Algezira · 27 mars 2008 à 9:47 36 messages · 13 participants · 9 009 affichages | | | | À: Algezira · 6 octobre 2008 à 11:53 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour à vous ce mail pour vous communiquer un site immobilier axé sur Nabeul- Hammamet; il est pas mal et ça vous donnera un avant gout avant votre voyage ç'est "immotunisie.com" je ne sais pas à Perpignan mais ici depuis 3 ou 4 jours ç'est l'hiver; on se gèle et j'ai déjà la crêve si ça n'est pas indiscret, vous me direz ce que vous pensez des prestations de Pierre Quechon; je n'ai vu personne qui a fait appel à ses services mais ça a l'air trés correct pour votre mari: le mari de mon docteur (fana de pêche) vient de passer 8 jours dans la région de Bizerte invité par un ami qui a un bateau; il dit qu'il n'a jamais fait ici d'aussi belles parties de pêche à bientôt robert | | | À: Gemeau13 · 7 octobre 2008 à 8:59 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 4 163 affichages · Partager merci pour le site immobilier, ici le temps, moyen, hier trés trés belle journée, la semaine dernière gla gla.....Pierre Quechon, je ne connais pas ses tarifs, mais il sait de quoi il parle je pense, il nous avais proposé de le rencontrer, en octobre, mais il est à Sousse.Je dois lui donner les coordonnées de notre hotel.Je vous dirai, tout ça, à notre retour, je regrette un peu de ne pas avoir pris la semaine à Sousse au lieu d' Hammamet que nous connaissons déja, pour comparer...D'aprés Pierre, il y fait plus chaud en hiver et la vie y est moins chère....Pour les pecheurs, la cote tunisienne, c'est le reve, je crois qu'aprés le sénégal c'est la plus poissonneuse, à peine arrivé, mon mari va se rouver un petit pecheur qui va l'emmener le matin, il fait ça, partout ou nous allons et souvent, le cuisinier de l'hotel le lui prépare, il en donne aussi beaucoup.Autre bon tuyau sur hammamet, donné par un français installé la bas depuis 1 an, et qui galérait, pour la paparasserie, M.MAHER 00216 23 04 50 74, c'est un gars de la bas, il parle trés bien français, connait parfaitement la législation de son pays et pour trés peu d'argent, lui a enlevé, bien des épines.Mon mari l'a appelé, il est trés sympathique.Je pense que nous le verrons aussi.Bonne semaine à bientot, NORMA | | | À: Gemeau13 · 25 octobre 2008 à 18:38 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 4 077 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes retraités et vivons depuis très peu de temps à Djerba. Nous serons enchantés d' entrer en contact avec des retraites de Djerba. A bientôt j'espère. | | | À: Progimicro · 21 août 2010 à 15:09 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager BONJOUR J'AI VU VOTRE MESSAGE ET NOUS AVONS POUR PROJET DE QUITTER LA FRANCEPOURRIEZ VOUS ME DIRE SI VOTRE V IE EN TUNISE VOUS SATISFAIT PEUT ON VIVRE AVEC 1200 EURO PAR MOIS POUR UN COUPLE MERCI DE VOTRE REPONSE | | | Bonjour, pour 1200 euro a peu prêt 2300 Dinars Tunisien vous pouvez vivre bien satisfait, en couple ou même en famille nombreuse. les charges en Tunisie par rapport en Europe se divisent par 4, vous pouvez dire que vous avez 4800 euro mensuel. loyer d'un appartement a peu prêt 170 / 200 euro, assurance voiture 250 euro annuel, Fuel 0.60 euro/litre, transport publique : prix négligeable,.... si vous avez des questions, n'hésitez pas, | | | Bonjour, il n'y a aucun problème pour vivre ici avec 1200€, cela fait +/-2200dt, avec cette somme vous pouvez vivre ici sans problème à 2 ! Cordialement | | | OUI Nathalie, nous sommes enchantés de notre vie en TUNISIE, c'est récent, nous habitons Nabeul depuis 3mois, et aucune envie de retourner en France sauf pour voir la famille, pour répondre à votre question, nous vivons avec 1000 euros par mois, loyer compris, électricité, nourriture, sorties, etc..Notre maison, pleind pied,3 ch, grd séjour, gde cuisine, beau jardin,200m de la plage, quartier calme et résidentiel, loyer mensuel 400 euros, ici on vit, en France on survivait, pour nous c'était le cas nous avons des petites retraites, prendre le temps de vivre, quel bonheur, il y a une communeauté française importante, nous avons un petit groupe d'amis super sympa, c'est important quand on arrive et que l'on connait personne, ceux qui sont déja là on tous les bons tuyaux, on gagne du temps, un site précieux, fait par nos amis JPaul et Martine, qui viennent aussi d'ouvrir une agence immobilière, ils aident beaucoup de français à se loger, c'est eux qui nous ont trouvé notre maison, et nous avions tout fait sur internet, avec photos, nous n'avons pas du tout étaient déçus, au contraire. "notrevieentunisie.com" Beaucoup de renseignements trés précieux, et d'informations diverses, votre installation est pour quand ? bon courage pour la suite | | | À: Algezira · 11 décembre 2010 à 18:30 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Mon mari et moi aimerions passer notre retraite en tunisie a sousse tres exactement ont aimerais savoir si avec 1000 euros par mois comme retraite pour deux est assez et si ont vie bien avec sa et aussi si c'est mieux pour nous de louer ou acheter merci de vos reponse
brezelour | | | À: Alinette14 · 13 décembre 2010 à 11:55 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour, avec une retraite de 1000 euros, cela vous fait plus de 1800dt : un loyer +/-450 à 600dt selon le niveau de confort, avec ou sans meubles, selon le quartier de Sousse, etc..., 5 dt d'eau/mois, 20dt d'électricité et de gaz, 300dt/mois pour la nourriture, restent restent au pire 875dt pour les loisirs, le téléphone... Vaut-il mieux acheter ou louer ? acheter, bien sur !!! Cordialement | | | À: Smartservice · 13 décembre 2010 à 12:02 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager merci on est pas des personne qui depense beaucoup ont ce permet un resto de temps en temps pas plus nous c'est plus les promenades et visite alors je pense comme vous dites si haut une fois avoir tout payer il nous reste quand meme un peu pour nous faire ce petit plaisir d'aller au resto mais quel serais le mieux comme revenu pour deux sinon | | | À: Alinette14 · 13 décembre 2010 à 12:07 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager difficile à dire car chacun a sa manière de vivre et des loisirs différents, il est sur que plus on a, mieux c'est.....mais avec 1500 euros c'est encore mieux, bien sur !!! | | | À: RetraiteTuni · 13 décembre 2010 à 12:18 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager et pour ouvrir un compte en banque la-bas il faut s'y prendre comment et quels sont les demarches a faire quand on es st pas resident merci de vos reponse | | | À: Alinette14 · 13 décembre 2010 à 12:23 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager ne pas oublier d'interger une assurance santé dans ton budget | | | À: Nemo1001 · 13 décembre 2010 à 13:07 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager et les assurances santé la-bas en tunisie ses chers peut ont les prendre sur place | | | À: Alinette14 · 14 décembre 2010 à 9:26 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, si vous souhaitez connaitre en détail toutes les démarches administratives à faire pour vous installer en Tunisie, je peux vous faire parvenir un petit guide qui explique toutes ces choses en détail, bien entendu il est totalement gratuit ! Mon Mail : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement | | | À: RetraiteTuni · 14 décembre 2010 à 11:18 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager bonjour mr quechon je viens a nouveau vers vous pour une reponse a mes questions poses precedemment ;vaut il mieux adherer a la cfe ou a la secu tunisienne | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |