Bonjour Karine,
Le J7, je me demande si vous aurez suffisamment de temps pour les points de vue du
Canyon de Chelly sur les deux rives + la randonnée "White House trail".
- La randonnée "White House trail" vous prendra environ 2 h (AR)
- Le trajet Holbrook > Goosenecks SP : environ 4 h
- les points de vue sur la rive sud jusqu'à Spider Rock overlook : + d'1 h (trajet en voiture AR + points de vue et photos)
- les points de vue sur la rive nord jusqu'à Massacre Cave overlook et Mummy Cave overlook : + d'1 h
Et puis, vous ne verrez pas "Spider Rock overlook" au coucher du soleil.
Regardez sur le site officiel du
Canyon de Chelly, il y a des emplacements de camping :
www.nps.gov/cach
> "Plan Your Visit" > "Things to do" > "Camping" (Cottonwood campground sur le principe du 1er arrivé 1er servi, camping sommaire sans douches ni branchements, si vous souhaitez des infos, il y a un n° de tél).
Nous avons dormi dans un motel à Chinle, au "Best Western
Canyon de Chelly Inn". Si ça vous intéresse, il y a une laverie au centre-ville, à côté du grand supermarché.
Le J9, en partant de
Monument Valley, vous avez prévu de faire de la randonnée à "The Needles". L'été dernier, nous avons randonné dans ce parc. Cependant, j'ai trouvé que "
Natural Bridges NM" était plus spectaculaire. C'est juste un avis personnel. On peut accéder à "
Natural Bridges NM" en prenant la route 261 à partir de Mexican Hat. Au bout, on arrive sur la "Moki Dugway" (route qui monte en lacets, non bitumée, mais praticable sans aucun problème). Dans "
Natural Bridges NM", vous pouvez vous contenter des points de vue qui donnent sur chacun des ponts naturels, ou bien vous randonnez pour passer sous les ponts. Il est possible de faire une longue randonnée en boucle qui passe sous les 3 ponts ou bien, de faire des AR à partir de chacun des parkings, ou encore, de partir du parking de Sipapu Bridge (le 2ème plus grand pont naturel au monde après "Rainbow Bridge"), descendre en dessous, et rejoindre le 2ème pont (Kachina Bridge) > passer en dessous également et remonter sur la rive. Pour descendre à Sipapu Bridge, on emprunte des échelles en bois, le parcours est ludique et il offre des paysages impressionnants. Je joins des photos (ce sont les 3 dernières)
Le J12, vous pourriez également aller admirer les points de vue de "Dead Horse State Park" au coucher de soleil, c'est magnifique.
Comme vous restez 3 jours complets à
Moab, vous pourriez éventuellement faire la randonnée "Negro Bill Canyon" que nous avons beaucoup aimée. Pour accéder là où démarre la rando, il faut se diriger vers la jolie route panoramique, la scenic 128, qui longe le
Colorado, au nord-est de
Moab. Après avoir roulé environ 3 miles, vous tournerez à droite au niveau de la pancarte "Negro Bill Canyon Trailhead". La randonnée suit en grande partie la rivière, mais, on ne réussissait pas toujours à trouver un chemin le long, alors on a dû traverser la rivière plusieurs fois (elle n'est pas profonde > pas de soucis). Les autres personnes que nous avons rencontrées traversaient également la rivière à plusieurs endroits. A Morning Glory Arch, des personnes faisaient une descente en rappel. Je joins des photos (ce sont les 5 premières photos que j'ai publiées).
Le J15, je vous conseille de faire la "Burr Trail Road" : au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de
Boulder. Vous verrez de très jolis paysages.
N'arrivez pas trop tard à
Kodachrome Basin State Park afin d'avoir le temps de faire une randonnée au coucher du soleil.
Pour l'Upper
Antelope Canyon, afin que cela vaille le coup, il faut y aller quand le soleil est au zénith. Si vous ne réservez pas, il faut arriver de bonne heure à la cahute, sinon, vous risquez d'être mis dans un groupe qui part trop tard.
Pour
Valley of Fire, comme vous ne dormirez pas sur place, vous visiterez ce parc uniquement en fin de journée. N'arrivez pas trop tard afin d'avoir le temps de faire des balades. Vous pourriez admirer "Fire Wave" au coucher du soleil en revenant de "White Domes". Le sentier de "Fire Wave" débute en face du parking (environ 20 minutes de marche pour aller jusqu'à "Fire Wave"). Il n'est pas indiqué sur le plan du parc, mais on voit une petite pancarte au bord de la route (dans la direction de "White Domes", c'est le parking juste avant).
Bonne préparation !