Vetea13600 · 14 juin 2009 à 17:16 · Une photo 29 messages · 15 participants · 6 092 affichages | | | | 14 juin 2009 à 17:16 Prendre sa retraite à Monastir? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager est ce que monastir est une ville agreable pour la retraite ? | | | À: Vetea13600 · 14 juin 2009 à 17:48 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Salut, et Bienvenu en Tunisie.
C'est très simple, avec 500€ vous vivez bien, avec 1000€ vous viverez comme un Prince et 2000 € vous serez un Roi. Dites vous bien que avec votre retraite, Ici, c'est comme vous quadruplez votre revenu, la vie est si belle, toutes choses à portée de mains, et en plus vous êtes à 2, 5 h d'avions de Paris ou Bruxelles. Je viens justement de m'installé après 40 ans de travail en Belgique. Reste à votre entière disposition pour toute autre info
Et si ça ne vous plait pas, vous pouvez changer à tout moment. le pays de la liberté.
belkam | | | À: Vetea13600 · 14 juin 2009 à 20:34 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager bonjour,
monastir est bien mais vous avez la ville de mahdia qui est encore mieux pour la retraite.
cordialement, | | | À: Vetea13600 · 14 juin 2009 à 23:37 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager salut !
tout dépend de ce que vous recherchez !!
monastir est un grand village encercle d'hôtels. | | | À: Vetea13600 · 15 juin 2009 à 10:59 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager OUI, c'est bien Monastir voyez les messages de retraiteausoleilentunisie et vous comprendrez... Je suis à Sousse, j'y travaille, j'y vis, je m'y plais et je ne voudrais pour rien au monde m'en éloigner. Cordialement, Fred | | |  bonjour MONASTIR c, est bien MADHIA c, est plus petit et hors saison mort de mort  , pour mon compte personnel je choisirais SOUSSE  , on trouve de bons magasins champion etc, des medecins, des dentistes, et meme l, hiver c, est vivant, enfin c, est mon avis, | | | À: Vetea13600 · 15 juin 2009 à 14:09 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Bonjour. Comment voulez-vous que l'on réponde à une telle question sans savoir vos goûts, votre rythme de vie habituel, vos besoins, ce que vous recherchez pour votre retraite etc....Personnellement je n'aime pas Monastir pour plusieurs raisons inintéressantes dans ce forum. Je suis à Mahdia depuis 10 ans, j'espère y rester encore longtemps, mais il faut aimer la vie tranquille!....cela peut changer avec la construction des marinas (plus grandes que Port El Kantaoui, paraît-il). Moi, je conseille toujours aux personnes qui veulent s'installer à la retraite en Tunisie, de louer dans plusieurs villes et de voir où elles se sentent le mieux. C'est ce que nous avions prévu, mais nous n'avons pas eu besoin de chercher ailleurs qu'à Mahdia. Bienvenue parmi nous prochainement peut-être ? | | | À: Mounepapou · 15 juin 2009 à 21:04 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager je suis d'accord avec vous mahdia est vraiment une très belle ville après chacun c'est goût mais pour une retraite tranquille et pour éviter la population c'est une destination idéale. | | | À: Vetea13600 · 15 juin 2009 à 23:51 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Vetea......C'est "taïpouet" ça, mon collègue ? 
Moi, c'est l'année prochaine  et se sera surement "vers" Hammamet.....Ou plutôt entre Hammamet et Korba, pourquoi...?Proximité de Tunis (Autoroute A1) et le Cap Bon (poissons, légumes, fruits, pinard.....Et les eaux minérales !)et plongée.... 
Nana.... Image attachée: | | | À: Mounepapou · 16 juin 2009 à 10:18 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager  bonjour, voila une reponse sensee, c, est tres juste, faire un sejour dans plusieurs villes, et a differentes epoques de l, annee, car une fois je suis allee a HAMAMMET en juin, j, ai trouve super genial, on y est retournes en janvier, on a fait 15 jours  et nous sommes partis sur DJERBA un peu mieux, allez regarder le site fait par un couple de BELGES intitule (notre vie en tunisie)ils sont alles queques annees a ZARZIS maintenant ils sont a HAMMAMET C, EST TRES INSTRUCTIF,   | | | À: Mammy48 · 16 juin 2009 à 10:48 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Je connais bien le site dont vous parlez, il nous donne pas mal de renseignements, mais le niveau social est assez élevé et ne correspond pas vraiment à la moyenne des retraités qui viennent en Tunisie, et souvent je pense que cela peut fausser certaines idées. Mais bon, c'est vrai que ce site renseigne bien. | | | À: Mounepapou · 16 juin 2009 à 11:01 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager  oui il est vrai que ces gens ont un niveau de vie assez eleve, mais pour les gens qui se posent des questions diverses, ça peut aider, car beaucoup partent sur un coup de tete et une fois installes, ils se rendent compte que ce n, est pas toujours ce quils auraient aime, c, est pourquoi il faudrait commencer par des locations et apres devenir proprietaire, je parle de ce sujet car je connais des gens surtout une dame etablie a HAMAMMET qui au bouts de 5 ans a tout vendu et elle rentree au pays  , une de mes copines a aussi vecu a MONASTIR et 3 ans apres GENEVE Lui manquait, alors elle a vendu et retour, alors bien reflechir avant d, acheter, | | | À: Vetea13600 · 16 juin 2009 à 12:47 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Bonjour de la Nouvelle Calédonie !
Mes parents sont à la retraite et vive sur leur voilier à Monastir (Marina de Monastir)depuis environs 6 ans et adore cet endroit. Ils naviguent dans toute la Méditérrannée, mais leur port d'attache est donc Monastir. Nous vivons en Nouvelle Calédonie depuis bientôt trois ans, mais quand nous étions en Métropole nous y allions 15 jours par an, nous adorons également. Je vous donne l'adresse Mail de mes parents Emile et Danielle qui sont actuellement la-bas (ils arrivent de la Turquie ! dalidecemile@yahoo.fr dite que vous venez d la part de Stéphane (leur fils !) de la Nouvelle Calédonie. Mon père Emile vous donnera toutes les infos que vous voulez ! le voilier s'appel "DANEM" Je vous donne l'adresse de notre Blog qui retrace notre vie en Calédonie depuis fin 2006 dalidec.skyrock.com/ A bientôt Stéphane dit Flogui sur le forum ! | | | À: Vetea13600 · 21 juin 2009 à 17:22 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bonjour, Monastir est pour moi la ville la plus sympa pour prendre sa retraite, ici, à Monastir,.... j'y suis depuis 3 ans !!! Cordialement PS : plus de détails : retraiteausoleilentunisie@gmail.com | | | je suis d accord avec vous ! je suis a hammamet debut juillet pour 1 semaine ! amicalement! | | | À: Vetea13600 · 22 juin 2009 à 21:08 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Bonjour, si vous avez l'occasion de venir à Monastir, devant un café ou autre chose, aucun probleme pour se voir, éventuellement ! 24 619 236 amicalement | | | merci pour votre invitation. j ai votre numero.a très bientot.ínch allah ! | | | À: Alclodo07 · 25 juin 2009 à 18:22 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager je vais a hammamet debut juillet.merci encore pour infos.l ardeche ne vas pas vous manquer.iorana. et oui tahiti n est plus le paradis qu on a connu<!!!!!!amicalement... | | | À: Vetea13600 · 26 juin 2009 à 10:21 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Ia Orana...... 
Je suis "exilé" en Ardèche...Lol !  Marseillais d'origine...... La France manque toujours un peu.....Mais la Tunisie, c'est a 1heure d'avion ! Pas 22h, au mieux, comme la Polynésie.....  Papeete, c'est vraiment devenu....N'importe quoi !!!Hélas! 
Bonnes vacances à Hammamet......Moi, ce sera vers Octobre... 
Bien amicalement ! | | | À: Alclodo07 · 26 juin 2009 à 20:28 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager vous avez raison la tunisie est un pays cool a 1 heure d avion de marseille.il faut en profiter.amicalement! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |