Bien le bonjour à tous,
voilà, comme le titre l'indique je m'aprete à effectuer ma première randonnée. A vrai dire, je ne sais pas très bien si elle peut être considérée comme "grande randonnée". Je compte partir marcher avec ma copine 3-4 jours en autonomie pour arriver à un lac où nous passerons quelques jours sur place.
Bon la raison de ce post est que, en tant que grand débutant j'ai plusieurs questions à vous poser afin d'avoir des réponses concrètes et personnelles par des habitués.
J'aurai voulu savoir quelle distance pouvons-nous marcher par jour pendant 3-4 jours afin de planifier au mieux l'itinéraire? Sachant que je suis en dernière année d'éducation physique, mon état de forme est plutôt bon grâce aux nombreux sports que je pratique durant ma formation mais aussi en dehors (entre autres football, escalade, squash, foot en salle et natation) et ma copine est également sportive (zumba, abdo-fessier, tennis). De plus, j'ai remarqué, grâce à ma carte, que le dénivelé est vraiment faible. Avec tout ces paramètres est-il possible de faire une "moyenne" par jour de marche? 20 km par jour est audacieux ou au contraire pas beaucoup?
De plus, j'aurai également voulu savoir si c'est une bonne idée d'acheter un sac de couchage double? Nous pourrions emporter celui-ci + un autre sac de couchage simple que l'on déplie pour mettre en couverture? Pensez-vous que, sachant que l'on part fin juin à proximité de la frontière franco-belge, nous aurions assez chaud? (ma copine a vite froid...)
Je ne veux pas écrire un roman mais si vous pouvez également jeter un coup d'oeilsur cet article, ce serai vraiment sympa:
(Je précise que je ne tiens pas à avoir du matériel haut de gamme mais juste de quoi bien débuter).
Tente:
fr.sportsdirect.com/...037?colcode=78303790
Désolé de la longeur du post et je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements sur mes questions
Fabien