| Prendre l'avion avec des sièges auto (bébé)? Sophieazerty · 27 avril 2011 à 7:39 4 messages · 2 participants · 3 908 affichages | | | | 27 avril 2011 à 7:39 Prendre l'avion avec des sièges auto (bébé)? Message 1 de 4 · 3 894 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a déjà pris l'avion avec des sièges auto pour enfant ? Les miens sont homologués "avion" donc je suppose qu'on peut les fixer aux sièges de l'avion ? Sinon je suppose que contrairement à une poussette, si je les mets en soute, ça "compte" dans le nombre de kg autorisés ? | | | À: Sophieazerty · 28 avril 2011 à 17:03 Re: Prendre l'avion avec des sièges auto (bébé)? Message 2 de 4 · 3 830 affichages · Partager je l'ai fait en 2002 sur Icelandair sans probleme. Sinon j'ai souvent transporté des sieges enfant en soute.
Il me semble que souvent ils sont transportés gratuitement (c'est a dire qu'ils ne sont pas comptés comme bagage) mais c'est probablement different sur chaque compagnie, donc a verifier... | | | À: BigKahuna · 29 avril 2011 à 0:30 Re: Prendre l'avion avec des sièges auto (bébé)? Message 3 de 4 · 3 785 affichages · Partager BigKahuna, Merci pour ton message. Comment ça se passe concrêtement si on veut emmener les sièges avec soi dans l'avion ? je veux dire, c'est toi qui doit les trimballer jusqu'à ton siège ou on te les apportait ? idem à al descente de l'avion, on t'aidait à les sortir ? Parce que nous on voyagera avec 2 enfants en bas âge donc j'ai du mal à imaginer comment porter les sièges, les enfants et une valise cabine ! Je vais aussi me renseigner auprès de la compagnie pour ce qui est de les mettre en soute. | | | À: Sophieazerty · 29 avril 2011 à 12:05 Re: Prendre l'avion avec des sièges auto (bébé)? Message 4 de 4 · 3 769 affichages · Partager oui on s'en etait occupés nous meme. Mais on avait seulement un enfant et on etait 2 adultes donc ça allait.
pour la valise cabine dans ce cas, l'ideal est un petit sac a dos, deja un truc en moins sur les bras :-). Et surtout voyez avec les agents d'embarquement, souvent ils laissent embarquer en premier les gens a mobilité reduite (ce qui clairement sera votre cas!) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |