Hola Desmeo51

Pas de problèmes pour échanger, et si je peux vous donner quelques infos, ce sera avec plaisir !!
Abrazos y hasta luego

Hola et bonjour et merci Patxi pour votre réponse,
Je constate que vous êtes un fondu de
Almunecar. Laissez-moi vous dire que j'en suis un également. Effectivement dans ce coin précis d'
Espagne, j'ai ressenti des sensations comme nul part ailleurs. Je vous dirai que je n'aime pas particulièrement la
Costa del sol (région
Marbella-
Benalmadena Costa etc....qui sont pour moi des usines à touristes). Mais quand je considère toute cette partie de côtes qui va de Neja à Motril, je ne vois que beauté et authenticité préservée. En fait mon coup de coeur se résume pour l'instant à La Herradura et
Almunecar (mais je suis loin d'en avoir fait le tour!). Je suis pourtant resté 5 ans à Papeete, autant à
Nouméa, mais c'était loin d'être la même chose. Là-bas, ce ne sont que de belles cartes postales qui s'animent béâtement, ici, c'est une beauté melant l'histoire et la sensation de vivre dans l'une des régions les plus belles (les Maures n'avaient pas dit en leur temps: " cette région qui ressemble au paradis" ou quelque chose comme çà?).
Pêle-mêle dans mes souvenirs intacts: le marché couvert, le jardin botanique, la vieille ville piétonne avec sa remarquable place et son église de l'incarnation sur la butte, la promenade San Cristobal devant l'hôtel Hélios où j'avais passé quelques jours heureux. Et du côté de la Herradura après le puerto déportivo, la merveilleuse baie en fer à cheval et les paellas de Joachim à son Chambo sur la plage. J'y ai séjourné à l'hotel Pena Parda avec une chambre "les pieds dans l'eau" ce qui me permettait de respirer la Méditarrannée toute la nuit durant.
Au cours de mes séjours, après avoir constaté la beauté des lieux et la gentillesse des Andalous, j'avais profité pour visiter quelques appartements, notamment du côté de "las palomas" à La Herradura. Au fait, comment se nomme la résidence en bout de promenade Ségovia, justement après l'hotel Pena Parda? Elle a un parc sur le devant très ombragé. Elle est situé juste à l'endroit où la promenade Ségovia se termine et fait un rond-point.
Actuellement, j'envisage sérieusement de vendre ma maison en
Bretagne pour "descendre" m'installer dans votre coin paradisiaque.
Je suis retraité de la fonction publique (63 ans, il ne doit pas être trop tard!). Je suis divorcé avec pour seule charge un bon petit boxer tout acquis à ma cause et que j'aimerai emmener avec moi.
Comme vous le voyez, quand j'évoque cette région, je me surprend à laisser ma parole couler comme le bon vin.
Mais je vais quand même finir par vous demander une info: quid des impôts fonciers en
Espagne (taxe d'habitation en tant que locataire que je serai à coup sûr au début et taxe foncière sur les propriétés en tant que propriétaire que je pourrais être par la suite, pour éviter de payer des loyers "perdus"). Sont-ils plus ou moins chers qu'en
France?
Et puis si nous avons l'occasion de poursuivre ce dialogue vous pourrze m'indiquer sûrement des adresses d'agences immobilières fiables sur place (mais je saisi mal le principe de fonctionnement du site Voyageforum - exemple, vous avez répondu à mon msg mais cependant il n'apparaissait pas sur "mon compte". J'en ai eu connaissance par ma boîte-mail perso).
Je ne vous dit pas Quenavo mais plutôt hasta luego (j'ai fait 3 ou 4 années d'espagnol au lycée, çà aide un peu sur place)
Excusez pour la longueur!
Desmeo51
DesmeoCordialemen