|  |  |
 | | | | Prendre sa retraite à Cuba Domilab · 18 février 2016 à 23:07 16 messages · 8 participants · 8 611 affichages | | | | 18 février 2016 à 23:07 Prendre sa retraite à Cuba Message 1 de 16 · 8 529 affichages · Partager qu'en pensent les experts? Resident permanent ou marriage? Merci d'avance PS: je parle courament espagnol et anglais binational Franco Americain | | | À: Domilab · 19 février 2016 à 21:45 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 2 de 16 · 8 440 affichages · Partager Sauf quelques rares exceptions, vous n'obtiendrez pas la résidence permanente sans être marié à une Cubaine residant à Cuba. Même marié, vous n'avez aucun droit d'y habiter, vous restez, à peu de choses près, un touriste comme les autres?
Etes-vous déjà allé à Cuba? | | | À: Gigi1234 · 19 février 2016 à 21:50 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 3 de 16 · 8 435 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse. Il y a donc vraiment pas d'espoire.... Non je ne suis pas encore allé à Cuba. | | | À: Domilab · 19 février 2016 à 22:15 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 4 de 16 · 8 435 affichages · Partager Cuba est différent de la. plupart des pays. La très grande majorité des gens ne serait pas capable d'y passer 6 mois, alors la retraite, c'est presque impensable. | | | À: Gigi1234 · 19 février 2016 à 22:26 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 5 de 16 · 8 431 affichages · Partager Quel dommage le pays est si intéressant | | | À: Domilab · 17 mai 2016 à 18:48 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 6 de 16 · 8 145 affichages · Partager Si vous vous mariez à Cuba votre visa familial vous permettra d'y passer quelques mois, par contre pour avoir la résidence permanente il faut être marié depuis trois ans et avoir un projet de vie sur place et aussi montrer patte blanche à plusieurs niveaux, notamment en terme de solvabilité financière. Je suis Français et résident permanent à Cuba, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos !! | | | À: Juancito · 26 mai 2016 à 6:30 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 7 de 16 · 8 096 affichages · Partager bonjour j.ai reside a cuba quelques mois a la fois de 1995 a 2002 dans un logement que j.avais achete pour ma copine et mon garcon a luyano je n.ai jamais fais aucune demande a personne et personne ne m, a importune croyez vous que ce serais encore possible en 2016 je reve de prendre ma retraite a cuba quelques mois a la fois | | | Étant Canadien votre statut migratoire est différent car vous avez droit à 3 mois sur place à renouveler 1 fois soit au total à 6 mois sur place avec votre seul visa de tourisme, nous autres Francais le visa de tourisme ne permet de passer que 2 mois au total sur place. | | | À: Juancito · 26 mai 2016 à 15:57 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 9 de 16 · 8 078 affichages · Partager merci je sais ma question es j, ai une copine a san Miguel je lui ai achete un appart et je voudrais passer quelques mois avec elle la bas, si se puede sin tener problemas | | | San Miguel del Padron !! Si se puede, sin problemas | | | merci je sais ma question es j, ai une copine a san Miguel je lui ai achete un appart et je voudrais passer quelques mois avec elle la bas, si se puede sin tener problemas
Vous pouvez rester avec elle si vous obtenez un visa A2 du bureau de l'inmigracion.
Vous pourrez rester à Cuba pour un total de 6 mois, selon le bon vouloir des autorités, mais votre visa familial devra être renouvelé. Certains endroits demandent un renouvellement chaque mois, d'autre aux deux mois ou trois. Il faut vous informer au bureau de l'inmigracion. | | | À: Juancito · 20 juillet 2016 à 22:37 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 12 de 16 · 7 953 affichages · Partager Si vous vous mariez à Cuba votre visa familial vous permettra d'y passer quelques mois, par contre pour avoir la résidence permanente il faut être marié depuis trois ans et avoir un projet de vie sur place et aussi montrer patte blanche à plusieurs niveaux, notamment en terme de solvabilité financière. Je suis Français et résident permanent à Cuba, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos !!
Bonjour Juancito Je vais venir a cuba en avril ou mai 2017, bien sur je pense rester deux mois. Je suis désormais en retraite Je désirais savoir si tu peux me renseigner, pour une installation a l'année, est-ce-que c'est difficile C'est faisable ou impossible, si j'achète un appart, ou si je créer une activité c'est comment, cela facilite et quand est il au niveau administratif ? Avec les nouvelles dispositions, cela change t'il, ou cela va t'il changer ? Alain | | | À: Sauna · 21 juillet 2016 à 1:40 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 13 de 16 · 7 943 affichages · Partager Les réponses à vos questions sont dans les messages précédents...
Il est impossible d'acheter une propriété à Cuba, sauf si vous êtes résident permanent. Seule exception, l'un des rares et très cher appartement vendu par l'état. Vendu étant un bien grand mot.. Légalement, c'est plus une location sans terme puisque l'appart ne peut être revendu sans le consentement de l'état et ne peut être légué qu'à la famille proche.
Quant à démarrer une entreprise, à moins d'avoir de bons contacts et une excellente connaissance du pays, il faut oublier. Et même à ce moment, c'est très difficile pour un particulier, la plupart des domaines étant interdit à un étranger.
Sauf rares exceptions, l'installation à Cuba passe par la résidence permanente, qui elle même passe par un mariage avec un résident cubain. | | | À: Gigi1234 · 21 juillet 2016 à 15:54 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 14 de 16 · 7 927 affichages · Partager Je confirme tous les commentaires de Gigi 1234 | | | À: Domilab · 22 novembre 2018 à 0:35 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 15 de 16 · 5 340 affichages · Partager salut, je vie a cuba depuis 3 ans, marie avec une cubaine, je regrete d y être aller m établir, pour les raisons qui suit..aucune liberte, difficile de trouver des matériaux de construction ou autre, pas de légumes ou tres peu, toujours fair la file pour acheter se que l on veut, sans conte les hôpitaux désuet, sale avec du matériel que ne fonctionne pas, sans conte aussi que vous resterai un yuma (étranger) toute votre vie, donc une proie, une source de revenue pour ces pauvre habitants, la faute du gouvernement. je n ai pas ma residence et je doit aller l immigration et attendre parfois 4 h ou plus avant de voir un agent et payer chaque moi 25 cuc. je peut acheter une maison, mais au risque de me la faire prendre, soit par l état soit par ma femme si elle decide de divorcer. voila rien d intéressant de ce cote la. cuba et un bon pays pour faire la fête et ces jolie filles, a court terme. | | | À: Laselva59 · 18 septembre 2019 à 23:51 Re: Prendre sa retraite à Cuba Message 16 de 16 · 4 353 affichages · Partager Marcel...si tu es en désaccord avec cuba...pourquoi tu ne reviens pas au québec....!...  ...dommage que c'est ainsi...car moi et mon mari, retraité tous les deux, auraient aimé vivre à cuba... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |