|  |  |
 | | | | Prendre l'avion pour l'Equateur avec une batterie acoustique Tchousma · 18 juillet 2011 à 9:58 14 messages · 6 participants · 3 723 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 9:58 Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 1 de 14 · 3 636 affichages · Partager Bonjour, je dois partir m'installer cet hiver en équateur. Je suis batteur et j'envisage d'embarquer avec moi ma batterie "haut de gamme" que je viens de m'acheter (une petite fortune..!). J'aimerais vraiment pouvoir voyager avec sur le même vol pour minimiser les risques de perte ou de vol. Je sais que je devrai payer un beau supplément de bagage, tant pis, au point ou j'en suis.... J'aurai très peu d'effets et mon instrument reste une priorité. Je vous avoue avoir quelques craintes quand au transport de celle-ci et peut être même une surprise lors de mon arrivé avec la douane à Quito...? Merci à qui peut m'éclairer à mieux préparer mon voyage. | | | À: Tchousma · 18 juillet 2011 à 10:22 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 2 de 14 · 3 607 affichages · Partager pour le transporter en cabine il faudrait connaitre ses dimensions. | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2011 à 10:29 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 3 de 14 · 3 597 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit possible de le transporter en cabine car il y a deux caisses rigides dont surtout celle de la grosse caisse qui dépasse certainement le gabarit et le poids autorisé | | | À: Tchousma · 18 juillet 2011 à 13:46 · Modifié le 18 juil. 2011 à 14:27 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 4 de 14 · 3 562 affichages · Partager ...peut être même une surprise lors de mon arrivé avec la douane à Quito...?.
... payer des droits et taxes... mais ce ne sera pas une surprise, il faut te renseigner avant selon ton statut
... a mon avis a negocier ça avec un transitaire pour du fret aerien... possible selon Cie sur vol passagers c'est son job il saura te conseiller | | | À: Tchousma · 18 juillet 2011 à 14:07 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 5 de 14 · 3 549 affichages · Partager Bonjour,
Il est important de le signaler à la réservation.
L'essentiel est de bien emballer l'instrument (étui dur, style hardcase pour batterie). Si ce n'est pas fait correctement, la compagnie ne sera jamais responsable des dommages...
Certaines compagnies acceptent l'instrument en cabine même s'ils dépassent les dimensions requises, à partir du moment où ce dernier est jugé trop fragile pour voyager enregistré en soute. Cependant elles font payer le prix d'un billet pour le dit instrument, puisqu'il voyage sur le siège d'à côté 
Mais une batterie, ça restera tout de même compliqué, vu le nombre d’éléments 
Il est évident qu'elle voyagera en soute.
Moi c'est guitare. Elle a déjà voyagé en cabine, sans qu'on me demande quelconque supplément. A n'y rien comprendre... | | | À: Banb73 · 18 juillet 2011 à 15:39 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 6 de 14 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, suite à une expérience perso, je me permet de vous rappeler que la convention de montréal prévoit que en cas de pb avec les bagages (pertes, retard, etc...) celles-ce ne pourrons être indemnise au delà de 1200€! si vous votre bagages en soute à une valeur supérieur vous devez le signaler. Je n'ai jamais été dans ce cas donc je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite. Mais en tout cas si vous ne le signaler pas, en cas de perte votre batterie aura une valeur max de 1200€.... | | | À: Platoch · 18 juillet 2011 à 16:03 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 7 de 14 · 3 523 affichages · Partager Quand on sait qu'une batterie acoustique haut de gamme dépasse largement les 1200€... Ça fait gloups 
Y a plus qu'à l'assurer | | | À: Platoch · 18 juillet 2011 à 16:05 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 8 de 14 · 3 521 affichages · Partager suite à une expérience perso, je me permet de vous rappeler que la convention de montréal prévoit que en cas de pb avec les bagages (pertes, retard, etc...)
En tout cas, pas en cas de dommages suite à défaut d'emballage... Si on veut prendre le risque, la compagnie fait signer une décharge de responsabilité | | | À: Michelzen · 18 juillet 2011 à 16:25 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 9 de 14 · 3 514 affichages · Partager Je viens d'appeler le consulat de l' Equateur à Paris: On a le droit de voyager avec son instrument de musique et il n'y aura logiquement aucun problème avec la douane en arrivant à Quito. (je respire). | | | À: Banb73 · 18 juillet 2011 à 16:41 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 10 de 14 · 3 504 affichages · Partager Le choix de la cie sera certainement IBERIA car ils permettent des gros bagages jusqu'à 45 kg pour justement ce genre d'objet, le prix est de 150 euros ! J'aurai une caisse rigide pour la grosse caisse et cymbales, une autre pour le tom basse et les deux petits toms (les uns dans les autres façon poupées Russe), et j'aurai en cabine ma caisse claire. Quand à tout le " hardware" est déjà au pays.Finalement c'est pas si cher que cela et je pense qu'il me sera difficile de trouver moins cher que 300 euros. Il est sûr effectivement que ma batterie voyagera en soute. | | | À: Tchousma · 19 juillet 2011 à 6:06 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 11 de 14 · 3 347 affichages · Partager Bonjour... je vais me renseigner dans les douanes ok...parce que!!on sais jamais!! je suis Ecuatoriana et vis à Quito... j'ai un très bon ami chef la dedans (aduanas)...donc demain je vais envoyer un mail pour la batterie... et savoir vraiment quoi...
très bien que tu viens t'installer chez moi BIENVENIDO....
Chao TCB | | | À: Tannya · 19 juillet 2011 à 8:00 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 12 de 14 · 3 340 affichages · Partager Oh, merci TANNYA pour ce chaleureux message !!! Oui, cela fait 15 ans que je prépare mon départ pour l' Equateur et je suis si heureux de savoir que je passerai le prochain Noël à LOJA en famille, et cela pour ne jamais plus devoir repartir.... Que du bonheur !!! Je suis vraiment amoureux de ce merveilleux pays, de cette culture, de la langue espagnole, de la musique aussi. Bref je pense vraiment avoir ma place chez toi !!! Merci pour l'info au sujet de la douane (au cas ou...) Je serai à QUITO courant décembre pour quelques jours, le temps des formalités pour mon visa immigrant, qui sait si..... | | | À: Tchousma · 25 juillet 2011 à 3:24 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 13 de 14 · 3 296 affichages · Partager Salut...désolée pour le retard mais très occupée... pour las aduanas normalement c bon... aucun problème !! tan mieux pour toi...
Donc c le retour au pays!! à Loja.... je suis heureuse pour toi... j'adore la musique donc si tu fait un concert je voudrais assister ok...
un abrazo
TCB | | | À: Tannya · 7 août 2011 à 7:50 Re: Prendre l'avion pour l' Equateur avec une batterie acoustique Message 14 de 14 · 3 260 affichages · Partager Bonjour TANNYA,
Absent pendant quelques jours, me voilà de retour ! Merci pour l'info, c'est très bien, cela rassure. Il ne me restera qu'à bien emballer le matos et prier pour que cela arrive entier à Quito. Pour les concerts il faudra attendre car j'ai du travail à fournir.J'espère pouvoir trouver des musiciens sur Loja (il ne devrait pas trop avoir de problème car c'est l'endroit d'où sortent les meilleurs musiciens du pays...) J'ai l'intention de plancher sur la musique latine et surtout la salsa, car je pense que la batterie peut avoir sa place... Merci encore A bientôt | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |