Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis PunkOfMom · 22 février 2009 à 12:13 31 messages · 11 participants · 4 091 affichages | | | | 22 février 2009 à 12:13 Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour à tous...
Tout d'abord, je me présente, moi c'est Quentin, je suis Étudiant en Licence dans la Conception Numérique en altérnance.
Cet été avec deux amis, nous avons décidé de partir 3 semaines aux USA, dans l'Ouest.
Je me suis inscrit ici pour avoir le plus possible d'info. car pour le moment, nous ne savons pas vraiment encore ou aller...
Je me renseigne, je cherche sur le net..mais c'est tellement vaste...si je devais tout suivre, cela serait presque impossible, tellement il y a d'endroit magnifique..xD
Bref, donc j'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant déjà fait se voyage, ou projetant de le faire, pour avoir une sorte de recensement des endroits à ne surtout pas raté...
Savoir aussi quelques sont les endroit les moins chères pour dormir? Camping, motel?
Pour le moment nous avons projeté d'arrivé à Phœnix (car les billet sont considérablement moins chère) et de Louer une voiture durant les 3 semaines.
Donc voila....
Merci à tous!!!
et à bientôt !!!
Quentin ;)     | | | À: PunkOfMom · 22 février 2009 à 13:31 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour Quentin, déjà félicitations pour ton choix de faire ce voyage dans l'Ouest des US. Vous allez être marqués à vie, je crois que tu ne t'imagines même pas...  Par rapport au post d'ITAT, quelques compléments :
- c'est clair qu'il faut aimer la nature (mais quelle nature !!!!) et prévoir de faire qq randos, même courtes pour apprécier les lieux que vous visiterez.
- toutefois, vous retrouverez la folie citadine (et c'est peu de le dire) à Las Vegas, où je te suggère de passer 2 jours facile (si tu veux acheter qq fringues converse ou autres, il y a les outlets avec des prix cadeaux)
- de ce que je connais (mais je ne suis allé qu'une fois dans l'ouest, j'y retourne à la Toussaint), et si j'avais à faire un classement (forcément subjectif) : 1- Bryce, Monument Valley, Page (pour Antelope Canyon (plus le lower que le upper, selon moi ! et puis c'est cher alors autant en choisir un seul !) et pour Horse Shoe Bend à couper le souffle) 2- Grand Canyon (mais numéro 1 si tu peux le survoler) et ZION (surtout si tu peux prendre le temps d'y faire des randos, notamment celle qui te fait marcher dans l'eau)
- Sur 3 semaines, tu peux sûrement passer à Moab (pour Arches et Canyonlands) (c'est ce que je vais voir à la Toussaint
). - tu as des super-sites faits par des passionnés et qui te donneront plein de super idées, te feront rêver et te feront faire ton voyage mille fois avant que tu n'y sois vraiment : www.ouestusa.fr
; www.roadtrippin.fr ; www.vazyvite.com (au passage : un grand merci et bravo à leurs auteurs !!! ) - Attends-toi à faire des bornes...
Profite bien !! | | | À: PunkOfMom · 22 février 2009 à 13:36 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager | | | À: Itat · 22 février 2009 à 13:41 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Déjà Merci a vous.
Ensuite ce que j'aimerais ajouté...c'est que nous aurions vraiment aussi se faire un peu de la côte Pacifique... (pas énomemement, juste histoire d'y aller tout de même...)
Donc voila, et sinon au niveau pour dormir, se laver manger..c'est dur à trouver? et les tarifs? c'est comme ou plus chères qu'en france???
merci encore a vous!!!
Cordialement
Quentin | | | À: PunkOfMom · 22 février 2009 à 13:55 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Pour les hôtels / motels etc tu as ce site: www.tripadvisor.fr/...tates-Vacations.html
Ca te donne une idée des prix et les critiques des voyageurs qui vont avec. Tu as même les photos de certains hôtels.
C'est comme en France il y a de tout et à tous les prix!
Pour ce qui est d'intégrer la côte Pacifique à ton parcours en arrivant à Phoenix, tu n'as qu'une possibilité: ne pas revenir à Phoenix mais t'envoler de Los Angeles ou San Francisco. | | | À: PunkOfMom · 22 février 2009 à 14:21 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager salut Mon ami itat à raison si vous voulez voir la cote pacifique ce qui aussi un bon motif, il va faloir repartir d'un autre aéroport Mantenant il faut se poser la question si c'est juste pour voir la mer (ça fait beaucoup de miles) De Phoenix il faut 6 heures environ De plus les logements que ce soit sur SF ou LA sont assez chers Il y a bien des stations balnéaires le long de la cote, mais la baignade risque de plomber le budget (Surtout que l'eau n'est pas bien chaude) Déja que coté voiture, il vaudrait mieux qu'une des personnes ai plus de 25 ans Enfin c'est a vous de voir faut faire un débat.........avec tes amis  et batir un projet Ensuite sur le forum il y a un tas d' ami(es) qui se feront un plasir de vous donner des conseils (même grincheux     ) | | | À: Toppich · 23 février 2009 à 11:38 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour à vous.
Déjà, merci pour toutes vos réponses...
Bon, alors pour la côte, nous allons réfléchir, mais, c'est vrai que même si un océan reste un océan, la côte Pacifique, los angeles, etc etc....c'est pas quelque chose qu'on voit bcp de fois dans sa vie... 
Dans un sens, je me dis qu'avec mon goût du voyage, je le ferais peut être lus, tard, car je pense qu'il faut déja plus d'argent que pour un périple dans les grand parcs de l'Ouest.
Donc voila, je vais un peu étudier tout ce dont vous m'avez présenté, et je reviendrais après pour mes nombreuses autres question...    
MErci
Quentin!! | | | À: PunkOfMom · 23 février 2009 à 12:05 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Hi,
De Phoenix, avec trois semaines de séjour, la côte californienne est une gageure, je te conseille de suivre la proposition de ITAT quitte à y ajouter où retirer des points,
De toute facon, vous êtes en secteur assez désertique certes, mais les parcs alentours sont fabuleux. Si vous avez plus de 21 ans, Vegas peut être une étape délire, mais pour le reste, concentrez vous sur les Parcs. Si vous êtes plus urbains, et vraiment mordu de la cote ouest, alors, envisagez un vol sur San Francisco voire Los Angeles.
Les motels reviennent à moins cher qu'en France mais sur une gamme supérieure au Formule 1 par exemple, vous pouvez vous en tirer à moins de 90, 100$ la nuit en cherchant bien, c'est plus dur sur les parcs sans ville proche. Pour manger pas cher, privilégiez les pique-niques sinon, trois semaines de fast food.
Un conseil, faites gaffe aux distances, ayez bien les cartes dans l'oeil, on oublie l'échelle au niveau de la France, là, on parle assez souvent en centaine de kilomètres pour allez d'un point à un autre.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 23 février 2009 à 12:13 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager merci,
Je crois, qu'on va se résigner à éviter la côte SI on arrive par Phœnix, le seul truc qu'on pourrait faire, c'est d'arriver directement par une ville de la côte ( Los Angeles, San Francisco...etc) mais els billet sont tout de même plus chère!!!
je pense que c'est un choix à faire!!!! 
Sinon niveau dodo, j'ai trouvé des auberges de jeunesses, yen a pas Partout.....et c'est clair que dans l'ouest pas des masses, mais bon, ça peut tjs dépanner, si on en trouve une, et on essayera les motels aussi...
voila!!!!
Sinon au niveau du temps?
Chaud? CHAUD? CHAUDD CHAUDDD???
C'est important de savoir quand même...même si j'imagine bien que c'est désert..avec une vallée nomée vallée de la mort.....donc...
Enfin.. 
pas la peine de prendre de paraplui quoi..xD | | | À: Itat · 23 février 2009 à 12:27 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager lol
Okay, merci pour les températures, qui sont comme je l'avais pensé enfin, sauf pour San Francisco...
Bref,...encore une autre question... 
Et oui......j'en ai pleins.... 
Pour les locations de voiture? A savoir si c'est un bon plan?
Parce que d'un côté c'est un peu notre rêve de faire ça. Se retrouvé sur les routes de L'ouest Nous 3 dans une caisse US...waaa..
Mais au niveau des location, a part AVIS? et HERTZ je ne sais pas trop ou chercher.
Parce qu'ils sont peut être bon, mais, je pense que vu qu'ils sont les plus grands, il doivent un peu abusé au niveau des tarifs!!
Et au niveau du cout de l'essence par rapport au KM..
JE ne sais pas l'importance du trou budgétaire que ca pourrais produire..et je préférerai savoir d'avance.
Et quelles solutions pourraient être envisagé a la place.
Merci | | | À: PunkOfMom · 23 février 2009 à 12:38 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Pour la location de voiture vous allez vous faire aligner avec la surtaxe jeune conducteur (moins de 25 ans) à régler sur place 25$ par jour (et par jeune conducteur il me semble!!) quel que soit le loueur...  Vous pouvez essayer de passer par voituredelocation ou autre (fais une recherche sur le forum) qui semble alléger la facture, mais bon c'est à étudier! Moi j'ai loué chez Alamo, on sera 2 conducteurs dont une personne de moins de 25 ans donc je pense qu'on ne va pas couper aux 25$ par jour sur place.
Attention aussi aux frais d'abandon si tu ne rends pas ta voiture dans la même agence. Cependant il y a des exceptions: normalement pas de frais d'abandons entre la Californie et le Nevada et l' Arizona et vice-versa.
Par contre, bonne nouvelle, l'essence est moins chère qu'en France, ça dépend des endroits mais moi je compte environ 0.50€ le litre. | | | À: PunkOfMom · 23 février 2009 à 14:16 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Hi,
Pour faire chaud, c'est chaud. Sans doute entre 30 et 40°. Sauf Vallée de la Mort où là on tape les 50° avec un vent chaud très perturbant. Tu essayes de ramasser un morceau de sel au sol sans précaution, tu te brûles.
Pour San Francisco, faut pas non plus dramatiser, mais le brouillard récurant peut rendre le fond de l'air assez frais (20°) et la pluie n'est pas si rare que Ca. Mais s'il fait soleil, c'est très agréable. Mais pour le bain alors là, imagine la Bretagne avec une mer idéale pour les surfeurs. Bref, frisquet et sa déménage. Sauf dans le sud sud (LA & San Diego). Ceci étant, à titre perso. je préfère San francisco.
Pour la voiture, en effet, moins de 25 ans, va vous valoir une belle surtaxe, dans la plupart des cas. On peut toujours négocier mais c'est un coup de poker sur place. Essayez quant même auprès de votre voyagiste.
L'essence tourne autour du dollar le litre, avec des voitures automatiques qui consomment plus que chez nous, sur plusieurs semaines, c'est un réel budget. En ville privilégier les transports en commun de même que dans les plus grands parcs. Ces derniers peuvent également vous couter, car de 10 à 25 $ l'entrée (par voiture).
Donc, 1$ le litre, entre 8 et 10 litres au 100, à vous d'évaluer !
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 23 février 2009 à 15:22 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Salut, je crois que tu sur estimes un peu le prix de l'essence... Tu peux calculer le prix de ton trajet en essence sur ce site:
www.californiagasprices.com/tripcalculator.aspx
Exeple pour Los Angeles - Las Vegas: le prix du gallon est donné à environ 2.375$. Comme 1 gallon = 3.785L ça nous fait du 0.63$ le litre. Avec le cours du dollar 1€ = 1.28$ ça nous donne environ 0.50€ le litre! | | | À: PunkOfMom · 23 février 2009 à 15:44 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Salut POM!!!!
Mddrrrr le NOFX ça me ramène qq année en arrière...
Perso je viens de quasi boucler mon trip pour Mai, du 1er au 23...Il a été relu par pas mal de monde et j'ai reçu pas mal de précieux conseils... ça donne: 1) Paris-SF 2) SF 3) SF 4) SF-Etape intermédiaire entre SF et LA 5) Etape-LA 6) LA avec nuit à Palm Springs7) Palm Springs-Joshua-Lake Havasu 8) Lake Havasu- Grand Canyon9) GC-Page 10) Page- Monument Valley11) MV- Moab (3 nuits) 12) Moab avec Arches13) Moab avec Canyonlands14) Moab-Torrey ( Capitol Reef) 15) Torrey-Hwy 12 (à ne pas manquer!!!)- Bryce16) Bryce17) Bryce- Zion- Las Vegas18) LV- Death Valley19) DV-Etape entre DV et Sequoia20) Etape- Sequoia21) Sequoia- Yosemite22) Yosemite-SF 23) SF-Retour Paris arrivée le 24
J'ai planché sur les Routard ( Californie et Parcs USA), le Michelin Côte Ouest. J'ai fait 3 agences ce qui m'a permis de me faire une petite idée, de tester les itinéraires. J'ai fait les sites qui t'ont été donnés notemment Trip Advisor pour les hôtels. J'ai laché les agences pour appeler direct les hôtels...j'ai ainsi économisé 700 à 800 euros sur mes 22 nuits...pour info en prenant des hôtels de bonne qualité (BW, Inn, Lodge dans certains parcs) j'en ai pour 2300 euros (au lieu des 3000 de l'agence) soit une moyenne de 110 euros par nuit (chambre double, deux lits Queen size)...de toute façon je pense qu'il y a des endroits où si tu as la possibilité les Lodge dans les parcs, même si c'est cher ça doit être le pied, comme le Goulding's lodge près de Monument Valley par ex...
Bref voilà il me reste pour ma part qu'un hôtel à booker à Las Vegas et la voiture...
Bon courage à toi!!!
Lanfeust | | | À: Itat · 23 février 2009 à 16:00 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Hi,
Merci de l'info, mais je me basais tout de même sur les prix constatés l'année dernière sur site (un trip sur les " four corners states "+ Nevada et Californie où assez souvent le galon passait la barre des 4 dollars, depuis, les choses ont peut etre évolués avec cette sacré crise.
Hee haw | | | À: PunkOfMom · 24 février 2009 à 10:44 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Si tu veux vraiment economiser, le camping est la solution : de plus, dans les parcs, tu seras directement sur place pour admirer levé et couché du soleil, le coté nature, animaux, et la possibilité de te faire des repas corrects pas chere sur le barbecue (ca change du fast food). Dans les campings des parcs, il n'y a pas toujours de douche, parfois elles sont payantes, en dehors des parcs, il s'agit de campings privé, toujours bien moins cher qu'un motel, et avec tout le confort qui n'a rien a voir avec les campings francais.
Bonne route | | | À: PunkOfMom · 24 février 2009 à 11:53 Re: Préparatif d'un voyage de trois semaines aux États-Unis Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager N'oublie pas le parking pour ta voiture de location quand tu réserve ton hotel ou auberge. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |