Bonjour,
j'ai envie de partir en Afrique cet été et, bien que la partie australe m'attire plus particulièrement, je suis à la recherche de vos expériences et avis pour m'aiguiller un peu car je ne connais pas trop l'Afrique et encore moins sa partie Sud ! J'ai déja fait un voyage en
Inde en 2007 que j'ai beaucoup aimé et j'aimerais aujourdhui découvrir le sud de l'Afrique.
Je crois que tous ces pays (
Namibie,
Zimbabwe,
Tanzanie, Angola etc) sont anglophones et ça ne me dérange pas. Au contraire, je voudrais aller dans un pays ou on parle anglais.
Je pense partir entre 3 semaines et 6 semaines en juillet-aout.
Mes premiers "critères" sont la météo, les paysages et leur diversité, les moyens de transport et d'hebergement. Quant à savoir si tel ou tel peuple est plus "sympathique" qu'un autre ou pas, cela ne m'interesse pas vraiment même si je veux bien des avis la dessus (genre : "fais gaffe mec, la bas c'est la guerre...". Ce que je veux avant tout c'est découvrir un pays où le climat n'est pas trop hostile en juillet-aout (ou même agréable et assez chaud si possible ! quil ne pleuve pas trop en tout cas !), ou il n'est pas trop compliqué de se deplacer (bus, trains, de préférénce, mais aussi jeeps et touti quanti), ou le paysage est riche et varié si possible (j'imagine que dans tous les pays il y a de merveilleux endroits), ou s'heberger n'est pas trop compliqué, et puis ou il n'est pas toujours nécessaire de payer un guide pour visiter tel ou tel endroit ou reserve naturelle. A priori, je ferai ce voyage seul.
Et une derniere chose, meme si je souhaite me deplacer un minimum durant le voyage, je ne souhaite pas faire le plus de reserves possible, voir a tout prix la girafe à huit cornes du
Botswana etc ! Je suis plutot d'humeur à louer une mobilette de temps en temps et à me balader !
Voila, j'espere que vous pourrez un peu m'aider dans ce premier "contact" avec l'
Afrique Australe, et j'attends donc vos contibutions avec impatience^^
A bientot.
Ludovic