bonjour,
nous avons fait quasiment le même voyage l'an dernier au mois de juin, c'était vraiment fabuleux, vous allez vous y éclater, les paysages fabuleux et tellement différents
concernant les distances j'avais fait une carte dans google map avec les différents points de chute et tout est calculé, en temps, kilomètres, très bien, mais par contre sur place nous avions pris notre GPS, indispensable, à mon avis.
le pas pour les parcs est plus avantangeux dès lors que l'on fait 3 ou 4 parcs, certains sont plus chers et le pass vaut le coup.
par contre pour
San francisco nous avions pris le pass 3 jours, mais là pas vraiement rentable, dans mes souvenirs c'était assez cher et nous n'avons pris que le cable car plusieurs fois, mais sinon comme nous avions un hotel avec parking gratuit, nous prenions la voiture pour sortir de la ville ou aller dans d'autres quartiers ou l'on peut se garer sans problème.
je vois dans votre itinéraire que vous allez à Lee vining et
bodie ! c'est génial hormis les parcs incontournables c'est l'endroit qui nous laisse le plus beau souvenir, n'oubliez pas d'aller vous baigner au
Mono Lake ou l'on flotte grâce à la grande concentration de sel, un peu frais mais génial ! tout à côté on s'est également baigné dans des sources d'eau chaude qui ne sont pas indiqué dans les guides et que nous avions trouvé à l'office de tourisme, si ça vous dit je vous indique ça...
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions... d'en reparler ça soigne ma dépression de post-voyage !