Bonjour et merci de votre confiance.
Vu votre situation, vous devriez habiter
St Denis même, les bouchons affluent de l'est et de l'ouest aux heures d'embauche le matin (et processus inverse le soir, bien sûr...). Il vaut mieux habiter au plus près du lieu de travail, pour profiter un peu de la vie ensuite.
Pas d'exemple pour la scolarité par contre; étant célibataire, je me suis davantage intéressée aux sentiers qu'aux écoles... désolée !
Quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler sur l'île intense, et même si vous n'êtes pas des aventuriers. Au début, vous allez chercher vos repères, essayer de vivre comme en Métropole (horaires, alimentation...), c'est normal, mais au fil du temps, de vos weekends d'exploration, votre découverte de la culture créole, etc, vous prendrez de nouvelles marques et vous vous y plairez bcp.
Oui, l'île est petite, 200 km de périmètre (NB : prenez une journée, dans vos premiers WE pour en faire le tour complet et vous arrêter aux points importants, vous vous mettrez le format de l'île ds la tête).
Mais elle est tellement riche en paysages, activités, visites.... qu'après 2 ans je peux encore faire une liste longue comme le bras de ce que je n'ai pas vu !!!! Et que je compte bien voir un jour puisque je projette de retourner y vivre d'ici 2 ans environ.
Bon, j'ai bien connu des gens qui prétendaient s'y ennuyer au bout d'un moment, ou bien s'y sentaient enfermés vu que c'est donc une île, et qu'on ne voit absolument aucune terre depuis ses côtes... BOOOAF, tout ça c'est des goûts et des couleurs, et moi qui aime tant la liberté je ne m'y suis jamais sentie enfermée, mais plutôt l'impression d'être dans un parc d'attraction géant !!
Pour ce qui est du prix de la vie, oui, environ 35% + cher ds les gdes surfaces comme carrefour. A vous d'aller sur les marchés pour manger local. Un point positif : l'essence est + chère aussi, mais les prix sont identiques sur toute l'île.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je suis contente que mon blog vous ai plu !