|  |  |
 | | | | | Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Alys44 · 22 mars 2011 à 22:33 7 messages · 4 participants · 2 865 affichages | | | | 22 mars 2011 à 22:33 Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 1 de 7 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint et moi préparons un tour du monde de 7 à 8 mois : Bélize (1 mois), costa rica/ cuba (2 semaines), Chili (3 semaines), Argentine (3 semaines), Bolivie (2 semaines), Népal (2 semaines), Chine du Sud-ouest (2 semaines), Mongolie (3 semaines), Thailande (3 semaines), Vietnam (2 semaines), ile maurice (1 semaine), reunion (3 semaines), Madagascar (1 mois)
Nous rêvons de ce voyage depuis des années. Nous avons prévu un budget de 20000 euros pour deux tout compris. Pensez-vous que cela est suffisant? Nous n'avons pas des gouts de luxe mais nous ne voulons pas nous priver non plus.
Nous continuons de rêver en attendant vous témoignages. | | | À: Alys44 · 23 mars 2011 à 3:33 Re: Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 2 de 7 · 2 825 affichages · Partager Salut,
Ton budget semble correct, je suppose que les billets d'avions sont compris dedans et que c'est pour deux.
Île Maurice, Cuba et Réunion seront les pays le plus cher (50€/jour) ensuite l' Asie du Sud Est est pas cher.
Je pense que tu devrais d'abord faire une estimation de tes billets d'avion, en demandant un devis par mail à une agence comme "les connaisseurs du voyage" il te répondent assez rapidement, ensuite tu prévois ton budget journalier pour chaque pays, tu auras une meilleure idée ensuite. Car les prix des billets peuvent être assez aléatoires.
A bientôt
Jérémie | | | À: Jérémie53 · 23 mars 2011 à 13:13 Re: Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 3 de 7 · 2 797 affichages · Partager Bonjour
D'accord avec cette analyse ! En ajoutant des agences comme zip-world et toutes les bonnes agences londoniennes...
En ajoutant également qu'en voyageant en bus, en dormant dans des guest houses pas miteuses, l' Argentine est également à ranger dans les pays "chers". A prendre en compte pour le budget.
Sinon, ca a l'air d'être un très beau voyage, profitez en bien | | | À: Alys44 · 23 mars 2011 à 17:00 Re: Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 4 de 7 · 2 779 affichages · Partager salut alys 44
un petit bémol quand mème, tu sors vraiment des routes des tdm classique et je pense que ton billet tdm va enfler considérablement  exemple cuba et l afrique sont rarement proposé dans les billets cheap  20000 euros pour deux avec billets compris c est vraiment un minimum qui va pas te permètre de grands ecarts  dans les pays plus chers tu peux aussi rajoutés costa rica et belize. bonne préparation benoit | | | À: Leucateplage · 23 mars 2011 à 21:08 Re: Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 5 de 7 · 2 756 affichages · Partager Merci à tous les 3 pour la rapidité de votre réponse !! Je vais envoyer de suite un mail "aux connaisseurs du voyage". j'ai bien conscience que cet itinéraire ne rentre pas dans les billets tdm classiques, nous modulerons notre itinéraire en fonction si il le faut. Je vous tiens au courant.
A bientot | | | À: Alys44 · 24 mars 2011 à 0:00 Re: Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 6 de 7 · 2 737 affichages · Partager salut alys 44
fait aussi un devis chez travel nation a londres, tu auras de bien meilleurs prix  sinon pense aussi que tu peux détacher la partie océan indien avec un billet aller retour  benoit | | | À: Leucateplage · 24 mars 2011 à 10:34 Re: Préparation et budget tour du monde de sept à huit mois? Message 7 de 7 · 2 729 affichages · Partager Entièrement d'accord avec le barbu torse nu ! Les prix des billets d'avion sont généralement moins chers partant de Londres, et les agences de voyages de la capitale Rosbeef sont rodées aux TDM... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |