Bonjour,
Je dois me rendre également au
Mexique à la fin de l'année et me pose la question de la nivaquine. je pensais ne pas en prendre moi non plus à cause des possibles effets secondaires. Cependant, toutes les personnes de mon entourage qui ont l'habitude de voyager dans des zones à risque (même s'il est faible le risque est présent au
Mexique dans certaines régions rurales) me conseillent de prendre un traitement anti-palu. Mon médecin m'en a prescrit une boite pour que je teste le médicament pendant 1 semaine ici en
france afin de voir si j'ai des effets secondaires. Si ce n'est pas le cas, je prendrais de la nivaquine. Ce médicament n'est pas cher je trouve, et je préfère être protégée plutôt que de subir des crises de palu plus tard. Même s'il est vrai que le risque est très faible et qu'il faut sortir des sentiers battus ce qui sera mon cas.
Concernant la molécule, apparement, le palu étant peu virulent au
Mexique, la nivaquine suffit comme traitement préventif, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Après, si Sarah2504 ne se rend pas hors des zones touristiques, il est "apparement" inutile de se protéger.
Cela n'est que mon avis...
Amandine