Namaskar Yves
Octobre est un mois idéal pour l'
Inde du Nord car décembre.....glagla. Après, pour le programme, tout dépend ce que tu recherches....
Le
Taj Mahal est loind d' être incontournable ; bien sûr, sur le plan de la symbolique et de l' architecture, il n' y a rien à dire. Mais l' aspect "bondé de touristes" rend l' opération peu agréable, comme la Tour Eiffel à
Paris, mais tu peux, bien sûr, l' inclure dans une boucle du
Rajasthan ou dans une descente vers Bénarés.Par contre, il faut réserver l' entrée au
Taj 2 ou 3 jours avant à
Delhi. (cf Lonely Planet
Inde du Nord,
incontournable pour bâtir l' itinéraire).
Par contre, Bénarés reste pour moi avec
Amritsar, l' endroit
où il faut passer 3 jours à déambuler pour ressentir l' âme indienne. Bien sûr, on te dira pt être que cette ville est sale, bruyante, pleine d' éclopés mais elle reste encore le meilleur endroit pour vérifier à quel point le sacré est mêlé à la vie quotidienne dans ce pays.
Si tu veux un chauffeur, voici deux adresses
gokul_tours@yahoo.com
(le patron s' appelle Sanjay, contacte le de la part de danielle et écris en anglais). Négocie ferme avec lui et garde toi la liberté de choisir tes hôtels.J' ai une super adresse à bénarés si tu restes intéressé.
www.milna.fr
C' est une organisation française basée à
new Delhi qui assure de super tranferts de l' aéroports avec des chauffeurs parlant un français magnifiques. Ils assurent aussi des séjours en famille, peuvent fournir chauffers et hôtels. Contacte Wahid Ben Meriem de ma part (Danielle Bastide) en français.Voilà, tu peux me contacter si besoin.
Je connais très bien l'
Inde du Nord-Est (Assam) où je séjourne deux fois par an.
Cordialement Susheela