | Donc si je comprend tu me conseille plus d'aller voir mesa verde mais de ne pas aller au canyon de chelly car c'est la meme chose?? et petrified forest vo til le coup de faire un detour qu'elle st les truc sympa a voir ds ses différents lieux merci pour tes réponse et je vais me remettre au travail pour pondre un nouveau itinéraires dont je vous ferais part dans quelques jours. merci GAETAN | | | À: Gget · 19 février 2007 à 14:28 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 15 de 17 · 2 020 affichages · Partager Mais avec une carte | | | À: Gget · 19 février 2007 à 18:11 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 16 de 17 · 1 997 affichages · Partager Non ce n'est pas la même chose, deux sites ne peuvent pas être identiques, ils ont chacun leurs intérêts. Mais vu la route qu'il faut faire pour aller de Moab à Chelly puis Monument valley, passer par Mesa Verde qui est The Must de la région est certainement préférable qu'une longue descente sur Chelly et ensuite remonter, tout cela ne se fait pas en une journée mais trois. Ceci dit, tout est possible quand on passe de dix à douze heures dans la bagnole mais que fais tu des sites que tu ne pourras visiter? C'est tout de même dommage de faire ce trajet et de visiter à la japonaise, je te fais la photo en passant, clic clic et je repars  . Dans l'ouest il faut prendre son temps pour découvrir des merveilles, il faut revenir plusieurs fois pour bien appréhender la région, et puis la première fois te permet de voir que les distances, la fatigue du décalage, et les nombreux sites ne se font pas comme ça. | | | À: Gget · 25 février 2007 à 6:26 Re: Première ébauche d'itinéraire dans l' Ouest américain Message 17 de 17 · 1 947 affichages · Partager Coucou,
Pour ton J2 et J3, il faut prendre plus de temps... il y a plusieurs trucs que tu peux faire en allant de santa Barbara à SF : je te conseille le Hearst Castle (2ème site visité en Californie) : c'est à côté de la ville de San Siméon. C'est assez sympa dans le genre grande baraque à couper le souffle! Il ya le "julia pfeiffer burns state park" où tu dois faire un arrêt : pas longtemps mais juste pour voir la cascade tomber dans la mer. Puis un arrêt à Point Lobos (à peu près au niveau de Carmel), c'est superbe. Surtout, prendre la highway 1, la vue est incomparable! Sinon, tu peux passer vite sur Monterey (à part l'aquarium éventuellement!). Bref, ce serait dommage d'aller trop vite sur cette partie là car les paysages sont vraiment plus que sympas et tu pourras voir des loutres, lions et éléphants de mer quasiment à coup sur sur les plages! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |