Bonsoir,
Ma chérie et moi souhaitons faire un tour du monde dans un an et nous nous posons beaucoup de questions. Nous aimerions mêler le tourisme et l'humanitaire. Avant de nous lancer dans la recherche de missions humanitaires courtes (car elles n'excéderont pas deux semaines), nous souhaitons fixer le trajet. Pour le moment, voici notre itinéraire idéal :
Départ
ParisAMERIQUE DU SUD/CENTRALE
Brésil - Rio
Guatemala
OCEANIEAustralieEn option :
Nouvelle Zélande
ASIE
JaponChine (
Shanghai)
Malaysie
Inde
AFRIQUE
Afrique du SudKenya
Retour
Paris
Durée : 1 an
Nous avons fais une simulation sur le site de OneWorld pour le billet et ça colle à peu près, on est à 500miles de la limite. Pour info, nous avons retiré l'
Amérique du Nord du circuit car nous sommes déjà allé aux
Etats Unis plusieurs fois et le
Canada est trop loin.
Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable au niveau des billets "tour du monde"? je pense notamment à la fameuse traversée du pacifique qui, d'après ce que j'ai pu lire, est compliquée.
Pensez-vous que nous aurons le temps de profiter des pays tout en vivant une première expérience humanitaire ? Sachant que pour quelques destinations (notamment
Japon), nous nous contenterons des visites et ne ferons pas d'aide humanitaire.
Risque-t-il d'y avoir un problème avec les visas? nous ne resterions pas plus d'un mois dans chaque pays normalement.
Est-ce que le mois de septembre est un bon choix pour partir, au niveau du climat? d'après ce que nous avons prévu, c'est à peu près équilibré en hémisphère Nord/Sud pour pouvoir "rester en été".
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Rob