|  |  |
 | | | | Patougene · 9 décembre 2011 à 21:03 7 messages · 4 participants · 5 048 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 21:03 Prendre sa retraite en Hongrie Message 1 de 7 · 4 990 affichages · Partager français, mais désireux de prendre notre retraite fin 2012 (aux alentours du lac balaton ou plus à l ouest) nous recherchons: - toute personne susceptible d avoir le même souhait, - toute information de français étant déjà "expats" dans ce pays, - tout touriste ayant maintes fois parcouru la hongrie etc... afin de nous "préparer" toute information sur l acquisition d'une maison, ainsi que de nos droits, sera la bienvenue et nous vous en remercions Bien cordialement, et bons voyages à tous et à toutes
patrice et geneviève de paris | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas aller jeter un oeil sur les forums franco-hongrois ?
carrefourfrancehongr.forumactif.net/ www.francehongrie13.org/forum/ www.lahongrie.net/
Pour commencer, je m'inscrirais pour prendre des cours de hongrois. Je vous previens tout de suite, langue cauchemar au niveau apprentissage (14 voyelles, harmonisation des voyelles), mais une culture et des gens tres tres sympathiques ! Ensuite, je contacterais l'ambassade ou le consulat francais a Budapest.
Jo Hetvegen Nathalie
(au fait, super sympa votre photo... a la suite de ca, j'ai change la mienne !) | | | À: Nat7 · 12 décembre 2011 à 11:25 Re: Prendre sa retraite en Hongrie Message 3 de 7 · 4 877 affichages · Partager merci Nathalie, oui en effet nous sommes allés aux mardis hongrois de paris, mais faute de temps (trop pris par le travail) nous ne pouvons pas assister aux cours de cette jeune recrue (prof d hongrois) fort sympa d ailleurs qui s est installée sur paris en sept dernier ; merci beaucoup pour les liens qui vont nous permettre d avoir plus d infos ; nous aimerions connaitre des français qui résident déjà là bas ; la langue est fort difficile, nous nous y sommes penchés (tu as raison) ; nous parlons anglais espagnol et russe mais le hongrois est trés différent ; mais un bain linguistique oblige "les étrangers" à acquérir les bases ; c est déjà pas mal nous avons également un maine coon comme toi, c est le sosie ! et nous voyageons toujours avec notre couple de chats sans problèmes merci encore pour tes infos bien cordialement
Gene | | | Bonjour,
Gustave n'est pas un Maine Coon mais un chat des forets norvegiennes. Bon courage pour l'apprentissage et contactez-moi si vous voulez plus d'infos. Nathalie | | | À: Nat7 · 12 décembre 2011 à 14:45 Re: Prendre sa retraite en Hongrie Message 5 de 7 · 4 868 affichages · Partager ouiiiiiiiii maine coon et chat des forêts norvégiennes nous en avons eu au moins 4, ils sont trés grands et robustes ; le notre fait partie un peu des deux en fait ! ils sont trés doux joueurs calins ça y est, merci, grâce à toi je suis abonnée au forum (suite à ton lien) bonne journée | | | français, mais désireux de prendre notre retraite fin 2012 (aux alentours du lac balaton ou plus à l ouest) nous recherchons: - toute personne susceptible d avoir le même souhait, - toute information de français étant déjà "expats" dans ce pays, - tout touriste ayant maintes fois parcouru la hongrie etc... afin de nous "préparer" toute information sur l acquisition d'une maison, ainsi que de nos droits, sera la bienvenue et nous vous en remercions Bien cordialement, et bons voyages à tous et à toutes
patrice et geneviève de paris
félicitations pour cette bonne idée
j'ai acheté une maison à 30 km de Siofok et j'en suis ravie. J'y vais 2 ou 3 fois par an mais je compte m'installer définitivement dans quelques temps.
L'acquisition d'un bien est tout simple il faut prendre quelques précautions et pas acheter à n'importe qui
Il s'impose de prendre une bonne agence immobilière qui vous aide aussi à faire toutes les démarches nécessaires et qui a un avocat assermenté pour établir le contrat de vente | | | Bonjour, Je viens juste de découvrir le forum et votre message qui date depuis plusieurs mois......... Juste une question.......êtes vous installés à Ballaton comme prévu ??........ Je suis à la retraite fin juin et notre intention était peut-être nous installer près du lac Je connais très bien la région et nous y allons très souvent puisque mon épouse est d'origine Hongroise... J'aimerais faire votre connaissance et pour se faire contactez moi directement par email jpaul138@hotmail.com Peut-être à bientôt ?? Bien cordialement, J-Paul | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |