|  |  |
 | | | | Première fois en Inde en décembre 2007 SombreLune · 20 juillet 2007 à 2:58 8 messages · 7 participants · 2 073 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 2:58 Première fois en Inde en décembre 2007 Message 1 de 8 · 2 073 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Je prévois mon tout premier voyage en Inde en fin d'année. Etant totalement "novice", je fais appel à vous, à vos expériences, afin de m'éclairer.
Je dispose d'environ deux semaines et demi et je pensais me concentrer sur une "petite" région pour commencer. J'avais pensé quelque chose comme Dehli- Varanasi- Agra, mais je n'ai à vrai dire aucune idée si cela est faisable où non... Donc selon vous, est-ce un bon choix de départ pour un premier voyage en Inde où est-ce que je devrais plutot débuter par une autre région.
Un autre point sur le quel j'aurais voulu être éclairé ; Faut-il faire des réservations à l'avance (hôtels, trains,...) ou alors n'est-il pas trop complexe de se débrouiller sur place avec un guide de voyage ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: SombreLune · 20 juillet 2007 à 10:40 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 2 de 8 · 2 042 affichages · Partager Très bien de se concentrer sur une région (peu importe laquelle). Un autre conseil important : quitter la grande ville le plus vite possible (quoique Delhi soit plus "indienne" que Mumbaï et moins stressante à mon avis). Une bonne idée pour arriver tranquille consiste à réserver sa première nuit d'hôtel par internet, de prendre un taxi prépayé à l'aéroport (après avoir changé quelques € en roupies - minimum 100 €) en lui donnant l'adresse de l'hôtel. Pour la suite, un des intérêts d'un voyage en Inde est d'apprendre à se débrouiller dans un monde inconnu, qui peu paraître agressif au premier abord mais c'est une impression (ne pas hésiter à demander de l'aide au gens, à part quelques profiteurs en particulier les agences locales de voyages, ils se feront un plaisir de le faire). Une condition : ne pas oublier son Lonely Planet ! Evidemment tu perdras du temps en achetant tes billets de train, de bus, etc., tu feras quelques erreurs d'appréciation en choisissant tes hôtels ou tes lodges, tu te feras rouler par les rickshaws et autres (petits) arnaqueurs (attention il y en a aussi des gros, qui profitent du voyageur inexpérimenté de sa naïveté et qui jouent sur les sentiments - l'affectif). Cette perte de temps et ces arnaques sont le prix à payer (c'est la cas de le dire) pour connaître ce pays. Et ensuite, même si cela demande du temps, quel plaisir de savoir se débrouiller dans cette jungle organisée et finalement de se sentir un peu chez soi ! Louer un taxi pendant tout le séjour est intéressant aussi car cela permet en général de bénéficier des conseils du chauffeur, d'avoir plus de liberté dans ses déplacements, mais cela prive d'autres contacts, on vit un peu dans une bulle --> et c'est plus cher (pas tellement finalement). | | | À: SombreLune · 20 juillet 2007 à 14:40 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 3 de 8 · 2 008 affichages · Partager Salut,
C'est effectivement une bonne idée de se concentrer sur une petite zone, les déplacements en Inde sont longs et fatiguant, et d'après moi il est plus que nécessaire de se poser et de prendre son temps pour apprécier ce pays...
Il est très facile de se débrouiller avec un bête guide de voyage, pas besoin d'agence (et surtout attention aux arnaques, va voir les carnets de voyage du forum et tu verras qu'il y a beaucoup à dire sur les agences locales...). Aucune difficulté pour se débrouiller seul, tout est facile et beaucoup de gens parlent anglais.
pour un premier séjour en Inde, moi je te conseillerai plutôt un petit tour dans le spectaculaire Rajasthan. Mais Varanassi est aussi un endroit fascinant !
Même avis que Stalingrad : essaie de fuir au plus vite la grande ville à ton arrivée, et de la visiter plutôt en fin de séjour, quand tu seras un peu plus accoutumé...
Bon voyage | | | À: SombreLune · 20 juillet 2007 à 19:01 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 4 de 8 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, Voyage en fin d'année en Inde du Nord, hum!! j'ai fait le Rajasthan début décembre et j'ai eu très froid les nuits dans les hôtels qui ne sont pas chauffés et les couvertures sont rares, la journée pas de problème 27-30°C. A Varanasi, ça serait dommage de faire aussi une ballade en bateau sur le Gange avec la canadienne, eh oui! c'est aussi arrivé en décembre 2006. Le climat perd la boule même en Inde. Donc je vous conseillerais plutôt le Sud...Tamil-Nadu, Kerala, Karnataka. Les hôtels: pas nécessaire de réserver à l'avance. Les trains ça se réserve aussi sur place la veille. Par contre pour 2 semaines 1/2, une voiture de location avec chauffeur permet de gagner du temps; moyen + honéreux. | | | À: Fanzi · 21 juillet 2007 à 12:04 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 5 de 8 · 1 924 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais tenir compte de tout ça pour mon planning ! Je vais certainement revoir un peu l'itinéraire... j'avoue que le fait qu'il fasse si froid la nuit dans le nord, va peut être me pousser vers le sud ! | | | À: SombreLune · 21 juillet 2007 à 13:55 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 6 de 8 · 1 912 affichages · Partager Salut,
Je te conseille www.makemytrip.com pour avoir une idée des trajets en avion, tarifs, durée... www.irtcc.co.in pour les trajets en train. Pour le train, tu px déjà les acheter sur le net et imprimer ton billet... C pratique et facile!!! Pour ta 1ere nuuit en Inde, réserves... L'arrivée est parfois déroutante donc vaut mieux avoir une adresse pr le début... Après tu trouveras facilement... Delhi en 1er, je pense que c'est un peu agressif... A ta place, je ferais Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra et finirais par Delhi...Pour Bénares, tu peux prendre un avion ou un train de Delhi.... Armes moi du Lonely et régales toi Bon voyage! | | | À: CyrilleG · 21 juillet 2007 à 23:43 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 7 de 8 · 1 848 affichages · Partager Hello à tous ceux qui sont la, je parts le 14.08 pour leh et je cherche un -une d'entre vous qui y aurait séjourné pour me donner le donner du petit endroit ou loger sympa, cool et propret.... nous pensons y rester un moment et y faire de belles ballades peut - etre trek si pas trop couteux car on va voyager un an donc on va pas astiquer notre budget d'entré. Merci. Samoa | | | À: SombreLune · 22 juillet 2007 à 9:35 Re: Première fois en Inde en décembre 2007 Message 8 de 8 · 1 827 affichages · Partager  salut,
On peut ne pas réserver de trains, mais il faut parfaitement parler Anglais et ne pas être timide, j'ai fait l'expérience avec une amie qui retourne ce mois-çi dans le Kérala. elle achete simplement son billet avion et après elle voit sur place Simplement avec un bon guide en poche et en avant l'aventure. On peut allez dormir et séjournéer dans les différents ASHRAMS qui jalonnent l' Inde, c'est un excellent moyen pour rencontrer les gens.
A ta dispo pour d'autres renseignements et bonne préparation
"ne pas oublier les vaccins"!!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |