 |  |  |
 | | | | Booloo314 · 18 mai 2014 à 4:13 10 messages · 6 participants · 1 604 affichages | | | | Bonjour,
Dans une semaine je pars à Kuala Lumpur. Je vais y rester 5 jours, après je prendrais l'avion pour la Thailande.
J'ai quelques questions sur la Malaisie:
1/ Que faire à Kuala Lumpur à part voir les petronas tower ? 2/ Batu caves, ça vaut le coup ou pas ? 3/ Y'a t-il des arnaques à éviter ? Je connais bien Manila et Bangkok, est-ce similaire comme ville ? 4/ Y'a t-il un quartier 'backpacker' comme Khao San Road à Bangkok ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mat | | | Bonjour Mat,
En cinq jours, tu auras suffisamment le temps d'explorer Kuala Lumpur. Si les Tours Petronas sont à faire, de jour comme de nuit, tu peux également faire l'ascension de la KL Tower (par exemple de nuit). La ville regorge de quelques beaux édifices comme la Heritage Old Station ou le Central Market. Il a aussi quelques mosquées qui valent le coup d'oeil (Masjid Jamek ou Masjid Negara) ou encore le Temple Sri Mahamariamman. A proximité de ce dernier se trouve Chinatown, à faire tout comme le quartier de Little India. Enfin, tu ne pourras pas non plus passer à côté de l'immense place Merdaka Square.
Pour moi, Batu Caves vaut assurément le détour. C'est quand même l'un des plus grands sanctuaires hindous hors de l' Inde.
En ce qui concerne les arnaques, rien à voir avec Bangkok où il faut malheureusement presque toujours être sur ses gardes.
Enfin, je dirais que le quartier de Bukit Bintang est celui qui te fera le plus penser à Khao San Road.
Je te souhaite déjà un bon séjour!
Benjamin | | | Bonjour Mat,
En cinq jours, tu auras suffisamment le temps d'explorer Kuala Lumpur. Si les Tours Petronas sont à faire, de jour comme de nuit, tu peux également faire l'ascension de la KL Tower (par exemple de nuit). La ville regorge de quelques beaux édifices comme la Heritage Old Station ou le Central Market. Il a aussi quelques mosquées qui valent le coup d'oeil (Masjid Jamek ou Masjid Negara) ou encore le Temple Sri Mahamariamman. A proximité de ce dernier se trouve Chinatown, à faire tout comme le quartier de Little India. Enfin, tu ne pourras pas non plus passer à côté de l'immense place Merdaka Square.
Pour moi, Batu Caves vaut assurément le détour. C'est quand même l'un des plus grands sanctuaires hindous hors de l' Inde.
En ce qui concerne les arnaques, rien à voir avec Bangkok où il faut malheureusement presque toujours être sur ses gardes.
Enfin, je dirais que le quartier de Bukit Bintang est celui qui te fera le plus penser à Khao San Road.
Je te souhaite déjà un bon séjour!
Benjamin
Bonjour Pas mieux pour les visites, attention a Bukit Bintang le métro est en construction beaucoup de bruit dans certaines rues (24/24 7/7). Les petronas tower l'entrée est maintenant à 80R, dire qu'avant c'était gratuit!! Pour Bangkok je ne comprend pas pourquoi tu dis "il faut presque tj être sur ces gardes" ça fait des années que j'y passe plusieurs fois par an et jamais eu d'arnaques ou de problèmes alors qu'en Malaisie je me suis déjà fait voler mon sac à la terrasse d'un resto | | | Bonjour ! Vous pouvez vous appuyer sur les informations données par Benemme : tous les sites dont il parle valent la peine d'être vus, cela vous permettra de mieux comprendre la Malaisie. Je voyage, en solo, en Asie du sud-est depuis 20 ans ! à chaque voyage je fais un détour pour aller en Malaisie. Je n'ai jamais eu de problèmes, de difficultés, d'incorrections, contrairement à son voisin, arrogant parfois... Si vous avez 2/3 jours de libres, sans pojet actuellement, prenez l'autocar (très confortable) pour découvrir Malacca. Sur ma "fiche d'identité" il y a mes coordonnées à ce propos. Je vous souhaite un beau voyage... mais Est-ce vraiment nécessaire ! en ASE j'ai rencontré une multitude de gens souriants, aimables (je parle des autoctones de chaque pays, excepté le Vietnam, que je ne connais toujours pas ! Cordialement. EB | | | Merci pour vos conseils, j'en prends note. J'aimerais bien sortir de la ville mais je pense demander le visa pour la Brimanie depuis KL, donc je n'aurais pas mon passeport à disposition. Ca peut être un problème je pense pour loger en dehors de KL...
Sinon j'ai deux questions supplémentaires:
1/ Le parc aux papillon, ça vaut le coup ? 2/ Quel est le meilleur point de vue de KL pour prendre des photos de nuit des Petronas Tower ?
Merci !!!! | | | Bonjour, pour parc aux papillons je dirai bof, Les petronas towers la nuit sont visible d'une multitude de points de vue, vraiment difficile de donner un endroit précis, tout dépend du type de photo que tu veux faire. | | | Bonjour Pas mieux pour les visites, attention a Bukit Bintang le métro est en construction beaucoup de bruit dans certaines rues (24/24 7/7). Les petronas tower l'entrée est maintenant à 80R, dire qu'avant c'était gratuit!! Pour Bangkok je ne comprend pas pourquoi tu dis "il faut presque tj être sur ces gardes" ça fait des années que j'y passe plusieurs fois par an et jamais eu d'arnaques ou de problèmes alors qu'en Malaisie je me suis déjà fait voler mon sac à la terrasse d'un resto
Bonjour Nadeger,
Effectivement, désormais les tours petronas sont payantes. La contrepartie est qu'on peut accéder au sommet.
Je te remercie pour ta remarque sur mon commentaire. C'est vrai que dire qu'il faut toujours être sur ses gardes à Bangkok est un peu disproportionné. Il n'empêche que malheureusement, très (trop) souvent on se fait aborder en rue, dans les temples,... avec en toile de fond un plan foireux. Nous avons également eu affaire à la française qui prétend que son mari est emprisonné et qu'il lui fait payer la caution (très impressionnante de réalisme).
Benjamin | | | Bonjour Bennemme,
Je rejoins Nadeger sur cette question. Tout dépend l'angle que tu veux prendre. Je peux quand même te conseiller le SkyBar du Traders hotel au 33ème étage, pour boire un verre et profiter de la vue.
Les petronas towers la nuit sont visible d'une multitude de points de vue, vraiment difficile de donner un endroit précis, tout dépend du type de photo que tu veux faire.
Concernant le parc aux papillons, c'est mignonnet mais pas incroyable. Il y a aussi quelques reptiles et autres insectes dans le vivarium à la sortie du parc.
Cdlt, Alexis | | | Bonjour Bennemme,
Je rejoins Nadeger sur cette question. Tout dépend l'angle que tu veux prendre. Je peux quand même te conseiller le SkyBar du Traders hotel au 33ème étage, pour boire un verre et profiter de la vue.
Les petronas towers la nuit sont visible d'une multitude de points de vue, vraiment difficile de donner un endroit précis, tout dépend du type de photo que tu veux faire.
Concernant le parc aux papillons, c'est mignonnet mais pas incroyable. Il y a aussi quelques reptiles et autres insectes dans le vivarium à la sortie du parc.
Cdlt, Alexis
Bonjour Alexis,
C'est Mat qui va bientôt se rendre à KL et non moi  . Merci tout de même pour ton avis sur le SkyBar.
Benjamin | | | 1/ Le parc aux papillon, ça vaut le coup ?
celui de Malacca est assez sympa ça fait une bonne ballade. Attention pas de transports en commun depuis le centre de MalaccaQuant à KL aucun intérêt ; en venant ou en allant en Birmanie c'est une grande ville moderne avec des buildings et beaucoup de circulation. Le Chinatown de KL est sympathique mais sans plus. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |