| Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes? Juliecrenn · 15 novembre 2010 à 16:48 5 messages · 4 participants · 4 823 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 16:48 Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes? Message 1 de 5 · 4 801 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux françaises, nous préparons un tour du monde et nous souhaitons emprunter la ligne de chemin de fer Pointe-Noire/Brazzaville (le Congo-Océan). Est ce que c'est "secure"? L'avez-vous déjà fait? Merci de partager votre expérience avec nous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliecrenn · 17 novembre 2010 à 17:30 Re: Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes? Message 2 de 5 · 4 737 affichages · Partager Bonjour, Projet audacieux mais le parcours du CFCO est absolument sensationnel dans la traversée du Mayombe...à condition que la voie (unique) ne soit pas coupée par un éboulement (en saison des pluies...). Question sécurité, je ne peux rien vous dire, ayant quitté le Congo (où j'ai vécu 22 ans..) depuis trop longtemps, mais en principe, les Congolais sont de braves gens et de nombreuses femmes du pays prennent le train, ce qui peut vous donner de la compagnie. Mais le voyage est long et il suffit cependant de quelques militaires esseulés pour provoquer un drame...si vous voyez ce que je veux dire ! J'ai conservé un souvenir inoubliable de mon parcours Mvouti-Dolisie, assis sur un wagon-grumier devant mon pîckup solidement arrimé (la route était fermée par un éboulement...), avec un train entier à ma disposition !
Bonne chance. | | | À: Juliecrenn · 19 novembre 2010 à 10:47 Re: Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes? Message 3 de 5 · 4 691 affichages · Partager Bonjour, aujourd'hui oui il n' y a plus de risque ni de militaire ni des ninjas, vous pouvez prendre le train sans problème pour relier brazzaville. Donc je vous conseil le train bleu qui fait que quatre station ; c'est à dire Dolisie, Nkayi, Mindouli, Brazzaville 7heure de trajet. Ne pas prendre le train express qui lui fait toute les stations donc très long, dans celui-ci en transporte tout même les animaux. Moi-même je viens de le faire fin septembre, le paysage reste magnifique super. | | | À: Juliecrenn · 23 novembre 2010 à 10:34 Re: Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes? Message 4 de 5 · 4 647 affichages · Partager En ce moment le trajet est plutot sur mais le principal est avant tout celui du "surpeuplement", le nombre de places vendues étant supérieur au nombre de places disponibles. Heureusement qu'il ya une solution: vous pourrez prendre la premiere classe où c'est nettement plus confortable. | | | À: Juliecrenn · 16 janvier 2011 à 12:12 Re: Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes? Message 5 de 5 · 4 490 affichages · Partager bjr, alors le filles, vous arrivez quand?
a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |