|  |  |
 | | | | | Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Pymousse · 15 août 2026 à 18:37 · 4 photos 18 messages · 3 participants · 200 affichages | | | | 15 août 2026 à 18:37 Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 1 de 18 · 200 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé un billet Etihad sur leur site Dusseldorf- Abu Dhabi. Dans la case prénom j'ai mis tous mes prénoms (chose que je ne fais jamais et je regrette mais le site portait à confusion); tout est correctement orthographié mais le problème est que je viens de recevoir mon nouveau passeport est seuls apparaissent mes 2 premiers prénoms et la première lettre du 3ème, aucune trace du dernier.
J'ai téléphoné à Etihad qui a bien évidemment essayé de me faire payé 100 USD pour enlever ce dernier prénom, mais j'hésite car d'habitude je ne mets que mon 1er prénom et pas les autres et je n'ai jamais eu de problème... Alors je me demande si l'ajout de ce dernier prénom qui n'apparaît pas sur le passeport pourrait me voir refusé au check in.. Merci pour votre retour | | | À: Pymousse · 17 août 2026 à 21:06 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 2 de 18 · 159 affichages · Partager Bonjour,
C'est quand le départ ? Peut-être suffisamment de temps pour demander un passeport avec l'état civil intégral. Quelle est la règle pour les prénoms chez Etihad ? Conseillé ou obligatoire ? | | | À: Erjome · 17 août 2026 à 21:12 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 3 de 18 · 156 affichages · Partager Bonsoir, En novembre. Déjà demandé, la réponse est non. Les passeports belges ont une limite de caractères. Mais une personne travaillant pour l IATA m'a garanti que les prénoms secondaires (en trop ou non indiqués) ne posent jamais problème, tant que le nom de famille et premier prénom sont corrects. | | | À: Erjome · 17 août 2026 à 21:24 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 4 de 18 · 153 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'allez pas inventer des formats de passeport pour proposer des trucs qui collent aux billets électroniques aériens, quand même ? C'est une blague ? Aucune compagnie sérieuse au monde m'impose l'ensemble des prénoms d'état civil, cela n'existe pas.
Quelle est la règle pour les prénoms chez Etihad ? Conseillé ou obligatoire ?
Laquelle oblige à toute la liste, dites-moi ? Vous avez des exemples, à part deux ou trois low-cost vietnamiennes ? Par contre toutes les compagnies majeures savent très quels sont les usages. Michel | | | À: Tatra · 17 août 2026 à 21:36 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 5 de 18 · 144 affichages · Partager Bonsoir Michel,
J'ai vérifié par curiosité le site d'Etihad en allant jusqu'à l'état civil. Et en effet ils indiquent de mettre tous les prénoms en cliquant sur leur aide.
Pour ton information il y a quelques jours j'ai réservé un vol intérieur sur ANA et il y a une case 1er prénom et une autre 2ème prénom. Le doute n'était pas permis. Peut être une particularité ANA ou comme c'est un vol intérieur ? Et on ne peut pas dire que c'est une compagnie pas sérieuse 😉 | | | À: Erjome · 17 août 2026 à 21:50 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 6 de 18 · 141 affichages · Partager Non, ça ne marche pas comme ça. Le site écrit un truc par défaut, mais les compagnies sérieuses savent gérer les passagers et nuancer les passeports.
Pour ton information il y a quelques jours j'ai réservé un vol intérieur sur ANA et il y a une case 1er prénom et une autre 2ème prénom. Le doute n'était pas permis. Peut être une particularité ANA ou comme c'est un vol intérieur ? Et on ne peut pas dire que c'est une compagnie pas sérieuse
ANA ne demande pas de "deuxième prénom" aux passeports français. Tu es juste trompé par une traduction trop générale.
Michel | | | À: Erjome · 17 août 2026 à 21:55 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 7 de 18 · 137 affichages · Partager Voilà le tableau de ANA, justement, qui montre très bien la différence de traitement en la matière selon les passeports. Avec un passeport français tu n'as pas de "middle name" et tu n'as pas à mettre tous tes prénoms. Mais si tu aimes le faste tu peux ; c'est sans conséquence.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 17 août 2026 à 22:16 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 8 de 18 · 127 affichages · Partager Sur le site français d'ANA il y a bien les 2 cases contrairement à Etihad où il n'y en a qu'une. C'est l'aide qui indique de mettre 2 prénoms.
Ok sur ANA c'est en fonction de la nationalité. Peu importe j'en ai mis 2 et cela m'indiffère. Qui peut le plus peut le moins 😉 | | | À: Erjome · 17 août 2026 à 22:22 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 9 de 18 · 122 affichages · Partager C'est justement en cliquant sur leur aide que je me suis dit "tiens il vaut mieux mettre" tous mes prénoms... Il y en a un de trop par rapport à mon passeport, mais comme vous dites qui peut le plus peut le moins,... au pire ils seront sûrs à 100 % de mon identité au check in :-) | | | À: Erjome · 17 août 2026 à 22:23 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 10 de 18 · 122 affichages · Partager Tu peux vouloir faire plus que nécessaire si tu veux, mais ça n'a aucun intérêt. Moi aussi j'ai volé récemment sur ANA quatre ou cinq fois, et je n'ai mis qu'un seul prénom, sans faire de zèle. Quand tu commences à faire du zèle ça incite à t'en demander toujours plus ; si tu as l'habitude de voler avec ton premier prénom, si ta carte FFP est sur ce format, il est sage de s'en tenir là par cohérence.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2026 à 22:46 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 11 de 18 · 116 affichages · Partager Ces 2 cases sur ANA sont trompeuses. Encore jamais pris cette compagnie. Ma carte FFP Miles & More n'a qu'un seul prénom mais ce n'est pas sur celle là où je crédite le plus. | | | À: Pymousse · 17 août 2026 à 23:01 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 12 de 18 · 112 affichages · Partager Pas trop d'inquiétude dans votre cas.
Cette histoire de mettre le 2ème prénom sur Etihad est peut-être aussi en fonction des nationalités comme pour ANA.
Si des personnes ont volé Etihad dernièrement leur retour complétera ce post. | | | À: Erjome · 18 août 2026 à 6:46 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 13 de 18 · 105 affichages · Partager Bonjour,
On peut toujours avoir d'autres réponses, mais ce n'est pas une histoire de deuxième prénom... Pas plus Etihad qu'aucune autre compagnie majeure n'attend d'un passager français plus que le premier prénom.
Michel | | | À: Tatra · 18 août 2026 à 8:50 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 14 de 18 · 93 affichages · Partager Bonjour Michel,
Les formats et informations des compagnies aériennes peuvent parfois prêter à confusion.
Etihad indique "prénom" uniquement sur le masque de réservation ;
Et quand tu cliques sur "règles relatives au format du nom"
Si on suit exactement le processus il faut indiquer ses 2 prénoms. Mais combien de personnes le font ? N'en indiquer qu'un seul doit suffire car je n'ai jamais entendu ni lu de problèmes à ce sujet.
Certaines compagnies (et pas uniquement des low cost) Vietnamiennes et Chinoises demandent bien les 2 prénoms (et même tous) car beaucoup de personnes originaires de ces pays ont exactement le même nom et premier prénom. Et pour les différencier afin de les appeler et identifier il faut mettre conformément au passeport. C'est comme en France par exemples avec les Jean Martin et Marie Bernard qui sont les plus fréquents. Et en aucun cas cela remet en question le sérieux et la compétence de la compagnie aérienne. Que toi pour des raisons qui te regardent tu ne souhaites pas le faire c'est autre chose.
Dans tous les cas en mettre trop n'est jamais pénalisant. Et dans le doute (comme moi avec ANA) mieux vaut le faire. | | | À: Erjome · 18 août 2026 à 9:02 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 15 de 18 · 89 affichages · Partager Encore bonjour,
Tu fais ce que tu veux  . Tu n'as pas de " middle name", un " middle name" ce n'est pas le deuxième prénom que tu as sur ton passeport français, c'est autre chose et propre à certains états civils. Comme tu le fais remarquer, il n'y a en fait jamais de problème, sauf personnel incompétent ; mais là c'est un impondérable.
Michel | | | À: Erjome · 18 août 2026 à 12:28 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 16 de 18 · 76 affichages · Partager C'est tout à fait dans cette même logique que cette fois, j'ai mis tous mes prénoms. Ma seule "erreur" est de les avoir TOUS écrits. J'aurais du m'arrêter au 2ème, j'ai par automatisme écrit les 3. Lors de mon dernier voyage avec SQ l'agent au check in avait ajouté mes prénoms sur la carte d'embarquememnt donc je me suis dit pas de souci...sauf que pas de dernier prénom sur passeport.. Mais je viens d'aller sur mon profil Frrequent Flyer Etihad et je remarque que seul mon premier prénom apparaît (ce n'est pas mon 1er voyage avec eux). J'imagine donc qu'il pourrait me relier avec mon profil sans souci... Je craint juste que cela ne bloque à l'enregistrement en ligne. | | | À: Pymousse · 18 août 2026 à 12:41 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 17 de 18 · 74 affichages · Partager Et lors des précédents voyages avec Etihad la réservation était avec 1 seul prénom ? | | | À: Erjome · 18 août 2026 à 13:14 Re: Prénoms multiples sur billet avion mais pas sur passeport pour Etihad Message 18 de 18 · 71 affichages · Partager Oui. Mais sur ma carte d'embarquement apparaissait parfois (cela dépendait des pays) mon 2eme prénom et la 1ere lettre du 3eme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |