Bonjour
Enfin de retour en
France... Dans notre beau midi où il fait 10° de moins qu'à
MONTREAL...
Bref, faut du courage....
Sur mon probleme avec VIRGIN.
Aapres une experience positive sur un vol
SFO->
ORD en 2013, j'ai reservé 4 places sur un vol
ORD->
SFO en mai 2015.
Par comparaison avec les autres compagnies, prix assez bas comme d'hab, et aussi un vol à 8hoo du mat un dimance matin (parfait car arrivée en milieu de matinée à SF, ce qui laisse un AM pour les visites)
Pour eviter de se lever trop tot, logement dans un comfort inn à coté de O'HARE et non pas chez mon fils, et depart de l'hotel pour avoir à peu pres 2 heures pour rendre la voiture et les formalités d'embarquement.
Donc tout aurait du bien se passer, SAUF que l'enregistrement des bagages etait un vrai B...el chez VIRGIN, avec des agents de comptoirs completement dépassé par l'afflux de passagers.
Je ne sais plus ce qu'il y avait à
CHICAGO ce Wend là mais tous les vols etaient complets) Enormement d'attente pour leur donner nos bagages, puis verifier que le tas de bagages qui s'entassait passe dans le scanner.
Bref retard enorme, qui s'est amplifié par l'attence à la securité.
On est finalemen arrivés à la porte d'embarquement 14minutes avant le depart de l'avion, et on ns a refusé l'acces car nos places avaient été redonnées à des passagers sur liste d'attente..
Motif : Chez VIRGIN, il faut absolument etre là 15 minutes avant l'heure de depart.
A noter que nos bagages sont bien partis dans cet avion.
Apres discussion avec le personnel de la porte (pas tres sympa), on ns dit qu'il y a un vol vers 12h, et qu'on est sur la liste d'attente.
Donc on attend le prochain embarquement.
et c'est là que l'attitude de VIRGIN est anormale. L'embarquement se fait, (d'ailleurs contrairement à celui de 8h, on attend les passagers en retard apres le 1/4 d'heure fatidique), et
ns sommes refusés car en fait, d'apres les regles VIRGIN,
ns ne sommes pas dans les passagers prioritaires sur la liste d'attente, au motif que c'est de notre faute si ns avons raté le premier vol), et on a donc fait passer avant nous les passagers qui se sont presentés sans avoir pu enregister faute de place.
On discute donc assez aprement avec l'equipe d'embarquement VIRGIN, beaucoup plus sympa que la premiere d'ailleurs, qui ns explique la procedure VIRGIN, et ns promet de tout faire pour ns trouver une place sur le vol du soir vers 18h.
Donc apres un apres midi à ns promener dans l'aeroport (nous sommes incollables sur O'HARE maintenant, et chose amusante, à force de passer et repasser les controles de securité pour aller d'un terminal à l'autre, nos amis qui n'etaient plus venus au
USA depuis 3 ans se voient accorder le statut Pre-check qui permet de passer plus rapidement les controles de securité...)
Bref, le soir les hotesses VIRGIN font tout leur possible et ns trouvent 3 places sur le vol.
(Comme je suis le plus debrouillard, Je resterais à
CHICAGO et me debrouillerais le lendemain pour trouver un vol)
Tout se passe bien, et les 3 veinards prennent place dans l'avion.
Mais, au dernier moment, les places trouvées ne sont plus dispo et je suis obligé de monter dans l'avion pour recuperer mes 3 confreres d'infortune.
Nouvelle discussion avec les hotesses, qui ne peuvent pas me promettre des places pour un vol le lendemain (tout à l'air complet)
On decide donc d'arreter les frais et de partir le lendemain sur une autre compagnie.
Les hotesses VIRGIN font quand même tout ce qu'elles peuvent pour ns rembourser une (toute petite)partie du billet.
le soir on rentre chez mon fils, sans bagages, et on reserve un vol DELTA pour le lendemain, pour 1300 $ par couple quand même, et encore c'etait dans les moins chers qu'on ait trouvé.
Je deplore donc l'attitude de VIRGIN. On aurait du etre prioritaire sur le vol suivant, comme chez toutes les bonnes compagnies.