Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Myriam73 · 31 août 2007 à 21:00 24 messages · 14 participants · 3 973 affichages | | | | 31 août 2007 à 21:00 Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonjour je pars 1 mois en inde du 16 oct au 16 nov avec 2 amis. on veut faire delhi puis jaipur, agra, gwalior, varanasi, gorakhpur, puis katmandou, et on voudrais revenir par darjeeling si c'est possible et apres avant de repartir de delhi faire un detour par darhamsala. est ce possible en 1 mois de faire tout ça?
que ne faut il surtout pas rater?
mon reve serait de rencontrer le dalai lama est il facile de l'apercevoir? et fait il souvent des prieres publics?
quel budjet prévoir?
faut il des vetements chaud pour cet periode vu le parcour que l'on prévoit?
merci | | | À: Myriam73 · 31 août 2007 à 21:10 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Darjeeling ne serait pas de trop (pour cette fois) ? Pourquoi ne pas privilégier plus de temps dans des lieux comme varanasi et ktm ! (et delhi la belle et mal-aimée sur ces forums)
Mitch | | | À: Mitch92 · 31 août 2007 à 21:17 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager et en enlevant darjeeling se serait possible en 1 mois? | | | À: Myriam73 · 31 août 2007 à 21:25 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager La deuxième partie du mois d'octobre, le Dalaï Lama sera aux Etats-Unis et au Canada voir le programme des enseignements ici | | | À: Kailash35 · 31 août 2007 à 21:41 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager merci pour cet info par contre il n'y a rien d'indiqué pour novembre sais tu si il rentre a darhamsala? | | | À: Myriam73 · 31 août 2007 à 21:53 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager C'est probable, en effet! | | | À: Myriam73 · 31 août 2007 à 23:17 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager moi je partirai d abord a dharamsala ensuite je ferai le programme car il faut compter environ 12 h de bus. | | | À: Shagma · 31 août 2007 à 23:55 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager D'accord avec Shagma ! N'oublie pas ton objectif : suivre la parole du Dalai Lama à Daramsala ! Si tu veux mon avis, Jaipur ne vaut pas le coup (mais c'est partagé par bon nombre, voir ces forums). Prends ton temps là bas, à Delhi, Varanasi et ktm. Si tu veux du Rajasthan, tentes Pushkar (mais si tu vas à Varanasi, bof), Jaisalmer, Bundi et Udaipur. Sinon, saches que l' Inde ne se visite pas comme les monuments de Paris: il suffit de se sentir bien à un endroit pour rendre le voyage enchanteur !!! Assieds toi, et regardes !!      
Mitchj | | | À: Mitch92 · 1 septembre 2007 à 10:21 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que sur ce forum, les gens n'aiment pas Jaipur, comme ils n'aiment pas Delhi. Et pourtant... moi j'ai bien aimé Jaipur, et je trouve vraiment que ce serait dommage de le zapper, tout comme je trouve Delhi intéressant. A voir, donc. Christine | | | À: Myriam73 · 1 septembre 2007 à 15:25 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Si tu comptes commencer par Dharamsala (Mc leod Ganj) et ensuite Ktm, il ya possibilté de prendre le train de Pathankot à Gorapkhpur. | | | À: Myriam73 · 2 septembre 2007 à 11:26 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Salut,
Je ne peux te donner aucun conseil en ce qui concerne ton séjour en Inde, y allant moi aussi pour la première fois dans deux semaines... par contre en ce qui concerne le Dalï Lama, cela me semble difficile de le rencontrer en Inde, je le sais de source sûre étant donné que mon frère est moine bouddhiste et qu'il assiste régulièrement à ses enseignements. par contre, il sera beaucoup plus facile pour toi de le rencontrer lors de ses nombreux déplacements à travers le monde. Si tu tiens vraiment à le voir prochainement, tu peux assister à ses conférences du 13, 14 et 15 septembre à la faculté de médecine à Lisbonne.
Anne | | | À: Mitch92 · 19 décembre 2007 à 13:40 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également en Inde du Nord fin janvier 2008 et j'ai imaginé plus ou moins mon itinéraire tout en sachant que si je me plais à un endroit j'y resterai et on verra, peux-tu me dire si l 'itinéraire suivant est possible en 30 jours avec l'ordre des villes également et si il y a des villes qui en vallent plus la peine ou d'autres que je peux "zapper": Arrivée Delhi (2j) puis je pars une semaine en Malaisie, retour Delhi une nuit, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Agra, Karujaho, Varanasi, Darjeeling, Kathmandu, train de nuit et retour Delhi. Merci beaucoup,
Pascale | | | À: Pascale31 · 20 décembre 2007 à 2:21 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager je pense que c'est un peu cour et qu'il faut que tu fasse le sacrifice de darjeeling et de Kathmandu que tu peux remplacer par Orccha* près de Karujaho et tu auras aussi le temps de voir soit Mont Abu* soit Pokaran* avant Jaisalmer.
* ces villes se touve déjà sur ta route donc tu gagnera un précieus temps. | | | À: Pascale31 · 20 décembre 2007 à 9:10 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Est-ce que dans tes 30 jours tu comptes aussi ta semaine en Malaisie? Sinon ça me semble vraiment trop court...
Nous on a fait Dehli- Agra- Jaipur- Bundi- Chittorgarh-Udaipur- Jodhpur- Jaisalmer- Dehli en un peu moins de 4 semaines, et à mon avis c'est le minimum, sinon tu n'auras pas le temps de te poser un peu dans les endroits qui te plaisent, ce sera la course tout le temps...
Avis très personnel (ça dépend tellement de ce que tu recherches) on a pas trop aimé les grandes villes animées... à toi de voir, je pense qu'il faut aller à Jaipur pour aller voir Amber, mais sinon j'y resterais pas longtemps, pareil pour Jodhpur... Tu n'as pas mis Udaipur, dommage... à voir selon moi... nous on y est resté 4 jours, mais à refaire 2 jours ce serait assez.
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une région plutôt que de tout faire en vitesse... | | | À: Stebo81 · 20 décembre 2007 à 9:44 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Dans les 30j la semaine en Malaysie n'est pas comptée heureusement et avant d'y aller je serai plus ou moins 2j à delhi donc j'aurai le temps de voir la ville avant, déjà ça de pris. Si j'ai mis Udaipur, peut-être tu ne l'as pas vu ?  et il paraît que ça vaut vraiment la peine. Suite aux différentes lectures je pensais faire le trajet en sens inverse des aiguilles d'une montre, ça semble plus correcte! c'est vrai que apparemment les gens n'ont pas trop aimé Jaipur! Donc itinéraire suivant:
Delhi - train de nuit 10/2 Jaisalmer - 3j Jodhpur - 2j ou 1j ? Udaipur - 3j - train de nuit Jaipur et Pushkar - 3j Fatepur Sikri - 1j Agra - 2j Kajuraho - 2j Varanasi - 4j Darjeeling - 2 j (ou supprimé?) Kathmandu - 4j - train de nuit Delhi - 10/3
Penses-tu que c'est ok? On parle également de Ranakpur, Bundi, Bharatpur? Je te remercie, Pascale | | | À: Pascale31 · 20 décembre 2007 à 10:44 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager je te conseille 1 seul jour à jodhpur pour aller voir le fort et le marché, mais pas plus... mais en même temps j'ai aussi entendu des gens qui avaient adoré cette ville... pour nous trop polluée et trop agitée...
attention, y'a 3 semaines il était difficile d' aller/quitter Udaipur en train (réfection des voies), donc bus... nous on a fait Udaipur- Jodhpur en taxi comme ça on a pu s'arrêter à Ranakpur et Kumbalgarh...! je te le conseille... mais là faut compter une journée entière!
sinon fatehpur sikri nous on l'a fait au départ d' Agra sur la journée (départ tôt le matin et on était de retour en début d'aprèm à Agra)... pas besoin de passer 2 jours à Agra si tu prévois déjà une journée en plus à fatehpur
et bundi je te le conseille +++ si tu as le temps... nous on a adoré!
si jamais voilà notre carnet de voyage si tu veux te faire une idée: inde.newdeal.ch/?tok=459 | | | À: Stebo81 · 20 décembre 2007 à 19:09 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager je rejoin ce qui a été dit pour jaipur : vraiment pas top !
par contre ne rate bundi sous aucun pretexte, profite en pour louer des vélos et partir a l'aventure dans les environs !
sinon sache que une fois en inde c'est très facile de moduler ton itinièraire, puisque en voyageant en bus, pas besoin de reserver en avance (24 h suffisent, et souvent meme pas besoin de reserver) | | | À: Pascale31 · 20 décembre 2007 à 20:57 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Delhi - train de nuit 10/2 Jaisalmer - 3j Jodhpur - 2j ou 1j ? Udaipur - 3j - train de nuit Jaipur et Pushkar - 3j Fatepur Sikri - 1j Agra - 2j Kajuraho - 2j Varanasi - 4j Darjeeling - 2 j (ou supprimé?) Kathmandu - 4j - train de nuit Delhi - 10/3
Bonjour
Delhi Jaisalmer en train, mais c'est plus de 15h non? J'ai rencontré deux francais à Jaisalmer qui venaient de Delhi direct, ils avaient mis 24h... Aussi kathmandu Delhi de nuit euh... Je suis septique, Varanasi Delhi prend déjà au minimum 12h... J'suis du même avis que Zac, pas le temps pour KTM et Darjeeling, puis zapper Orchha, quel dommage... Je trouve ton itinéraire bourré de temples, de forts et de palais, tu risques de ne plus autant en profiter à Ktm... Je ne suis jamais allé encore à Darjeeling, mais mes endroits préferés sur ton parcours sont... Jaisalmer pour la citadelle, le désert, les havelis... Jodhpur pour son fort (vraiment waouh!) et le Jaswant Thada Udaipur: Le palais, le lac, le guest house de rêve (dream heaven), l'ambiance de la ville... Pushkar, l'endroit et après deux jours j'ai bien aimé (2001) l'ambiance F. Sikri (une demi journée suffit) Varanasi: parce que Varanasi! C'est beau! C'est flash! C'est l' Inde! Katmandu, parce que Katmandu... + Orchha: Pour sa tranquilité mais si on le dit trop...  Bon voyage! Shanti shanti | | | À: Parvat · 20 décembre 2007 à 21:57 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Namaste Pascale, Effectivement, tu semble un peu gourmande... pourquoi ne pas remettre la visite du Nepal à une autre fois ? oublier Darjeeling et profiter un peu mieux du reste ( Rajasthan, MP et Varanasi...) dommage comme le dit Parvat de ne pas s'arreter à Orchha entre Agra et Khajurahole Népal ne se résume pas à KTM et s'est carrément un pays différent, que tu aborderais en 4j... tu peux jeter un oeil sur mes recits ecrits en direct de ces coins que tu projetes (cf mon profil) Bon voyage ! | | | À: Pascale31 · 21 décembre 2007 à 2:38 Re: Première fois en Inde: itinéraire d'un mois Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager 
je te conseille 1 seul jour à jodhpur pour aller voir le fort et le marché, mais pas plus... mais en même temps j'ai aussi entendu des gens qui avaient adoré cette ville... pour nous trop polluée et trop agitée...
" Un grain de poussière ne souille pas une fleur." tagore
Jodhpur.... c une des plus belle ville qu'il m'est été donné de voir, ne la rate à aucun prix. j'y resterai bien une ou deux vies.je te conseil de jeter un petit coup d'oeil à ça : http://www.flickr.com/search/?q=jodhpur&w=all | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |