Préparatifs en vue d'un voyage sur la "Route 66" d'une durée de trois semaines 66Road · 10 juillet 2010 à 8:22 19 messages · 8 participants · 2 927 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 8:22 Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 1 de 19 · 2 880 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous écris car veux visiter cet été la Route 66 qui me plaît énormément ; J'aurais donc quelques questions à vous poser :
- En terme de budget, pour une durée de 3 semaines, sachant que je suis seul et que ne souhaite pas forcément dormir sous une tente (je privilégie la solution Motel), est-ce que c'est jouable avec 2000€ en poche (tout compris) ?
- J'apprécie beaucoup les courses de la Nascar, comment devrais-je faire pour en voire une en "vraie" ? (lieu? endroit?)
- Pour ce qui est des documents a avoir (visa, passeport), que dois-je posséder et a qui en faire la demande ? est-ce long a obtenir ?
- Existe-t il des formules spécifiques / intéressantes pour les - de 25ans dans le cas d'un départ l'été ?
Restera ensuite la problématique du transport une fois sur place et celui de l'hébergement dans une moindre mesure...
Dans tout les cas je tiens a vous remercier par avance de l'attention que vous porterez a mon message. 
Ps : J'aimerais vraiment que mon voyage se déroule pendant la "bonne période" c'est à dire l'été mais puis-je encore espérer partir avant le mois d'aout ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 66Road · 10 juillet 2010 à 9:23 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 2 de 19 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
La Route 66, oui, mais d'ou à ou ? Car cela conditionne déjà le prix du billet d'avion et en t'y prenant si tard tu ne vas pas trouver des tarifs au plus bas. Elle débute à Chicago et se termine à Santa Monica. www.historic66.com/
Budget : avion (mini 900) + location voiture (mini 600) + essence (mini 150) + motel (60 x 20 = 1200) + repas (20 x 20 = 400)+ faux frais (?) = 2000€ c'est juste
Nascar : le programme 2010 www.nascar.com/races/cup/
Des fromules spécifiques ? : le voyage organisé ?
Transport : train, bus, vol intérieur, location de voiture (-25 ans = surprime, frais de drop off)
Bonne préparation
Patrick | | | À: PSI31 · 10 juillet 2010 à 10:35 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 3 de 19 · 2 860 affichages · Partager Bien je vais préciser un peu.
J'ai l'intention de voir San Francisco, la Californie le Texas et pourquoi pas d'autres états tout en sachant que je privilégie ceux qui donnent cette image d'Amérique profonde, de dépaysement et de vaste étendue.
Quand a la route 66, la faire dans son intégralité n'est pas fondamentale a mes yeux, si je peux en traverser la moitié (en partant de l'ouest) j'aurais déjà vu de belles choses !
Ce qui m'ennuie avec le voyage organisé c'est l'effet "scolaire" de la chose et je me pose des questions quand au fait de partir seul, je suis solitaire par nature mais un temps d'adaptation sera nécessaire.
Je pense que partir au mois de Septembre est une bonne chose au niveau climatique, financier et touristique (moins de monde)...
Corrigez moi si je me trompe ! | | | À: 66Road · 10 juillet 2010 à 11:36 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 4 de 19 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Afin de dégrossir un peu ton projet (que visiter, pourquoi, où s'arrêter...) et te bâtir un itinéraire, voilà le lien d'un site qui me semble assez bien fait : www.theroadwanderer.net/route66.htm
Sinon, tu peux également parcourir le forum : voyageforum.com/...=resultats_recherche
Partir en septembre est effectivement un bon choix, moins de monde et prix plus doux. | | | À: 66Road · 10 juillet 2010 à 11:42 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 5 de 19 · 2 849 affichages · Partager Salut Nascarien!!!
Nous aussi avons la passion Nascar, surtout notre fils de 10 ans!! Je pense que tu es juste au niveau temps pour voir une course prochainement car apparemment tu n'as pas ton passeport. As-tu regardé le calendrier sur nascar.com (voir lien donné par PS131) ? Fontana c'est pour le 10/10, Texas le 07/11 et Phoenix le 14/11. Les courses de septembre sont à l' Est. Tu peux acheter tes billets sur chaque site des speedway. Sinon, des packages sont proposés sur myracetravel.com, thereandbackagain.com, sportstravel.com.
personnellement, on se fait Talladega en octobre et un tour dans l'ouest en avril (sans voir de course) avec visite du speedway de Vegas, et bout de route sur la 66...
A bientôt ici ou sur f......k P....P..L et bonne course Lifelock 400!!!!!! | | | À: 66Road · 10 juillet 2010 à 13:57 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 6 de 19 · 2 838 affichages · Partager Bonjour, Pour reprendre tes critères :
- Etats Unis "profonds" = Arkansas, Oklahoma, Nebraska et quelques autres, du genre Texas ! - dépaysement = Utah, Arizona, Vallée de la Mort (Calif), Oregon. - grands espaces : Montana, Wyoming et les mêmes que ci-dessus en dépaysement. Tout ça ne te rapproche pas de la 66  
Période de l'année : n'importe quand, sauf l'hiver pour le Middle-West ! Septembre sera bien au plan climat plus fréquentation pour tout l'Ouest car pour les EtatsUniens, les vacances et l'été sont finis le 1er lundi de septembre  .
Quant au circuit, je pencherais plutôt pour une arrivée avion à Denver, puis la route vers Utah ( Moab et ses canyons, arches etc) puis Mesa verde, Monument valley, route 66 à partir de Holbrook, AZ, Grand Canyon, et re-66 avec détour Las Vegas et arrivée Los Angeles. Puis route côtière et SFO, fin du parcours routier. En variante tu peux faire Vegas- Death Valley- Yosemite- SFO au lieu de la route côtière.
Quels que soit tes choix il te reste UN souci financier majeur avec la voiture de loc : les frais d'abandon entre 300 et 500$ selon le loueur, et la surcharge jeune conducteur (-25ans) qui se monte au mini à 25$/jour. Car pour réaliser un tel parcours, la voiture est vraiment incontournable ! Train inexistant, et bus ne desservant que les villes ! A+ | | | À: Jadorry · 10 juillet 2010 à 19:20 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 7 de 19 · 2 794 affichages · Partager Je tiens a vous remercier pour les réponses déjà fournies.
J'ai encore réfléchie a ce voyage (d'ailleurs je ne pense plus qu'a ça !) il faudra faire avec des contraintes de temps (3 semaines)et de budget (environ 2000€) et a cause de ces même contraintes j'ai pris la décision de "limiter" ma découverte du territoire américain à ce qui me plaît le plus :
- Les paysages du type que l'on rencontre au Texas voir même en Arizona (ces vastes étendues avec peu de végétations et peu d'habitations) : un état de ce type me conviendrait.
- Assister a une course de la Nascar. (si l'on réserve un mois a l'avance c'est bon ? quel coût ?)
- Visiter une ville moderne, vivante ( Las Vegas ?) mais relativement sûr.
Rien ne m'empêche dans le futur de faire dans son intégralité la Route 66 avec un budget "rehaussé" et davantage de temps a y consacrer.
Merci encore ! | | | À: 66Road · 10 juillet 2010 à 20:46 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 8 de 19 · 2 781 affichages · Partager Avec un petit peu de recherche, tu peux trouver la reponse a la majorite de tes questions. Puisque Nascar est tellement important pour toi, je suggere que tu regardes l'horaire. C'est tres facile a trouver avec google. | | | À: Aquilegia · 13 juillet 2010 à 14:49 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 9 de 19 · 2 707 affichages · Partager Bien je vais vous donner des nouvelles de mon projet.
Je me suis renseigner dans deux agences de tourisme et voilà ce que l'on a pu me dire :
- Pour bien faire, il faut réserver les billets au moins 2 mois a l'avance, le coût variant selon la date et le remplissage de l'avion il faut compter de 700 a plus de 1100€ pour l'aller-retour (côte ouest).
- A moins d'aller dans un état situé proche du Canada mais les températures sont "correctes" au mois d'octobre sauf les nuits où le mercure descend.
- J'ai pris rendez-vous pour établir mon passe-port biométrique, je pense l'obtenir dans environ 3 semaines.
- Je pense partir seul, ce qui ne pose aucun problème en agence, il existe par ailleurs des formules "50/50" une partie du séjour s'effectuant seul et l'autre en groupe.
- J'ai mis une option sur un vol (avec escales) a destination de San Francisco programmé pour le 11 Septembre au tarif de 733€ TTC.
Autant dire qu'au vu de la compagnie qui assure le transport (Continental Airlines) le rapport qualité/prix s'avère bon !
Maintenant si vous avez des remarques et/où suggestions a faire n'hésitez pas. | | | À: 66Road · 13 juillet 2010 à 18:31 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 10 de 19 · 2 690 affichages · Partager Hello,
Donc tu peux changer de nom, car de la 66 tu risques de pas voir grand chose, a part une petite partie a l' ouest (Kingmann, Oatmann,...) Mais en arrivant à SF oublie le Nouveau Mexique et le Texas, pour les grands espaces c'est cuit car je les ai vu plutot en Oklahoma et au TexasConcentre toi plutot sur l'ouest pour faire Grand Canyon, Monument Valley et Las Vegas et LA et probablement d'autres jolis parcs | | | À: Yves0767 · 13 juillet 2010 à 21:36 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 11 de 19 · 2 647 affichages · Partager Je vais passer du coq à l'âne  .
J'ai pensé a une chose, je ne pourrais pas profiter de ma présence sur le territoire américain pour travailler a la restauration des plages souillées par le pétrole ?
Je suis d'accord ce n'est pas le job le plus gratifiant mais c'est toujours un plus et puis c'est une belle action. | | | À: 66Road · 14 juillet 2010 à 0:29 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 12 de 19 · 2 637 affichages · Partager Pendant 3 semaines ? Beau geste ! Par contre c'est à 4000km de San Francisco et la route 66 ne passe pas par là 
Patrick | | | À: PSI31 · 14 juillet 2010 à 18:24 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 13 de 19 · 2 614 affichages · Partager Hier soir j'ai pu faire une petite liste des coins vraiment intéressants a voir sur la côte ouest, voilà ce que ça donne :
- San Francisco
- Las Vegas
- un petit détour par Los Angeles
Et au niveau des parcs :
- Le Grand Canyon
- La Vallée de la Mort
- Monument Valley
D'après ce que j'ai écris pensez-vous que je puisse visiter ces lieux en 3 semaines et avec un budget de 2000€ ?
J'espère les bus desservent ces endroits  car la location de voiture n'est pas envisagé. | | | À: 66Road · 14 juillet 2010 à 18:44 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 14 de 19 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
Pour les villes citées tu auras des bus (GREYHOUND) pour Grand Canyon aussi www.nps.gov/...ictransportation.htm rubrique BUS Service, pour le reste à part des tours organisés j'en doute.
Patrick | | | À: 66Road · 14 juillet 2010 à 18:59 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 15 de 19 · 2 607 affichages · Partager Hier soir j'ai pu faire une petite liste des coins vraiment intéressants a voir sur la côte ouest, voilà ce que ça donne :
- San Francisco
- Las Vegas
- un petit détour par Los Angeles
Et au niveau des parcs :
- Le Grand Canyon
- La Vallée de la Mort
- Monument Valley
D'après ce que j'ai écris pensez-vous que je puisse visiter ces lieux en 3 semaines et avec un budget de 2000€ ?
Pour Los Angeles sans voiture, cela va être dur car les distances sont grandes, c'est une mégapole
Par contre pas besoin de voiture pour Las Vegas (à pied sur le strip) et San francisco (tu peux prendre les Cable car : tramway)
Et faire tout cela en 3 semaines, c'est possible ; moi je le ferais dans ce sens pour ne pas revenir en arrière : le petit détour car c'est vraiment un détour : Los Angeles (mais sans voiture, je ne le ferais pas), San francisco, Vallée de la mort, Las vegas, Le grand Canyon versant Sud, Monument Valley
Mais je ne sais comment se déplacer entre ces points à visiter ; je ne sais pas s'il y a des bus entre San francisco et la Vallée de la mort ainsi qu'entre Las vegas et le grand canyon et encore plus entre le Grand canyon et monument Valley
- --
A ma connaissance, si tu tiens à faire Los Angeles et si tu atteris à San Francisco (là pas de problèmes pour tout visiter en cable car) prend un vol intérieur (pas cher) entre San francisco et Los Angeles ; vas y en avion et visite Beverly Hills en bus ainsi que l'Observatoire pour voir les lettres Hollywood et toujours en bus le quartier du Chinese theater pour voir les étoiles de stars sur le boulevard
Mais j'oublie surement des choses à voir
Ensuite prend un avions de Los angeles pour rejoindre Las vegas
Il y a des liaisons pour le Grand Canyon depuis Las vegas
Mais pour monument valley, je ne sais pas
Pour 2000€ cela devrait être possible, mais juste
Bon courage et bon voyage
TCHA TCHAO | | | À: Brunojapon · 15 juillet 2010 à 21:18 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 16 de 19 · 2 569 affichages · Partager C'est demain après-midi que je dois donner ma réponse pour le vol : partir a San Francisco le 11/09 a 7h (avec escales) pour en revenir le 3/10 toujours avec escales mais en bénéficiant d'un tarif avantageux 700€ aller-retour.
Partant de là 3 solutions s'offrent a moi :
- Choisir ce vol
- En prendre un autre
- Me donner 2/3 jours de plus pour réfléchir (hausse de prix?)
Je pense qu'au vue de la destination, de la date et du prix (sans compter la compagnie aérienne) ce soit un bon choix.
Maintenant, je suis ok pour supprimer deux sites a voir pour ne conserver "que" : San Francisco, Las Vegas, Le Grand Canyon et Monument Valley (doublons?) je pense avoir plus que le temps de visiter tout ça et puis les coins que je vais voir sont des "incontournables". | | | À: 66Road · 16 juillet 2010 à 12:35 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 17 de 19 · 2 551 affichages · Partager C'est demain après-midi que je dois donner ma réponse pour le vol : partir a San Francisco le 11/09 a 7h (avec escales) pour en revenir le 3/10 toujours avec escales mais en bénéficiant d'un tarif avantageux 700€ aller-retour.
Partant de là 3 solutions s'offrent a moi :
- Choisir ce vol
- En prendre un autre
- Me donner 2/3 jours de plus pour réfléchir (hausse de prix?)
Je pense qu'au vue de la destination, de la date et du prix (sans compter la compagnie aérienne) ce soit un bon choix.
Maintenant, je suis ok pour supprimer deux sites a voir pour ne conserver "que" : San Francisco, Las Vegas, Le Grand Canyon et Monument Valley (doublons?) je pense avoir plus que le temps de visiter tout ça et puis les coins que je vais voir sont des "incontournables".
Salut,
Pars tout de suite
On ne sait jamais de quoi sera fait demain
Surtout si c'est un bon prix (et c'en est un car je suis parti l'an passé et cela m'a couté 1000€ par personne en faisant Bruxelles New York et Miami Londres)
Le grand canyon et Monument Valley ne font en aucun cas "doublon", les 2 sont magnifiques et valent le détour
Si j'osais, je te dirais qu'en revenant de Monument Valley, au lieu de revenir à Las Vegas par la route 40 du Grand Canyon, passe par Page et la 98 et Kanab et la 89 pour aller voir Bryce Canyon ; hé là tu auras vus 3 types complètement différents de formation géologique
Tu récupèreras alors Las Vegas par la 15
Voir le lien pour Monument Valley :
maps.google.fr/...near=Monument+Valley , +Comt%C3%A9+de+ Navajo, + Arizona, +%C3%89tats-Unis&ll=36.686041, -112.697754&spn=3.541437,6.668701&z=7
Fais un zoom arrière et tu verras Page, puis Kanab et zoom avant pour voir Bryce Canyon, puis zoom arrière pour voir la boucle Las Vegas- Grand canyon- Monument Valley- Bryce Canyon- Las Vegas en entier
Mais cela nécessite de louer une voiture, de toute façon je ne sais pas comment autrement que de louer une voiture pour aller à Monument valley, donc tant qu'à faire, autant aller voir Bryce canyon et voir d'autres paysages pour le retour sur Las Vegas
TCHA TCHAO | | | À: 66Road · 16 juillet 2010 à 12:52 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 18 de 19 · 2 541 affichages · Partager
Salut,
Si tu fais la route entre Las vegas et Le grand canyon, fais un petit bout de la route 66
Pour ma part, j'ai fais La Route 66 entre Seligman et Kingman
Je te conseille (mais les conseilleur ne sont pas les payeurs) de t'arréter à Seligman car tu pourras y voir les voitures en vrai du dessin animé "Cars"
Et je me me suis inscris dans un café sur une liste et tous les mois je reçois une newsletter de la ville, c'est assez sympa
Au fait, si tu trouve une bouteille de soda Route 66, je suis preneur (juste une), je te paierais les frais d'expédition en France, bien sûr
Voir là voyageforum.com/...0;page=unread#unread pour savoir ce de quoi je parle
TCHA TCHAO | | | À: Brunojapon · 16 juillet 2010 à 17:38 Re: Préparatifs en vue d'un voyage sur la " Route 66" d'une durée de trois semaines Message 19 de 19 · 2 526 affichages · Partager Après mûres réflexions, du fait de mon budget "serré" (pour une durée de 3 semaines) et étant donné que ce sera difficile de voir une course Nascar (elles se déroule à l'est au mois de septembre) j'ai pris la décision de reporter mon voyage.
Autre chose, je pense me tourner sur la formule voyage organisé afin de ne pas avoir le sentiment d'être perdue (ce qui me ferait perdre du temps et serait frustrant).
Mais rien n'est perdue ! Au moins je sais vers quel agence me tourner, j'ai le plaisir de pouvoir consulter ce forum (de qualité) et puis j'aurais d'ici là mon passeport biométrique.
En tout cas je tient a vous remercier pour vôtre aide précieuse. 
Restera a voir quand partir, et puis m'arranger pour augmenter mon budget, en effet, rien de pire que d'être frustré parce qu'on a mal calculé les frais qu'engendre un voyage... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |