Je crois que vous essayez de faire un programme de trois, voire quatre semaines en 10 jours. Je crains que vous ne vous épuisiez inutilement. Si vous n'avez que 10 jours (ou 2 semaines u compris le voyage), je vous conseille fortement de considérer un voyage en avion. Je vais en
Croatie en voiture quand j'ai au moins quatre semaines devant moi, et je fais le voyage en 1,5 jours depuis
Paris - je démarre le soir après le boulot, je roule jusqu'a minuit pour arriver vers Karlsruhe en
Allemagne. Le lendemain je fais environ 10 à 11h de route pour arriver à
Rijeka en
Croatie.
Si vous passez 2 nuits en route à l'aller et 2 nuits au retour, c'est quasiment 6 jours de voyage pour 10 jours sur place, cela me semble tres fatiguant.
Il y a des vols low cost - Easyjet vers
Zagreb,
Split et
Dubrovnik, Ryanair vers
Zadar. Sur place vous pouvez circuler en autocar, il y en a quasiment partout toutes les heures. Si vous souhaitez revenir reposés après 2 semaines, c'est ce que je conseille.
En faisant cela vous aurez aussi deux semaines sur place, ce qui vous permet de faire pas mal de choses parmi celles que vous avez énumérées, mais pas tout. Il faut vous dire que pour visiter la
Croatie correctement il faut au moins trois bonnes semaines - et encore, on devra faire certains choix.
Cela donne envie de revenir l'année d'après!
Donc si vous persistez sur votre choix de voiture, je limiterais l'aventure au nord, en se donnant le temps à
Rab, à Mali
Losinj et surtout en
Istrie, aussi connue comme la Toscane croate, avec
Rovinj,
Porec et
Pula, ainsi que la ville médiévale de
Motovun, sans oublier les magnifiques fresques de l'église de Beram. Vous pouvez y ajouter une excursion aux Lacs de
Plitvice, et vos 10 jours seront remplis. La Dalmatie ce sera pour une autre fois.
Sinon, vous trouvez un vol pour
Split ou
Dubrovnik et vous explorez le sud avec une priorité à
Dubrovnik (2 jours), l'ile de
Hvar (2 jours pour voir le côté jet set de la ville de
Hvar mais aussi les criques perdues de Pokrivenik) le parc national de la
Krka (1 jour),
Split (ville construite dans l'ex palais romain de Dioclétien - 1 jour),
Trogir (1 jour), l'
archipel des Kornati (excursion bateau 1 jour depuis
Zadar ou
Murter pour apprécier cet archipel de 200 iles lunaires) et les lacs de
Plitvice (1 jour). En deuxième priorité:
Zadar, les iles de
Mljet (nature superbe avec 2 lacs et une ile sur le lac, lui meme sur une ile...),
Korcula (ville natale de Marco Polo et plages de sable),
Brac (plage "
corne d'or" - paradis des véliplanchistes et haut lieu du tennis),
Vis (avec sa grotte Bleue) et
Pag (Ibiza croate avec des rave parties sur la plage Zrce).
En fonction de votre choix, je peux vous donner des adresses par MP.