|  |  |
 | | | | Prendre ses tickets train en Chine via Internet Noëmie1109 · 13 décembre 2015 à 16:30 59 messages · 8 participants · 2 141 affichages | | | | À: Noëmie1109 · 18 janvier 2016 à 16:14 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager J'aurais juste besoin d'une précision : Peut-on récupérer tous nos billets réservés sur China DIY Travel dans la 1ère gare, pour nous ce serait Chengdu ? Pour éviter de faire la queue plusieurs fois. Je vais voyager pour le pont du 1er mai, j'espère que j'arriverais à obtenir mes billets sur le site, pour l'instant la réservation n'est pas encore ouverte. Michèle | | | À: Mikabu · 18 janvier 2016 à 16:19 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Coucou Oui tu peux récupérer tes billets dans n'importe quelle gare. Nous on récupère tout vendredi et on a 4 trajets en train. Même si les réservations ne sont pas encore ouverte, tu peux déjà envoyé un mail et explique quel train tu souhaite prendre. Ils sont très réactif et sauront te guider | | | À: Mikabu · 18 janvier 2016 à 16:47 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager J'aurais juste besoin d'une précision : Peut-on récupérer tous nos billets réservés sur China DIY Travel dans la 1ère gare, pour nous ce serait Chengdu ? Pour éviter de faire la queue plusieurs fois.
Je me demande s'il n'y a pas une petite commission à payer à la gare (d'un montant dérisoire) si tu retires un billet pour un trajet qui n'a pas cette gare pour point de départ. A vérifier. De toute manière, tu n'as pas vraiment à faire la queue pour retirer tes billets : il suffit d'aller au guichet "informations", où il y a généralement moins de monde qu'aux autres guichets, muni du numéro de réservation et du passeport. S'il n'y a pas de guichet "informations", va au guichet où il y a le moins de monde. Je n'ai jamais rencontré un guichetier qui m'a rembarré. Te donner ton ticket leur prend 1mn montre en main.
C'est génial la Chine, et très dépaysant. Vous allez adorer ou détester ! | | | À: Parigino · 18 janvier 2016 à 17:55 · Modifié le 18 jan. 2016 à 18:25 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager En effet, lorsqu'on récupère les billets à une autre gare, il y a un frais de 5RMB payable à la gare. Moi ce que je fais lorsque je dois prendre plusieurs trains, c'est de récupérer les billets du prochain train lorsque j'arrive è destination. Exemple, je prend le train Beijing à Xi'An, en arrivant à Xi'An je récupère les billets pour mon train Xi'An à Chengdu. Comme je suis de toute façon à la gare c'est pratique, ça me permet de ma familiariser avec l'endroit, évite le frais de 5RMB par billet et m'évite les stress de faire la queue lors du départ. Aussi ça diminue mes chances de perdre les billets. Souvent les guichets où il n'y a pas d'attente ou très peu, sont les guichets réservés pour les remboursements, échanges, etc. Mais comme nous ne lisons pas le Chinois, je tente toujours ma chance à ces guichets et ça fonctionne presque toujours. D'ailleurs China DIY suggère cette stratégie dans certains de leurs vidéos. | | | À: Parigino · 18 janvier 2016 à 17:58 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager J'aurais juste besoin d'une précision : Peut-on récupérer tous nos billets réservés sur China DIY Travel dans la 1ère gare, pour nous ce serait Chengdu ? Pour éviter de faire la queue plusieurs fois.
Je me demande s'il n'y a pas une petite commission à payer à la gare (d'un montant dérisoire) si tu retires un billet pour un trajet qui n'a pas cette gare pour point de départ.
Bonjour,
Oui, il y a une commission si la gare n'est pas celle de départ ou d'arrivée, mais (à moins que ce n'est changé depuis peu), elle est dérisoire : 5 RMB / personne / trajet. Cela ne vaut vraiment pas le coup de perdre son temps à les récupérer au coup par coup. | | | À: Marathon · 18 janvier 2016 à 21:51 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager merci à tous pour ces précisions. il faut payer par paypal je crois ? J'aime pas trop mais bon... Et que se passet-il si on doit modifier les billets ou les annuler ? | | | À: Mikabu · 18 janvier 2016 à 21:55 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Tu n'es pas obligé de payer par PayPal. Moi je n'ai pas de compte, j'ai donc payé par carte bancaire mais sans PayPal. Tout est expliqué dans le mail envoyé avec la réservation si tu annule. Bon courage, tiens nous au courant | | | À: Mikabu · 18 janvier 2016 à 23:22 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Il est possible de changer sans frais si on le fait assez tôt. Près de la date du départ, la compagnie de train impose des frais. En fait pour faire un changement, ils doivent annuler le billet et en acheter un autre. Même chose pour l'annulation mais vous ne récupérez pas la commission, un peu normal car ils ont fait le travail deux fois plutôt qu'une. Voir les détails sur leur site web: www.china-diy-travel.com/en/Home/policy | | | À: JianadaRen · 21 janvier 2016 à 14:53 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Je les ai contactés, effectivement ils sont très réactifs, mais ils facturent 10 $ de frais par ticket. Nous sommes 4 et avons une douzaine de billets à réserver. Je trouve que c'est un sacré montant. Plus les frais de paypal + le change dollar/ euro ! N'y aurait-il pas un site où je puisse le faire toute seule sans frais ? ou un site moins cher ? D'avance merci de votre aide Michèle | | | À: Mikabu · 21 janvier 2016 à 15:45 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager http12306.cn | | | À: JianadaRen · 21 janvier 2016 à 16:06 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Ok, facile ! | | | À: Mikabu · 21 janvier 2016 à 18:36 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Ok, facile !
Facile en effet, si vous lisez et écrivez le chinois, avez une carte de crédit émise par une banque Chinoise et avez un numéro de téléphone en Chine. Tout ceci est requis pour faire une transaction sur le site officiel. Bonne chance. | | | À: JianadaRen · 21 janvier 2016 à 18:56 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager je plaisantais ! | | | À: Mikabu · 23 janvier 2016 à 12:40 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager il y a travelchinaguide beaucoup moins cher que DIY et aussi fiable!!! DIY c est trop cher!!!! | | | À: Etathome · 23 janvier 2016 à 13:30 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager oui j'ai vu, d'ailleurs je vais passer par eux. Au fait on habite dans la même ville, nous c'est Heillecourt en banlieue sud. Si vous passez par là on pourra parler voyages cordialement Michèle | | | À: Etathome · 23 janvier 2016 à 18:25 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager il y a travelchinaguide beaucoup moins cher que DIY et aussi fiable!!! DIY c est trop cher!!!!
Il faut regarder les "terms and conditions". travelchinaguide te vend une couchette au prix de la couchette du bas qui est la plus chère même si tu obtiens une couchette du haut. Par exemple sur le D306 de Shanghai à Xi'An cela fait que tu paies environ 100RMB de surplus (presque $20). De plus je n'aime pas à devoir payer d'avance sans savoir ce que j'obtiendrai. Ceci étant dit, il y a une tonne d'agents pour les billets de train et la plupart sont semblables et les commentaires négatifs sur ceux-ci sont assez rares. Je trouve que pour certains agents, ils ne sont pas très transparents au niveaux du coût final réel jusqu'à ce que tu effectue le paiement. | | | À: Noëmie1109 · 30 janvier 2016 à 9:36 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Vous aviez demande la mise a disposition a l'hôtel ou a la gare... ??? | | | À: Mikabu · 30 janvier 2016 à 12:35 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Allez sur CTrip !
L'une des plus grandes agences de voyages en Chine. J'ai réservé hôtel à l'arrivée + plusieurs billets de train : ils répondent rapidement, c'est très clair. Paiement par carte VISA, taux de change standard.J'ai retiré tous mes billets de train en gare. Rien à payer pour le retrait en gare sauf si départ d'une autre gare : 5RMB à payer par personne/billet
La seule petite difficulté (à Kunming) a été de trouver le bon guichet pour le retrait... | | | À: NTO · 31 janvier 2016 à 10:28 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager Ctrip est effectivement aussi un bon choix mais jusqu' il y a peu ne proposait que les grandes lignes ferroviaires. Je viens d' y faire un tour et il semble que l offre s est élargie à toutes les lignes ? j ai testé les trajets suivants pingyao linfen/ luoyang pékin/ tai'an jinan tous ok à la vente (ce qui n 'était pas le cas début 2015...)
Donc bon à savoir, Ctrip, agence fiable et sérieuse jusque maintenant pour les réservations d ' hôtel et les billets d ' avions, s ' est mis au train! A surveiller... Merci NTO. | | | À: Etathome · 31 janvier 2016 à 11:45 Re: Prendre ses tickets train en Chine via Internet Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager +1 J'ai cherché à pousser ctrip encore plus dans ses retranchements : il a bien trouvé le train Beijing Ouest 北京西 - Yesanpo 野三坡 (17:45 - 20:29 : presque trois heures de trajet pour 6,5 RMB !). Il n'a pas de trouvé de train de retour et c'est normal : il n'y en a plus non plus sur le site httptielu.org des chemins de fer chinois.
Merci à NTO pour le tuyau | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |