Wowow · 22 décembre 2011 à 12:33 14 messages · 6 participants · 2 026 affichages | | | | 22 décembre 2011 à 12:33 Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 1 de 14 · 1 998 affichages · Partager bonjour à tous
pourquoi premiere esquisse et bien car je ne sais aucunement les distances qui relis les lieux que j'aimerai voir ni le budget (malheureusement important : () et que pas encore de date fixé donc : les lieux en vrac ;) - vallée sacré : cuzco machu pichu- tombopata (ou autres amazonie) - lac titicaca (mais ou exactement?) - salar uyuni- paracas (sans conviction)
voilou alors verdict????
merci pour vos com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wowow · 22 décembre 2011 à 14:59 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 3 de 14 · 1 979 affichages · Partager Salut,
En 18 jours, tu n'auras pas le temps de tout faire, ou il te faudra courir vite, très vite !
Je te conseille le triangle touristique cuzco, puno, arequipa, avec une petite aventure vers puerto maldonado au départ de cuzco, mais tu ne pourras pas aller au salar...
L'excursion au macchu picchu c'est au minimum 4 jours, si tu le fais avec un trek + les autres excursions autour de cuzco, tu peux encore rajouter 3 à 4 jours. Un AR dans la jungle de cuzco, c'est au minimum 5 jours.
Titicaca, tu peux faire les touristiques iles flottantes d'uros et passer la nuit sur une ile comme amanita...
Sachant qu'il faut compter une journée de bus pour rejoindre cuzco depuis lima, puis une journée pour y retourner.
Le salar c'est 36h de bus au depart de puno. Et l'excursion dans la salar, c'est au mini 4 jours...
Voili voulou | | | À: Jerome42 · 22 décembre 2011 à 16:04 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 4 de 14 · 1 972 affichages · Partager tu ne pourras pas aller au salar...
ça c'est pas cool  j'me doute bien que tout cela est compliqué et si par exemple  je ne fais pas les autres excursions vers cuzco
+ les autres excursions autour de cuzco, tu peux encore rajouter 3 à 4 jours.
et me consacre uniquement au machu pichu redescendre sur l' amazonie - lac titicaca - et le salar !!!! | | | À: Wowow · 22 décembre 2011 à 16:06 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 5 de 14 · 1 970 affichages · Partager si seulement les billets multidestinations était moins cher.... nice_ lima sucre- nice | | | À: Wowow · 23 décembre 2011 à 15:41 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 6 de 14 · 1 947 affichages · Partager hola! ouin...faut faire des choix. Moi aussi je voulais faire pérou et bolivie (j'avais 25 jours!!) c'était faisable...mais j'aurais probablement passé plus de temps dans les transports que de profiter pleinement de mon voyage. Cusco reste un incontournable selon moi....le trek vers le Machu reste mon plus beau souvenir de tout mes voyages. Si tu es sportif, je trouve que c'est quelque chose à ne pas manquer. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui faisait leur voyage à la course entre la Bolivie et le Pérou, et était fort décu en arrivant en train au Machu Pichu. Certes c'est des ruines.....c'est magnifique, mais c'est des ruines. Par contre, lorsque tu marches vers cette destination tu la mérites et c'est là que toute la magie s'installe!! Si tu tiens absolument à faire les deux incontournables (salar et cusco) il te faudra faire que cela en ayant bien certainement un avion qui repars de la Paz afin de limiter du trajet. De notre coté, nous avons fait le choix de revenir une autre année pour ne faire que la Bolivie car je pense que c'est un pays qui mérite la visite plus que juste le salar... *** il faut aussi que tu prévois ton acclimatation pour être bien dans ton voyage. | | | À: Wowow · 24 décembre 2011 à 14:30 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 7 de 14 · 1 914 affichages · Partager Je suis sur que tu es jeune, et as encore toute la vie devant toi !!!
Tu ne profiteras pas de ton voyage, en passant la moitié de ton temps sur les routes non carrossables de bolivie... Tu peux ecourter ton voyage, et juste faire macchu picchu, titicaca, et le salar, mais en rentrant à la maison tu t'en mordras les doigts...
Et la bolivie est un pays tellement magique, qu'il ne peut pas se faire en 18 jours non plus. (le pérou aussi d'ailleurs, si on s'intéresse au nord du pays, qui est la partie la plus magique).
Le salar pourra t'attendre, le réchauffement climatique n'aura pas d'effet dessus ! lol Par contre le macchu picchu, qui est abordé par bien trop de touristes est clairement menacé de fermeture, et cela pourrait arriver très rapidement.
Donc si j'ai un conseil à te donner contente toi du sud du pérou, pendant qu'il en est encore temps :) | | | À: Jerome42 · 26 décembre 2011 à 9:30 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 8 de 14 · 1 869 affichages · Partager Bonjour à tous!
Pour ma part je compte faire le Pérou et la Bolivie en 6 voire 7 semaines. Sachant que j'arriverais au Pérou depuis l' équateur et que je compte aussi faire un trek dans le park Huascaran. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance! | | | À: Jonjon47 · 26 décembre 2011 à 11:54 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 9 de 14 · 1 864 affichages · Partager Salut,
Le massif de la cordillera blanca est un des plus magnifiques au monde... Et si par malheur, tu en tombes amoureux comme moi, tu passeras tes 6 semaines là bas !!! loool
Tu as à peu près 20 heures de bus pour rejoindre chimbote depuis guayaquil. Puis de chimbote prendre un autre bus qui va jusqu'à huaraz. Sinon aller jusqu'a lima, puis prendre un lima huaraz, les deux se font.
Un trek comme le santa cruz, le plus usité, et le plus facile (mais le moins intéressant) se fait en 4 jours, mais tu peux également trouver des treks de 8 à 10 jours (huayhuash ou alpamayo). En gros ca fait deja 6 jours. Puis retour sur lima.
après je pense que tu as déjà une petite idée de ton parcours qui suivra ( cuzco ? titicaca ? arequipa ? nazca ? rurrenabaque ? la Paz ? salar ?...) En 6 semaine tu n'auras pas le temps de tout voir, et tu devras faire des choix, mais c'est largement envisageable de jumeler perou + bolivie dans un trajet relativement direct (si tu n'as pas à revenir à ton point de départ ensuite !) | | | À: Jerome42 · 26 décembre 2011 à 14:30 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 10 de 14 · 1 857 affichages · Partager Un trek dans la cordillère blanche est exactement ce que je vais faire. Je compte aller a Cuzco mais en revanche je ne sais pas si j'irais à Machu Picchu. ça dépendra du nombre de gens que je vois y aller. Sinon le reste comme tu dis ce sera Arequipa, la Paz, le salar etc... De + c'est parfait car je décolle de Bolivie et direction Bangkok! Merci pour tes infos Jérôme!
Je te tiens au jus si jtombe amoureux de la cordillère blanche  ENJOY'! | | | À: Jonjon47 · 27 décembre 2011 à 13:41 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 11 de 14 · 1 770 affichages · Partager Pour le macchu picchu, que ca soit en basse ou haute saison, ca sera toujours blindé ! lol A 5h du matin, tu as déjà 500 personnes faisant la queue pour obtenir le sésame : une place pour monter au huayna picchu, là ou se font les plus belles photos. Et ca n'arrete pas jusqu'à 11h du matin ! lol T'as l'impression d'être à Panam lol Ceci dit ca reste le macchu picchu, et bien que vu et revu à la tv, dans les pub, sur internet, il faut quand même le voir de ses propres yeux. Sinon, tu peux squizzer entièrement cuzco, lol
Par contre un conseil, si tu réussis à libérer 5 jours dans ton planning : AR la paz rurennabaque (las pampas : un petit coin de paradis entre alligators, anacondas, dauphins roses, en quantités exceptionnelles...) ou tu t'en prendras plein les mirettes au niveau de la faune. Ca met un peu de contraste dans un voyage fait uniquement de paysages haletants !
Amuse toi bien, et n'abuse pas des ping pong show à BKK, looool | | | À: Jerome42 · 27 décembre 2011 à 13:59 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 12 de 14 · 1 767 affichages · Partager Non tinkiete jsuis déja aller deux fois à Bangkok. Ma copine voulait qu'on aille au ping pong show... C'EST BON J'AI DONNE!!! 
Merci pour tes conseils Jérôme et à bientôt sur VF! | | | Allo, les distances sont tres grandes au Pérou et il faut compter pas d heures d autobus entre les différentes villes. Le Salar D Uyuni est pas mal dans le Sud de la Bolivie, il te faudra passer par La Paz et descendre ou passer par le Chili. Pour ce qui est du lac Titicaca, tu arrive a Puno soit Lima- Arequipa i nuit d autobus et ensuite Arequipa Puno, quelques heures d autobus. cela vaut vraiment la peine de s arreter a Arequipa qui est une super de belle ville, d ou partent les excursions pour le canyon du Colca, il faut aussi penser a l altitude cela prend quelques jours pour s acclimater. De Puno, la visite des iles flottantes, de Taquilé et de Amantani ces iles sont sur le lac Titicaca. On peut meme couché chez l habitant a Taquilé ou Amantani, je conseille Amantani. si tu as d autres questions tu peux communiquer avec moi, je suis allée 3 fois au Pérou et 1 fois en Bolivie, j y retourne du 14 avril au 14mai. Ton ebauche est faisable mais en faisant beaucoup d autobus Moi je te conseille plus de faire le Pérou et une autre fois la Bolivie car tu seras exténuée apres tous ces km d autobus. si tu vas en Bolivie a La PAZ, n hésite pas a faire la route la plus dangereuse au monde a vélo c est super, on réserve a La Paz, il y a pleins d agence c est une journée en tout prix environ 75$ US. Si tu as des questions tu peux communiquer avec moi, je te renseignerai bybye Francine | | | À: Rabouine · 29 décembre 2011 à 8:13 Re: Première esquisse d'un voyage au Pérou- Bolivie de 18 jours Message 14 de 14 · 1 707 affichages · Partager Je te remercie Francine, je vais prendre en compte tes conseils.
John | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |