désolé j'ai pas pu le faire hier soir...
donc hotel par ville avec prix et impressions... +visites
budget sur place : billet de trains bus transport en general+ entree visite+ hotel + repas+cadeau 400€ pour 16 jours sur place (je ne me suis rien refusé!!!) + 611 € de billet d'avion
delhi : namaskar hotel : prix 300 rps/nuit... : alors je suis resté 2 nuits mais j'ai eu ma chambre le matin a 7h donc j'ai payer en plus 1/2 jour et ils sont venu me chercher a l'aeroport.. en tout 300x2+150+400 (trajet aeroport hotel (c'est 400 car il doivent payer le parking et l'entree dans l'aeroport apparement efin c'est toi qui le paie en definitive)) : impression : recommandé par les 2 guides (GDR et LP) : impression mitigée si c'est juste pour dormir et se doucher ca va si tu veux plus de prestations c'est chaud!!! moi a partir du moment ou j'ai dit ne pas etre interessé par son tour du
rajastan en voiture car trop cher pour moi qui suis seul ben je crois que je le l'interessais plus donc l'accueil a été moins bon!!! ils font aussi office de consigne et de taxi pour 220 rps pour le retour à l'aeroport. ca peux etre interessant!!! attention la consigne de la gare du old
dehli est moins cher 10rps mais est ouverte le du lundi au samedi jusqu'a 20h mais le dimanche c'est seulement jusqu'a 16h30... pas ouverte avant le lendemain 8h donc moi je prenais l'avion le lundi a 6h55 j'ai failli me faire avoir!!!
visite fait a
delhi :
red fort (pas mal mais pas le mieux),
jama masjid (mosquée) superbe, humayun tomb (j'ai adoré!!!), qutb minar (tres bo), gate of
india et parlement (non payant a part le rickshaw et interessant pour le symbole!!!)
agra : tourist rest house : 200 : j'avais pas réservé : conseillé par guide : chambre quelquonque (pour le prix ca va!!!) mais tres décu personnellement par l'acceuil etc (apres
dehli j'aurais aimé un accueil comme celui décrit dans le guide (loupé pour moi!!!)) mais j'ai croisé des routards qui étaient super emballés : je reconnais qu'il a pour lui le petit jardin intérieur super agreable en fin de journée et la nourriture correcte mais sans plus non plus!!!
visite
agra : le taj (a faire tot le matin quand les toursites ne sont pas encore la apres ca fait un peu trop, on perd en serenité dans ce lieu mythique) et le
red fort (interessant, j'y ai trouver plus de chose a voir qu'a
dehli), baby taj (tres sympa pas trop de monde) et j'ai visité un autre monument sur la route du baby taj alors la c'est le pied personne, pas de touriste et pas de bruit juste ce batiment posé sur un jardin silencieux... un pause idéale. je suis allé a fathepur sikri et c'etait genial!!! pas trop de monde un lieu calme et facile a visiter. j'aurais du prendre un guide pour celui la mais les GDR et LP ont apporté un début d'explication!!! j'y suis allé en bus local, la gare routiere est un peu difficile a trouver mais c'est un plaisir en tout cas pour moi de voir toutes ces echoppes et tous ces differents metiers!!!
Jaipur... train de fin de journée
agra jaipur... arrivé a 23h45 je crois..; et la je me suis fait choppé de facon assez aggressive par les chauffeurs de ricksaws (c'est la seul mauvaise experience du sejour + peut etre a jasailmer j'y reviendrais plus tard!!!). j'avais pas réservé l'hotel (erreur pour moi !!!) bref je me suis retrouve a suivre un neo zelandais dans son hotel : prix 700 rps (ok je me suis super mal debrouillé) mais j'y ai fait des rencontres interréssantes donc !!! il y a plein d'hotels... faut juste un trouver un avec une chambre dispo!!!
visite : city palace (petit mais a posteriori en y reflechissant interessant sur le coup assez decu), observatoire (c'est a voir mais c'est pas une etape obligatoire si vous le fait prendre un guide sinon on comprends rien comme moi!!! pas tres malin sur ce coup la!!!), palais des vents (tres joli) fort d'
amber (impressionnant, super vue j'ai preferé la partie non renové qui laisse plus libre court a l'imagination mais ca n'empeche que c'est reelement tres impressionnant surtout vu d'en bas!!!.prendre le bus 29 juste a coté du palais des vents 10rps c'est a vivre quand il est blindé qu'il fait 35 ° et que l'on ai debout collés mais pas trop par respect pour les femmes !!! mais j'ai adoré)
pushkar : hotel white house : 300 (je crois) un peu en retrait franchement calme et propre et toute blanche (vu le nom on s'en serait douté) patrons tres sympas qui peut faire des reservations pour les futurs trajets (attention commission sur bus un peu élévé prefere l'agence conseillé par le GDR)
visite : juste le temple sur les hauteurs la ville a faire le matin au lever du soleil (depart 5h30!!! pour les courageux). la ville par elle meme est un spectacle envivrant apaisant (je comprends pourquoi certains reste plus longtemps vois ne partent plus mais attention aux appels de certaines sirenes et plantes etc!!! et les commercants sont du gentillesse qui contraste completement avec ceux de
jaipur par exemple!!!
coins preferes le sunset point avec coucher de soleil sur le lac (a ne manquer sous aucun pretexe (de tout facon tous les touristes, babas etc sont la!!!)
udaipur : old jeel guest house : 300 rps : ancienne haveli donnant sur le lac et les gaths parton sympa chambre correct (avec toilette et douche sur le palier (c'est la seul du voyage) mais un super vue sur les lavandieres :
visite : ville super calme et super sympa, ne pas hésité a se perdre dans les rues derrieres la tour de l'horloge c'est une defilé d'odeurs de couleurs de metiers qu'on a oublié!!! j'ai fait un tour d'une 1/2 heur sur le lac a 17h c'etait tres bien la fin du tour permet de voir le debut coucher de soleil... apres on prends un peu de hauteur et c magique quel couleur!!!
le city palace est sympa (j'ai pas trouver necessaire de prendre un guide!!! c'est mon choix!!!), le temple jain est aussi tres joli a voir!!!
ranakpur : j'y ai fait qu'un stop de 3 heures (bus de udaipur a rana puis stop puis rebus jusqu a jodphur) le temps est tres joli, un peu dessus je m'attendais a plus grand mais quand on regarde tout est vraiment travailler donc s'il avait ete plus grand il leur aurait fallu 50 ans de plus pour le construire... il est neanmoins tres sympa a faire (et pour ne rien gacher il fait frais a l'intérieur!!!)
la traversé en bus local plus que deluxe (ou alors les 2 se ressemblent bcp) bref des paysages supers et variés des renconttres avec les locaux qui vont bosser etc!!! c'estlong voir meme tres long mais c'est bon !!!
jodhpur : hotel steel haveli (pas reservé): 250 rps : chambre correcte bien que poussiereuse (ils avait pas du avoir le temps de faire un peu de menage... on va dire ca) mais je suis asmathique et je n'ai pas été malade donc ca devait aller!!! repas sur terrasse correct. patron agreable. le blue..; (je me souviens plus de la suite) a l'air sympa aussi!!! la terrasse est nikel!! et le haveli guest house pareil (j'y ai diner la terrasse est tres bien avec petit orcheste locale et bonne cuisine)
visite : city palace (tous les guides recommandent l'autoguide et je confirme c'est une mine d'information!!!)
le marché de la tour de l'horloge (meme sensation qu'a udaipur), j'ai fait aussi le petit monument a 500 metres (pas besoin de payer un rickshaw pour y aller les pieds c'est bien!!!) c'etait tres bien coté exterieur de l'enceinte (faut payer quand même pour entrer) et jardin plus mausolé par contre l'interieur du batiment est sans interet.
jasailmer : embrouille a la gare avec rabatteur (valable pour quasiment tous les touristes arrivés par le train) mais la police veille donc c'est cool!!! il y a une taxe pour rentrer dans la ville quand on part en jeep (hallucinant mais 20rps par tete quand meme) : hotel renuka : 300 rps a l'exterieur du fort au calme car un peu en retrait mais a 10 minutes a pied de la citadelle dorée.. patron sympa, restaurant et surtout serveurs et cuisiniers super sympa serviable gentil (j'ai adoré vous aurez compris!!!).
visite : j'ai fait un camel tour avec cet hotel 900 rps depart 14h30 2h de chameau, diner et nuit avec chamelier, petit dej, retour avec 2h de chameau... perso j'ai adoré. j'etais aussi avec un groupe (5 en tout) que je frequentais depuis quelques jours!! on a évité tous les toursites (sam's dunes etc !!!) par contre insister pour qu'ils brule tous les dechets etc le desert n'est pas un poubelle!!! visite du city palace (correct...) balade dans la ville, petit resto italien dans le fort tres sympa et assez bons (il est dans les guides!!!)
visite de cenotaphes (bo de loin mais loin d'etre beau de pres (pas tres bien entretenu) et visite d'un temple jain beau temple mais qe c'est agassant au bout du voyage de payer pour l'entree et pour l'appareil photo!!!
partir a la recherche des havelis (tres beau) et ne pas hésité a se perdre dans le dedale de rue ou les habitants et surtou les enfants sortent a votre rencontre. sans esprit de voyeurisme mais coté touchant et humain de cette ville avant (pour moi c'etait ma derniere etape) le retour.
retour a
dehli!!!
conseils :ne pas etre flippé si on a pas reservé un hotel!!!prendre ses billets de trains surtout celui juste avant de repartir des le debut (si vous etes sur de votre derniere etape) ca evite de stressé si plus de place deans le train...profiter de la vie locale en se perdant dans les marchés, les ruelles ne pas hésoté a discuter avec les locaux, il faut aller a leur rencontre...
voila y a plein de chose a dire, je n'ai vue qu'une infime parite du
rajasthan et en plus assez vite mais c'est un pays super avec une population généreuse et accueillant qui parfois a tendance a te voir que comme un billet (normal vu le decalage de nos niveaux de vie!!!)
si vous avez des question n'hésitez pas!!!
a+
enjoy your trip
yep