| Prendre l'avion seul à 17 ans Delphinio · 2 juin 2012 à 1:34 9 messages · 6 participants · 19 457 affichages | | | | 2 juin 2012 à 1:34 Prendre l'avion seul à 17 ans Message 1 de 9 · 19 272 affichages · Partager bonjour
voila mon fils de 17 ans souheterais aller a l'aeroport en taxis et prendre un avion d'air mediterranee sans accompagnateur majeur. Je voulais savoir si c'etait obligatoire l'accompagnement a l'aeroport ou je peux le laisser partir seul ? merci | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 8:55 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 2 de 9 · 19 118 affichages · Partager j'ai souvent vu des enfants seuls à l'aéroport avec leur pochette autour du cou avec leur piéce d'identité etc pris en charge par les hotesses. si des enfants peuvent voyager seul pourquoi pas un ado de 17 ans. renseignez vous à la compagnie aérienne sur cette possibilité et les conditions ' peut être faut il un adulte à l'aéroport même si ensuite il sera seul, voir les conditions à l'arrivée car il devra certainement être alors 'récupéré ' par un adulte majeur. | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 11:10 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 3 de 9 · 18 885 affichages · Partager il peut voyager tout seul comme un grand ma fille l'a fait plusieurs fois
toulouse paris cincinatti ou toulouse amsterdam singapour sydney
par contre il existe un service payant d'accompagnement (utile en cas de correspondance à l'etranger par ex)
ne pas oublier le passeport | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 13:46 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 4 de 9 · 18 866 affichages · Partager bonjour
voila mon fils de 17 ans souheterais aller a l'aeroport en taxis et prendre un avion d'air mediterranee sans accompagnateur majeur. Je voulais savoir si c'etait obligatoire l'accompagnement a l'aeroport ou je peux le laisser partir seul ? merci
il a peut être honte d'être accompagné à son âge, cela dit tu peux lui dire que d'être accompagné d'une jolie hôtesse pendant 2h c'est pas désagréable | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 14:58 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 5 de 9 · 18 840 affichages · Partager bonjour
voila mon fils de 17 ans souheterais aller a l'aeroport en taxis et prendre un avion d'air mediterranee sans accompagnateur majeur. Je voulais savoir si c'etait obligatoire l'accompagnement a l'aeroport ou je peux le laisser partir seul ? merci
Bonjour,
Nous (Air Méditerranée) acceptons les mineurs non accompagnés à partir de 15 ans révolus (avec autorisation des deux parents et décharge de responsabilité).
Conformément à l’article 16, Air Méditerranée est un transporteur de point à point. Nous n’acceptons aucun mineur non accompagné pour des voyages avec correspondance. L’enfant devra impérativement être pris en charge à l’aéroport de d’arrivée du vol par une personne désignée par les parents ou désignée par le délégataire mentionné à l’article 5.5.2.4. | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 15:57 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 6 de 9 · 18 829 affichages · Partager Il voyage deja tout seul mais il veut aller a l'aeroport tout seul a partir de notre domicile. Je me posais des question au niveau de l'enregistrement des bagages si il n'allait pas l'accepté sachant qu'il est mineur. | | | À: Banb73 · 2 juin 2012 à 16:10 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 7 de 9 · 18 810 affichages · Partager Bis 
bonjour
voila mon fils de 17 ans souheterais aller a l'aeroport en taxis et prendre un avion d'air mediterranee sans accompagnateur majeur. Je voulais savoir si c'etait obligatoire l'accompagnement a l'aeroport ou je peux le laisser partir seul ? merci
Bonjour,
Nous (Air Méditerranée) acceptons les mineurs non accompagnés à partir de 15 ans révolus (avec autorisation des deux parents et décharge de responsabilité).
Conformément à l’article 16, Air Méditerranée est un transporteur de point à point. Nous n’acceptons aucun mineur non accompagné pour des voyages avec correspondance. L’enfant devra impérativement être pris en charge à l’aéroport de d’arrivée du vol par une personne désignée par les parents ou désignée par le délégataire mentionné à l’article 5.5.2.4. | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 16:25 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 8 de 9 · 18 805 affichages · Partager Il voyage deja tout seul mais il veut aller a l'aeroport tout seul a partir de notre domicile. Je me posais des question au niveau de l'enregistrement des bagages si il n'allait pas l'accepté sachant qu'il est mineur.
Nous (Air Méditerranée) acceptons les mineurs non accompagnés à partir de 15 ans révolus (avec autorisation des deux parents et décharge de responsabilité).
Comme d’habitude, il semble que la compagnie en rajoute par rapport aux obligations légales.... Il faudrait qu'ils expliquent ce qu'est une "autorisation des deux parents ainsi qu'une décharge de responsabilité"... Quel format, quel support, validé par qui etc....
Ceci étant, n’oubliez pas qu'il lui faut soit un passeport, soit une CNI + autorisation de sortie du territoire
S'il a un passeport, vérifiez avec air Méditerranée si ça ne suffit pas. | | | À: Delphinio · 2 juin 2012 à 16:32 Re: Prendre l'avion seul à 17 ans Message 9 de 9 · 18 792 affichages · Partager aucun probleme pour enregistrer des bagages en etant mineur
bien prendre du temps de "rab" au cas ou il y ait la queue perso facile 2h voir plus selon les destinations ou l'epoque (genre week end de depart en vacances scolaires) meme en s'etant enregistré en ligne les queues au deposes bagages sont parfois consequentes  et je ne parle pas des queues de la securité
bien verifier aussi les poids et les dimensions des bagages variables selon les compagnies (ainsi que le nombre de bagages à main ordi compris ou non par ex) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |