Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Roserose2712 · 19 avril 2018 à 9:16 8 messages · 3 participants · 1 075 affichages | | | | 19 avril 2018 à 9:16 Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 1 de 8 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, ma copine et moi serons à Jérusalem du 12 au 17 octobre 2018. Le 12 est un vendredi et nous aimerions savoir s'il est possible de prendre le repas du shabbat dans une famille ou dans un autre endroit respectueux de la tradition. Nous ne connaissons personne à Jérusalem. Merci pour vos lumières! | | | À: Roserose2712 · 19 avril 2018 à 14:42 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 2 de 8 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, ma copine et moi serons à Jérusalem du 12 au 17 octobre 2018. Le 12 est un vendredi et nous aimerions savoir s'il est possible de prendre le repas du shabbat dans une famille ou dans un autre endroit respectueux de la tradition. Nous ne connaissons personne à Jérusalem. Merci pour vos lumières!
C'est faisable. Je vous recommande une famille séfarade. La nourriture est meilleure.😁😁😁😁
A votre place, j'irai rencontrer la communauté de votre ville pour trouver une famille. | | | À: Suedois · 22 avril 2018 à 22:28 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 3 de 8 · 1 035 affichages · Partager Merci beaucoup ! je n'avais pas pensé à ce canal. Je m'informe auprès du regroupement de juifs de ma petite ville! Je nous souhaite une oreille attentive.. | | | À: Roserose2712 · 23 avril 2018 à 0:23 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 4 de 8 · 1 031 affichages · Partager Merci beaucoup ! je n'avais pas pensé à ce canal. Je m'informe auprès du regroupement de juifs de ma petite ville! Je nous souhaite une oreille attentive..
Un regroupement de Juifs ? Dites plutôt une communauté. C'est plus gentil et moins agressif. | | | À: Suedois · 23 avril 2018 à 2:39 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 5 de 8 · 1 027 affichages · Partager C'est sûrement du québécois!! A Jérusalem elle va en voir des regroupements de juifs. | | | À: Mardidi · 23 avril 2018 à 3:02 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 6 de 8 · 1 026 affichages · Partager C'est sûrement du québécois!! A Jérusalem elle va en voir des regroupements de juifs.

Oui, je pense aussi au Québécois. Par contre là-bas, ils sont tout de même un poil susceptibles. | | | À: Suedois · 26 avril 2018 à 12:42 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 7 de 8 · 1 004 affichages · Partager Monsieur, Je m'excuse pour mon terme inapproprié ! La " communauté " juive de ma ville a été très accueillante ! Le responsable me dit que c'est la première fois qu'ils ont une telle demande ; il fera des recherches pour nous. Merci encore pour la suggestion très pertinente. | | | À: Roserose2712 · 26 avril 2018 à 12:48 Re: Prendre le repas du Shabbat dans une famille à Jérusalem? Message 8 de 8 · 1 002 affichages · Partager Monsieur, Je m'excuse pour mon terme inapproprié ! La " communauté " juive de ma ville a été très accueillante ! Le responsable me dit que c'est la première fois qu'ils ont une telle demande ; il fera des recherches pour nous. Merci encore pour la suggestion très pertinente.
Je suis trés heureux pour vous !! En effet, c'est assez rare une telle demande. Et surtout, essayez vraiment de faire Shabbat chez les Séfarades !!! Les Yéménites sont les meilleurs cuisiniers d’ Israël !! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |