|  |  |
 | | | | Prendre ses tickets train en Chine via Internet Noëmie1109 · 13 décembre 2015 à 16:30 59 messages · 8 participants · 2 140 affichages | | | | À: NTO · 31 janvier 2016 à 17:09 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 379 affichages · Partager J'utilisait beaucoup Ctrip dans le passé (vols et hôtels) mais je ne suis pas comfortable à les suggérer pour quoi que ce soit depuis un certain temps. Depuis plusieurs mois il y a de très nombreuse plaintes concernant des problèmes de réservation d'hôtels (genre réservations non respectés ou hôtel prépayé mais on exige de nouveau le paiement à l'hôtel). Et depuis les dernières semaines ils font l'objet d'un scandale sur les médias sociaux en Chine après que des clients se soient vus refusé l'embarquement sur leur vol parce que les billets étaient faux. Le problème découle du fait qu'ils sont désormais une platte forme ouverte. Donc quelques milliers d'agent locaux sont branchés sur cette platte forme. C'était auparavant le problème de Qunar. On croit faire affaire avec Ctrip mais en réalité on fait affaire avec un tiers, pas aussi fiable. Je préfère donc me tourner vers elong.net maintenant. Je suis allé voir leur système de réservation de trains. Le mois dernier deux importantes stations se sont ajoutée: Yangshuo et Futian. Leur banque de donnée ne semble pas à date. J'ai cherché des train Guangzhou-Futian et Nanning- Yangshuo et ils n'existent pas selon eux. | | | À: JianadaRen · 31 janvier 2016 à 17:26 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 374 affichages · Partager Je note... Dommage, ils étaient excellents  Vous avez des liens vers ces problèmes ? | | | À: Marathon · 31 janvier 2016 à 22:29 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 365 affichages · Partager Voici une très longue discussion sur Flyertalk, un forum de discussion de voyageurs fréquents: www.flyertalk.com/...-2014-15-beyond.html Il y a dans les posts les plus récents des liens vers les problèmes plus récents qui ont donné lieu au "scandale" voir le post #61 et le post #80. J'ai aussi vu que sur TripAdvisor, kvchina (membre senior, une américaine je crois) dit ne plus pouvoir recommander Ctrip car c'est trop risqué. Si les problèmes continuent de leur faire perdre des affaires, ils décideront possiblement de revenir à l'ancienne plate-forme. Comme c'est une grosse entreprise cotée en bourse, on peut présumer qu'ils prendront leurs problèmes au sérieux. Auparavant mon premier choix était Travelzen car ils n'avaient pas de frais supplémentaire (3%) pour les cartes de crédit internationales mais ils ne sont plus en affaire. Ma copine a toujours préféré elong pour les hôtels. | | | À: JianadaRen · 31 janvier 2016 à 23:13 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 360 affichages · Partager merci jianadaren pour l info effectivement maintenant que tu en parles je me souviens d 'avoir eu un problème avec c trip lors de notre dernier voyage vol prévu à 16h00 nous sommes arrivés à l aéroport à 14h30 et l' avion décollait!!! Au téléphone, on a nous expliqué que l on avait été prévenus par email mais bon point d email dans notre boîte...Nous avons du tout annulé car trop compliqué de trouver une place dans un autre avion et avons pris le tgv Ctrip nous a remboursé une somme ridicule... Je ne sais pas si ce genre de mésaventure correspond à ton constat... | | | À: JianadaRen · 31 janvier 2016 à 23:15 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Merci pour le lien - je connais Flyertalk de (bonne) réputation. Il m'est arrivé d'utiliser elong quand je ne trouvais pas ce que je voulais sur ctrip, pour des destinations très peu référencées, mais je crois que je vais adopter la stratégie inverse, désormais. | | | À: Marathon · 31 janvier 2016 à 23:19 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 353 affichages · Partager Interessant... j'envisager de booker des vols intérieurs avec CTrip.. Je vais peu être me raviser.
J'hesite entre prendre avion (nous sommes 2 personnes) Xian - Shanghai ou utiliser un train de nuit.. L'avion me semble assez chez.. | | | À: Gwenn02 · 31 janvier 2016 à 23:23 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 351 affichages · Partager J'hesite entre prendre avion (nous sommes 2 personnes) Xian - Shanghai ou utiliser un train de nuit.. L'avion me semble assez chez..
Le train de nuit est une très bonne option. Tu pars du centre et tu arrives au centre, tout ça en ayant passé une bonne nuit. | | | À: Parigino · 31 janvier 2016 à 23:30 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 348 affichages · Partager C'est un peu plus que la nuit car c'est presque 15 heures de voyage.. Xian- Shanghai.. Mais votre argument du depart et de l'arrivée en centre ville est très pertinent
J'ai cependant un souvenir de train de nuit au Vietnam.. Saigon-Hue.. a la fin je n'en pouvais plus (d'autant plus que la ligne était ralentie a cause des fortes pluies) 18h de train, il faut emporter un bon bouquin | | | À: Gwenn02 · 31 janvier 2016 à 23:55 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 347 affichages · Partager Interessant... j'envisager de booker des vols intérieurs avec CTrip.. Je vais peu être me raviser.
J'hesite entre prendre avion (nous sommes 2 personnes) Xian - Shanghai ou utiliser un train de nuit.. L'avion me semble assez chez..
J'aime beaucoup prendre l'avion, mais je reconnais avoir bien dormi dans les trains de nuit chinois que j'ai pris en "couchette dure" (attention quand même au manque de place quand on est à la couchette supérieure). | | | À: Marathon · 31 janvier 2016 à 23:59 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 344 affichages · Partager Couchette dure.. hummmm.. soft pour mon grand age ca ira  
Pour l'avion que j'avais envisage de prendre pour la partie Xian - Shanghai ce qui m' a  c'est le prix affiche quand j'ai fait une simulation.. très cher... dans les 500 NZ$ ou plus
Qd je pense que je paye seulement 2500 NZ$ nos 2 billets d'avion AR de Wellington a Pekin !!! | | | À: Gwenn02 · 1 février 2016 à 4:02 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 333 affichages · Partager J'oublie les dates de ton voyage mais alors que les prix des billets de train sont fixes, le prix de vols fluctue continuellement. Il faut adopter la bonne stratégie. Quoique je ne l'ai jamais fait, il y a une stratégie qui peut s'avérer intéressante. Acheter les billets de train 60 jours d'avance. On assure ses arrières. Si jamais le prix des vols baisse passablement, on achète le vol et on annule le train. Si on annule pas plus tard que 15 jours avant le départ on a un remboursement complet (sauf la commission). Ça coûte $10 de commission par personne (pas récupérable) mais ça peut valoir la peine. | | | À: JianadaRen · 1 février 2016 à 4:33 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 330 affichages · Partager Mon voyage est en juillet 11 au 30 | | | À: Gwenn02 · 1 février 2016 à 7:55 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 324 affichages · Partager Mon voyage est en juillet 11 au 30
Les billets d'avion des vols intérieur chinois sont toujours plein tarif aussi longtemps à l'avance : ce n'est pas du tout comme en Occident. Ce n'est qu'à partir de J-60 qu'on voit les tarifs intéressants. | | | À: Marathon · 1 février 2016 à 8:13 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 323 affichages · Partager OK... Je vais voir alors si ca baisse mais vais tt de meme prendre des tickets de train (du moins demander a l'agence recommande sur ce forum de booker des tickets.
Je fais des simulations sans les cookies également (private surfing).. | | | À: JianadaRen · 2 février 2016 à 18:18 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 304 affichages · Partager Après avoir lu les articles à propos de cette affaire, j'en conclue que CTrip a utilisé le système du "market place" également utilisé, par exemple, par Amazon, et que c'est un marchand véreux de ce market place qui a tenté de refourguer au prix fort des billets émis avec des miles !!!!! CTrip a indemnisé les quelques malheureux passagers (quelques uns parmi les 90 millions de clients revendiqués depuis leur création !!), donc je pense qu'il faut vraiment relativiser et ne pas partir en panique. Le risque est vraiment infinitésimal et probablement même, moins élevé qu'ailleurs !!!! Cela reste uen entreprise côté en bourse, présente au NASDAQ et je pense que la leçon aura porté... | | | À: NTO · 2 février 2016 à 20:59 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 297 affichages · Partager Merci pour cette precision | | | À: NTO · 3 février 2016 à 2:11 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 289 affichages · Partager Après avoir lu les articles à propos de cette affaire, j'en conclue que CTrip a utilisé le système du "market place" également utilisé, par exemple, par Amazon, et que c'est un marchand véreux de ce market place qui a tenté de refourguer au prix fort des billets émis avec des miles !!!!! CTrip a indemnisé les quelques malheureux passagers (quelques uns parmi les 90 millions de clients revendiqués depuis leur création !!), donc je pense qu'il faut vraiment relativiser et ne pas partir en panique. Le risque est vraiment infinitésimal et probablement même, moins élevé qu'ailleurs !!!! Cela reste uen entreprise côté en bourse, présente au NASDAQ et je pense que la leçon aura porté...
L'avenir nous le dira. Ctrip a changé son modèle d'affaire. Avec cette plate-forme ouverte, on ne sait pas avec qui on fait affaire. Généralement ce n'est pas Ctrip en bout de ligne. On peut lire des problème à tous les jours sur cette agence. Pour l'instant je me tourne vers elong.net. | | | À: Gwenn02 · 3 février 2016 à 2:36 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 286 affichages · Partager C'est un peu plus que la nuit car c'est presque 15 heures de voyage.. Xian- Shanghai.. Mais votre argument du depart et de l'arrivée en centre ville est très pertinent
J'ai cependant un souvenir de train de nuit au Vietnam.. Saigon-Hue.. a la fin je n'en pouvais plus (d'autant plus que la ligne était ralentie a cause des fortes pluies) 18h de train, il faut emporter un bon bouquin
Je ne connais pas le train de nuit au Vietnam, mais voici une bonne video sur le train de nuit Beijing- Shanghai en couchette molle.
| | | À: JianadaRen · 3 février 2016 à 2:56 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 284 affichages · Partager La gare a Saigon est assez moderne (c'était il y a 7 ans) mais les trains étaient vieillots mais propres.
Par contre nos gares SNCF ont bcp a envier au modernisme de cette gare montrée dans la video.. presque un aeroport | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |