Juste pour info, avec ton n° de reservation tu peux toujours verifier sur le site:
checkmytrip.com que ta reservation est bien confirmée ainsi que les details du vol (horaire, franchise bagages, ect ect)
ça evite d'appeller les compagnies aériennes, les agences de voyages internet ect, ça confirme qu'on a bien notre résa.
Effectivement, sauf que checkmytrip cela marche avec les réservations faites sur Amadeus. Mais que Cathay utilise Abacus pour qui il faut utiliser:
www.virtuallythere.com
Et que d'autres compagnies utilisent Galileo ou Apollo et alors il faut utiliser:
www.viewtrip.com
Bref des complications, alors qu'au départ c'est à l'agence de faire son boulot et de vous envoyer le billet électronique. D'ailleurs les bonnes agences envoient le billet sans qu'on ait rien besoin de demander.
Je serais curieux de savoir au nom de quoi Lastminute se permet de dire que rien ne les obligeait à communiquer le numéro du billet.
Si vous allez sur
www.air-austral.com/...rticle=969#M%C3%A9mo
vous verrez une explication très claire du processus, avec un spécimen de mémo voyage reprenant à la fois le numéro de réservation et le numéro de e-ticket.
Si je suis informé sur la question c'est que je me suis trouvé une fois dans un pays perdu où je n'avais pas envie de rester une minute de plus, que j'avais un e-ticket multicompagnies, et que le vol que je prenais n'était pas assuré par la compagnie émettrice du billet.
Bref, l'agent retrouvait bien mon numéro de dossier (le PNR) mais ne voyait pas si mon billet avait été payé ou non. Et ce n'est que parce que j'ai pu lui donner le numéro de e-ticket que j'ai pu débloquer la situation. Si je n'avais eu que le numéro de dossier j'aurais dû racheter un billet !
Depuis je me méfie, et l'agence qui me tiendrait le discours qu'a tenu Lastminute, je la rayerais immédiatement de la liste de mes fournisseurs. C'est à eux de savoir ce qu'ils ont à faire, pas à nous de réclamer.
Notez que quand on change un vol et qu'il y a des frais à payer, un nouveau billet électronique est émis, qui justifie du paiement de ces frais.