Bonjour,
Je dirai que ça dépend de ce que vous cherchez.
La sur-population : aucun doute.
Les villes sont bétonnées oui : mais magnifiques.
Les transats coûtent chers : mais vous pouvez très bien vous poser librement sur les plages sans transat !
Je dirai que cette île vaut le détour, mais que vous pourriez aller avant et/ou après sur des îles plus naturelles et moins bondées ?
A ne pas oublier que
Paros est aussi une ville où on peut faire la fête. Plutôt que comparée à Saint-Tropez les grecs la comparent à
Mykonos en moins cher.
Donc quelques villes vivantes de la nuit jusqu'au lever du soleil, des bus qui arrivent la nuit à Naoussa par exemple pour déposer des dizaines de jeunes. A l'inverse, je trouvais les journées par exemple à Naoussa très agréables. Car les gens se lèvent tard et ne restent pas dans les grosses villes.
Egalement, Je ne sais pas si ça sera encore le cas cette année car le tourisme en
Grèce ne fait que grossir. Mais
Milos est également une île très fréquentée donc attention je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais qui par contre reste très naturelle. Avec une fréquentation touristique constituée quasiment que de couples elle offre un calme et une grande sérénité. C'est cher mais reposant. J'ai fini mes deux séjours en
Grèce sur cette île et j'ai toujours adoré.
Malheureusement, qui dit îles moins bétonnées dit moins fréquentées. Et moins fréquentées dit moins cher. Donc au fur et à mesure il y a de plus en plus de touristes et les prix augmentent, le béton s'installe etc etc.
Je n'ai détesté aucune île sauf ios (ile de la fête, j'y étais pour ça mais quasi que des touristes américains je ne suis quasi pas sortie de mon hôtel et de mon petit port).
En bref, je dirai surtout que la
Grèce change à une vitesse impressionnante, et que malheureusement aucune île ne sera épargnée par ce phénomène à mon avis... :/