Vsylvie · 20 avril 2011 à 17:53 · 2 photos 61 messages · 13 participants · 5 567 affichages | | | | 20 avril 2011 à 17:53 Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 2 524 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je prépare un voyage de env 3 semaines dans les parcs américains mon parcours est un peu atypique : j 1 arrivée à jackson hole nuit sur place j2 et 3 yellowstone au grant village j 4 et 5 yellowstone toujours avec nuit au mammoth hot spring j6 route jusqu'à salt lake city au howard johnson express j 7 route jusqu'à zion, rando jusqu'à angel's landing, puis nuit à kanab au shilo inn (oui je sais la journée va etre dure, mais faisable ??????) j8 route pour bryce canyon, journée sur place, et nuit au best western ruby's inn j9, 10 11 route vers moab pour 3 nuits au moab valley inn de la : archeland, canyonland départ pour page j12, 13 page pour 2 nuits au lake powell resort de la, : anteloppe canyon, lac powell... puis route jusqu'à monument valleyj14 et 15 grand canyon 2 nuits au gw canyon plaza resort puis départ pour végas j 16 17 18 19 las végas pour 4 nuits au circus circus
mes questions sont : est ce que ce trjet vous semble faisable ? des infos sur les hôtels? J'ai fait réserver par mon agence la voiture, les hotels, et l'avion, nous voyagerons à 4 moi et mon mari, et mes enfants de 17 et20 ans, mais à part un anglais scolaire (et non pratiqué par l'ainé depuis 2 ans...pour les jeunes et un anglais trés oublié pour nous, notre connaissance de la langue est trés limitée pensez vous que nous pourrons nous débrouiller ???? (c'est cela que j'appréhende le plus...)c'est la première fois que nous partons à l'aventure en pays etranger
avez vous des suggestions, des astuces, pour les visites courses etc, (nous comptons plutot pique niquer le midi en rando, et manger au resto le soir) moi et mon mari ne sommes pas trés sprotifs, et même si nous commençons un petit entrainement, pensez vous que nous pourrons faire des randos sympats, car je ne souhaite pas découvrir l'amérique qu'à bord de notre véhicule.... à propos de véhicule, j'ai loué une intermédiaire (style laguna) est ce suffisant, ou nous faut il absolument un 4x4 ? depuis quelque jours, je lis vos cr, et découvre vos experiences, ce qui m'aide à préparer mon voyage et mes étapes, je lis aussi le guide du routard j'ai lu diner croisière sur le lac powell, quelqu'un a t'il déjà essayé ?? merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter ! | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 18:04 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 2 512 affichages · Partager Bonsoir,
un simple commentaire: les 4 nuits au Circus ???? mauvais choix ! c'est trop, alors que tu bâcles les plus beaux parcs !
ITAT vas te tomber dessus...
Jean. | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 18:13 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 2 497 affichages · Partager Re,
positivons... le tracé est à peu près cohérent, mais Grand Teton est oublié !
- de SLC à Zion c'est 300miles/480km puis "attaquer" Angels Landing, et tu dis plus loin: moi et mon mari ne sommes pas trés sprotifs, puis dormir à Kanab ! c'est fort !
- de Moab c'est plus logique MV puis Page puis GC .
un peu de lecture ci-dessous (blog), et voir roadtrippin.fr et ouestusa.fr et les récits des collègues dans "carnets de voyages".
à + Jean. | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 18:19 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 2 495 affichages · Partager Bonjour Un motel pas trop cher à Jackson Hole est : The Antler Inn Regarde les revues : www.tripadvisor.com/...on_Hole_Wyoming.html
Un bon restaurant près de l'hotel pour le petit déjeuner est: The Bunnery
www.bunnery.com/
4 nuits à Vegas est beaucoup trop à moins que vous aimiez beacoup le jeu. Tes enfants n'auront pas le droit de jouer puisqu'ils sont mineurs.
Have a great trip! Kristen | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 18:27 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 2 490 affichages · Partager Bonjour, Faisable le circuit ? OUI, mais attention aux heures de route ! Ton J7 frôle l'irréalisable  D'autant que randonner dans Zion.... OK, superbe, mais aller ensuite faire dodo à Kanab..... pourquoi ? Car le lendemain vous repartez en sens inverse vers Bryce Canyon    Pourquoi pas le dodo à Bryce en J7 et 8 : le parc le mérite ! Autre souci : faire Bryce- Moab dans la journée est tout bonnement du gâchis ! la route 12 est une des plus belles des USA et entre temps il y à Capitol Reef qui mérite bien la visite. Une étape à Torrey ça le ferait bien.
La voiture : une "intermediate" est trop petite et pas assez spacieuse à l'arrière pour les grands enfants ! En plus les 4 valises... vont pas tenir dans le coffre ! Faut choisr au moins une "full size" style Chevrolet Impala, voire même un minivan pour ne pas avoir à combiner chaque matin comment faire tout tenir dans le coffre !! Si vous ne faites pas de piste, un SUV, encore moins un 4x4 n'est utile !
Pique nique : dans la moindre bourgade vous trouverez le matin au moins une superette (enseigne Safeway par ex) pour y faire vos emplettes pour le midi ! Même les stations services ont parfois des tas de sandwiches ! Une des premières choses à faire en arrivant : localiser le magasin Walmart du coin pour acheter une glacière ! Tous les motels ont un distributeur de glace... gratuit ! Autre bonne raison pour le grand coffre !
Anglais : d'ici le voyage... désigne le grand comme interprète volontaire...  et dis lui de faire une bonne révision de ses cours ! N'espérez pas rencontrer trop de locaux qui causent notre langue ! Ils sont pires que nous dans ce domaine  Have a good trip ! | | | À: Jadorry · 20 avril 2011 à 19:30 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 2 458 affichages · Partager  merci pour vos reponses rapides !! précisions : je dors à bryce canyon le jour ou je quitte kanab ! (le lendemain de zion) donc départ de kanab, bryce (a parement à max 2 h de route), visite du parc, dodo sur place, puis le lendemain départ sur moab, avec éventuelement petite excursion sur bryce avant (lever de soleil pour les courageux)
en fait quand j'ai dis mon trajet à mon agence, je lui ai dit pas tres loin de zion je n'avais pas le temps de m'occuper du voyage à l'époque, et j'ai fait les pauses un peu au pif c'est quand j'ai vu kanab et fait le calcul que j'ai vu que c'etait mal placé !! je vais essayer d'y retourner pour changer l'hôtel, mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard !!!! sinon j'ai la solution de faire : salt lake city kanab, nuit puis visite de zion, et route vers bryce dans la foulée, nuit à bryce et le lendemain visite du parc et route vers moab dans la journée cela me rajoute de la route tous les jours et décale tout d'une journée, donc du coup j'hésite entre une journée galère avec journées plus cool ensuite, ou plusieures journées galères !!
bon je vais quand même tenter de changer l'hôtel de kanab pour las végas, non nous ne sommes pas joueurs, mais en plan b on peu prévoir une journée dans la vallée de la mort, si on n'est pas trop crevés, ou si on n'est pas ruinés, une journée en avion jusqu'au skywalk du grand canyon... | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 20:23 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 2 443 affichages · Partager Salut
J7 il vous faudra quand même des vitamines!  Il faut très chaud à Zion durant la journée donc Angel's Landing est plutôt une balade à faire très tôt le matin! Si en plus de ça tu rajoutes la route...  Pourquoi ne pas dormir à Springdale plutôt que Kanab???
Je ne comprends pas l’ordre de visite: Moab - Page ( Lac Powell) - Monument Valley??? Il faut savoir que pour aller de Moab à Page tu vas passer par Monument Valley. Ton agence t'a vendu un truc pareil?  J'espère que c'est juste une erreur de "recopiage" de circuit de ta part  sinon c'est vraiment du n'importe quoi de la part de l'agence de laisser passer ça! | | | À: Itat · 20 avril 2011 à 20:58 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 2 423 affichages · Partager  attends je regarde, en fait lorsque j'ai demandé à mon agence de réserver les h^tels, c'etait il y a plus d'1 mois, je n'avais pas le temps de m'n occuper, du coup j'ai fais un peu au pif, je viens seulement de faire le parcours, mais je vais corriger voila ce que j'ai exactement : 25/07 lyon 8h15/ londres 9h05-11h25/ dallas 15h25-17h/ jackson 18h45 nuit au buffalo inn 26-27/07 grant village yellowstone28-29/07 mammouth springs yellowstone30/07salt lake 31/07kanab 01/08 bryce02-03-04/08 moab05-06/08 page 07-08/08 grand canyon09-10-11-12/08las vegas
voilà mes désirs : zion, bryce canyon, archeland, canyonland, monument valley, lac powell, antelppe canyon (découvert grace à mes lectures de copte rendu..mais non prevu à l'origine..), grand canyonvoilà à peu pres ! c'est vrai que j'ai fais dans le désordre car j'a&i d'abord réservé les hôtels avant de faire pon parcours, mais j'étais pressée par l'agence qui me disait qu'il n'y aurait plus de place aprés... il faut que j'arrive à caser mon parcours en fonction de mes étapes !! donc je réflechis pour déplacer monument valley pendant moab c'est ça ? SI TU VOIS un trajet ne te géne surtout pas !!!! les visites peuvent s'inverser !!! (mais pas les nuits...) | | | À: Itat · 20 avril 2011 à 21:17 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 2 405 affichages · Partager je ne pense pas que je puisse changer mes résa (j'irai quand même voir demain pour l'histoire de kanab) je cogite pour les visites, (la je repondais à un message privé qui me donnais quelque idées pour les visites,) mais comme j'ai repondu, il FAUT que j'arrive à boucler le parcours !! donc je réflechi et je te soumet l'idée je vais caser monument valley ailleurs | | | À: Itat · 20 avril 2011 à 21:51 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 369 affichages · Partager bon je viens de refaire le parcours qui me fais gagner "quelque "miles alors 31 salt lake city_kanab route) 1 kanab_ zion (parc)_ bryce (route) 2bryce (parc)et soir_ moab3 canyonland _ moab (nuit) 4 archeland_ moab (nuit) 5 moab_monumentvalley _page 6 lac powell page 7 page antelpppe canyon_ grand canyon (route) 8 grand canyon9route vers las vegasc'est mieux non ? EN PLUS cela supprime la journée impossible de zion !!! je pense que c'est effectivement comme ça que l'agence à pensé ! qu'en penses tu ? | | | À: PapJ59 · 20 avril 2011 à 21:54 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 2 366 affichages · Partager Re,
positivons... le tracé est à peu près cohérent, mais Grand Teton est oublié !
!
à + Jean.
NON JE n'oublie pas grand téton, je compte le traverser à l'aller voir peut etre au retour, mais c'est vrai que je souhaite passer un max de temps sur yellowstone | | | À: Jadorry · 20 avril 2011 à 22:15 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 358 affichages · Partager Bonjour,
La voiture : une "intermediate" est trop petite et pas assez spacieuse à l'arrière pour les grands enfants ! En plus les 4 valises... vont pas tenir dans le coffre ! Faut choisr au moins une "full size" style Chevrolet Impala, voire même un minivan pour ne pas avoir à combiner chaque matin comment faire tout tenir dans le coffre !! Si vous ne faites pas de piste, un SUV, encore moins un 4x4 n'est utile ! !
sur les choix ils disent type "laguna" pour 4 adultes, je pensais que mes "petits " (de 1m83 et 1m70) tiendraient... donc la tu m'inquiète un peu ! .quant aux valises, je veux voyager léger car nous comptons ramener "quelque" souvenirs et il faut penser au poids dans l'avion... (heureusement las végas est en dernier...) donc je pense prevoir du change "grosse chaleur" 1 tenue par jour pour 1 semaine, plus 2 changes intermediaires et 1 change pour le froid (le soir) je ferais des lessives en route (notamment à moab) plus pour les petites choses à la main (j'ai aussi acheté les tee shirt antitranspi qui sechent vite...) pour éviter de faire légo dans le coffre, je compte privilégier les sacs de voyage plutôt que les valises (plus souples, donc on peu "plier, pousser tasser") avec un peu d'organisation, un seul sac peut etre dechargé chaque soir (ou éventuelement 2) car on compte mélanger les affaires en cas d' une éventuelle "perte" à l'aéroport pour la glacière, j'ai acheté un sac rando glacière, et 4 kamel bag (chacun portera son eau) on mettra les glaçons dedans ! j'ai lu que les hôtels avaient souvent des frigos dans les chambres donc on verra, mais je ne compte pas faire de gros stock de nourriture froide qui risque de tourner à la chaleur... | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 22:19 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 354 affichages · Partager Têton est très joli mais sur un parcours il faut faire nécessairement des choix et passer du temps dans Yellowstone n'est vraiment pas du luxe (donc bon choix : () !), en revanche je vous conseille de bien vous entraîner à marcher... c'est effectivement le moyen le plus agréable pour visiter le southwest et notamment yellowstone.
Je souscris au changement entre MOAB / MV / page et concernant angel's landing, je n'ai pas pu le faire car cela semblait pas évident avec les enfants mais je pense qu'il faut être un minimum sportif pour tenter l'aventure.
je vous laisse les coordonnées de mon carnet : mika.2chnord.fr/...aux-etats-unis-2010/ , cela vous donnera peut être des idées, dernier conseil, préparez bien vos journées, cela évite de perdre du temps sur place, pas la peine de minuter mais donner vous au moins les principaux points de vue à ne pas rater et prévoyez vos sunsets et sunrise surtout si vous êtes "photographes". | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 22:24 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 2 351 affichages · Partager Il y a clairement 1 ou 2 jours de trop à Las Vegas. Surtout que la journée en avion au skywalk, vous pouvez vous en passer puisque vous aurez deja vu le grand canyon south rim, beaucoup plus impressionnant quelques jours avant. 1 journée entiere pour le lac powell, mouais ca vaut pas trop le coup je pense. Restez dormir sur monument valley (ce qui vous permet de profiter un peu plus de la region de Moab une demi journée de plus et de garder MV pour l'apres midi et nuit.). Le lendemain, roulez vers Page, faites antelope canyon sur la route sur les coups de 12h, et allez flaner pres du lac l'apres midi et eventuellement pour un diner croisiere (je n'ai pas essayé donc pas d'avis) Le lendemain, vous pourrez aller vers le grand canyon en faisant horseshoe bend sur la route. | | | À: Missanne · 20 avril 2011 à 23:00 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 318 affichages · Partager pour las végas : je viendrais du grand canyon, donc éventuelement je peut "trainer" avant de partir (pour éventuelement voir des points de vue non fait la veille) puis arrét en route à selingam pour voir l'ex route 66 donc on arrivera dans la soirée à las vegascela fait déja 1 nuit nous arriverons à la fin de notre périple, et je pense qu'une petite grasse mat sera la bienvenue.... découverte de las végas dans l'apres midi (et éventuelement le soir si on a "bien" dormi) :nuit 2 découverte de las végas plus en profondeur nuit 3 si on en a marre, vallée of fire ou death vallée, l'excursion sur le grand canyon, comme c'est en avion, c'est un autre point de vue, et la passerelle ça peut etre sympat ! ça dure la journée, elle nous tente bien, les seuls hic :le prix, et y'a t'il de la place si on ne réserve pas ? ou journée sur las vegas nuit 4 LA dernière journée sera pour la restitution de la voiture, les bagages l'aèroport....
pour monument vallée l'agence n'a pas réservé d'hotels la bas (trop chers et pas bcp à coté donc manque de place... antelppe canyon je comptais le faire le 7 (le jour ou je fais le trajet page grand canyon) mais siça se trouve je le ferais la veille (je ne sais pas...) sinon le 6 la journée au lac powell, je comptais aller faire un tour à horseshoe bend, me promener un peu autour du lac, éventuelement petites plages ou kayak.... une sorte de journée recup ma mère à fait lors d'un circuit organisé le survol du lac en avion elle a été enchanté, et les photos que j'ai vu sont superbes ! donc pourquoi pas...
c'est sur qu'il va falloir m'entrainer à marcher, (j'ai déjà commencé,) il faut que je rebranche la wii se n'est pas trop les distances qui me font peur mais surtout de marcher sous la chaleur.. j'ai peur des coups de chaud... sinon nous sommes dans la restauration, donc nous avons l'habitude de piétiner, et de rester debout mon fils sort de l'école de gendarmerie, donc ça va il peut gérer.... et ma fille est une nageuse de bon niveau donc avec une condition physique correcte, nous comptons faire quelque "ballades" ensemble avant de partir (en plus si il fait chaud début juillet, cela nous entrainera un peu on marchera pendant les heures les plus chaudes (qui peuvent facilement atteindre les 40 c car nous sommes au pieds du mont pilat et encaissé) | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 23:30 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 311 affichages · Partager l'excursion sur le grand canyon, comme c'est en avion, c'est un autre point de vue, et la passerelle ça peut etre sympat ! ça dure la journée, elle nous tente bien, les seuls hic :le prix, et y'a t'il de la place si on ne réserve pas ? ou journée sur las vegas nuit 4 LA dernière journée sera pour la restitution de la voiture, les bagages l'aèroport....
Franchement, c'est une belle arnaque ce skywalk au dires de plusieurs temoignages lus ici ou là... Hyper cher pour une vue moins bonne que sur la south rim (gratuite elle ;)). Pas le droit de prendre des photos etc etc.... A la limite, que ceux qui ne vont pas au grand canyon national park et qui viennent de las vegas veuillent avoir une vue, mais si tu vas deja savourer le grand canyon, du coup je comprend pas l'interet d'aller se faire plumer chez les indiens 
Le survol du lac powell peut etre une bonne idée pour profiter de celui ci. Je ne l'ai pas fait mais les photos que j'ai vu rendent vraiment tres bien, et c'est une bonne maniere de se rendre compte de l'immensité de celui ci. | | | À: 3monts · 21 avril 2011 à 0:37 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 304 affichages · Partager  merci pour l'adresse de ton site, une mine d'info !!! par contre je ne sais pas ce qui se passe car si au début j'avais de superbes photos, apres plus rien !!!!! je suis frustrée..... dailleurs, tu es un pro au niveau photos ?, car cela me fais super envie d'en avoir des si belles !!!MAIS SI ON ME DIT QUE J4EN FAIS DE TR2S BELLES? JE N4Y COMPREND RIEN AU NIVEAU R2GLAGES (je laisse faire mon appareil) et j'ai peur d'etre deçue des miennes.. (je cherche même autour de chez moi une formation mais sans succé..)
j'ai lu qu'à page, tu avais tenté la loterie de the wave !! incroyable, jusqu'à maintenant tous les blogs que je lis sont gagnants... cela se fait la veille pour le lendemain, j'hésite à tenter ma chance !! le plus dur sera de savoir qui va se coltiner les 1h30 aller retour pour le tirage au sort ! et puis dis donc toute cette pluie !!! j'espère avoir un peu plus de chance que toi !! | | | À: Vsylvie · 21 avril 2011 à 1:30 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 296 affichages · Partager Re: (MARKSY) trois semaine dans l` ouest américain ; départ de jackson mais ont ne connait pas l`endroit pour le retour tres importemps si ont fait une boucle ou une route droite ; en attendent, renseignement utile: à l`entrée du premier parc, prendre une passe pour tout les nationnal parc qui vous coutera pres de 100 dollars ce qui comprend les parc et tout les musées national si non on paye dans les 40. à chaque fois que lònt entre dans un parc. deuxième point importemps à quelle mois vous parter un conseil, mai et début juin; juillet et aout à déconceiller trop chaud et trop de monde. quand j`aurai c`est deux info je te reviens????? | | | À: Vsylvie · 21 avril 2011 à 7:36 Re: Préparation pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 281 affichages · Partager Salut
La journée Kanab - Zion - Bryce sera pour le coup trop chargée! Soit tu supprimes la nuit à Kanab et tu loges à Zion, soit tu supprimes Zion et tu profites pleinement de Bryce, superbe, un des plus beaux parcs et dont tout le monde peut profiter facilement!
Sinon, dommage vraiment que ton agence ne t'ait pas réservé un hôtel du côté de Monument Valley car "trop cher". Tu as Mexican Hat à quelques miles avec des motels entre 100 et 120$ TTC.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |