| Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Sanchorizo · 3 juin 2010 à 13:59 12 messages · 4 participants · 3 205 affichages | | | | 3 juin 2010 à 13:59 Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 1 de 12 · 3 169 affichages · Partager Bonjour à tous les forumistes, Avec mon ami, nous commençons à préparer un petit tour du monde de 6 voir 7 mois dont l'itinéraire et le budget pour deux personnes serait:
Inde/ népal = 1 mois (nous avons déjà fait pendant un mois l' Inde) 900 euros Cambodge/ Laos/ Vietnam =1 mois 900 euros Indonésie/ Mexique O_o =1 mois 1000 euros Guatémala/ Costa Rica + peut être détour par Cuba ou un truc du genre pour cracher plus de sous =1 mois 1000 euros Pérou/ Bolivie/ Chili/ Argentine (sachant qu'on à déjà chacun vu du pays par là bas) = 2 mois et 1600 euros et enfin Madagascar/ Egypte et remontée tranquille en faisant le tour de la méditerranée =1mois 1000 euros
Soit un budget total d'environ 6500 euros pour deux sans compter les billets d'avion. C'est peut être un peu short et on prévoit de partir avec plus mais avec le budget le plus serré qu'il soit au départ. Cela vous semble t'il réalisable ? On à pas mal voyagé de notre coté chacun et vu qu'on est plein d'énergie de vitalité et de sympathie de la jeunesse, on est vraiment pas difficile niveau qualité de vie (faire dodo dans des piaules de 3m² en Inde, sans lumière, sans toilette, ni douche évidemment) et niveau rencontre *que je peux squatter chez toi pour faire dodo*. A la roots avec le sac et l'appareil photo. On attend vos avis, cest pas pour tout de suite mais au plus vite on est calé niveau organisation, au plus on fait des économies $_$ héhé Merci d'avance,
Titi et Sancho ^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sanchorizo · 4 juin 2010 à 11:01 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 2 de 12 · 3 114 affichages · Partager moi, je suis en plein dedans et je vous dirais attention au budget car l'euro perd de la valeur, ce qui fait perdre pas mal de pouvoir d'achat. Et je sais de quoi je parle!! | | | À: Sanchorizo · 4 juin 2010 à 14:39 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 3 de 12 · 3 102 affichages · Partager perso je commencerai par regarder le prix du billet d'avion car ce n'est pas la peine de vouloir economiser quelques sous sur place quand le vol argentine madagascar (par exemple et au hasard) te coutera une fortune | | | À: Chipougwen · 5 juin 2010 à 21:16 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 4 de 12 · 3 038 affichages · Partager La valeur de l'euro joue vraiment de gros changements ? Apres, le budget énoncé est ultra restrictif, donc a revoir quand on sera plus proche du départ, c'était pour un ordre d'idée:) Tu es en plein tour du monde ?? | | | À: Marie31 · 5 juin 2010 à 21:22 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 5 de 12 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Marie31, je pense au contraire qu'il faut économiser sur le budget pour pouvoir en mettre un peu plus dans les avions. Le budget proposé ne prenait pas en compte les transports aériens, mais sur ce sujet, nous avons trouvé des billets "tour du monde" dont les grandes étapes correspondent a peu pres aux notres, pour moins de 2000euros. Quand à la partie africaine, elle est encore en débat puisque pour mon ami ce n'est pas la priorité de ce voyage et pour ma part j'en ai déjà vu une grande partie, donc ça réduit énormément les "grands" trajets. | | | À: Sanchorizo · 6 juin 2010 à 3:42 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 6 de 12 · 3 022 affichages · Partager oui, ça commence à jouer franchement. Nous sommes maintenant en Corée du Sud, quand j'ai prévu notre budget, l'euro était à 1800 wrongs, maintenant c'est 1450. Je perd 28000 wrong par jour. Au japon, c'était guère mieux 130 -> 112 yens. Notre chance? Avoir prévu un budget large, qui ne l'est pas tant que ça en fait.... Dans les pays "pauvres", je pense qu'il faudra que l'on fasse attention car la marge de manoeuvre sera plus petite (on avait prévu un budget plus serré)
donc attention, ce n'est pas une petite chute de l'euro, elle a vraiment des répercussions sur nous, les voyageurs.
non, on ne fait pas un tour du monde mais un tour d'Asie. | | | À: Sanchorizo · 19 juin 2010 à 18:28 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 7 de 12 · 2 874 affichages · Partager Bonjour! Quelle chance vous avez d'en être à la préparation! Nous sommes revenus de notre voyage voila qlq mois, c'est passé si vite! Comme vous avez eu plusieurs retours sur le budget, je me concentre sur l'itinéraire! Je me rends compte que vous avez prévu bcp de pays en peu de temps. Peut-être pourriez-vous réduire les destinations, pour mieux en profiter sur place? Le temps passe si vite! Rien que pour l' Indonésie, nous y sommes restés 45 jours, et nous aurions voulu y rester 3 fois plus lgtp!
Dans tous les cas, profitez en a fond, c'est une expérience fantastique! | | | À: Caroced · 23 juin 2010 à 11:00 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 8 de 12 · 2 798 affichages · Partager C'est vrai qu'apres reflexion, ce tour du monde nous semble vraiment trop court pour l'itinéraire espéré, on a les yeux plus gros que le bidon ^^ Nous est venu ensuite l'idée de se concentrer peut etre sur un seul continent, comme descendre du Mexique en Patagonie le tout sur la période escomptée. 6mois pour profiter de ces pays, et remettre l'Asie et l'Afrique a quelques futurs six mois. C'est le choix du continent qui va être rude, parceque le tour du monde je l'ai deja en parti fait mais pas mon ami, donc dur dur la décision entre ces volontés de découverte et les miennes... Vous retourneriez volontier dans quel continent ? Je pense que le choix se fera entre Amérique du sud et Asie. Merci de votre réponse, avez vous un site ou quelquechose qui nous permette d'avoir vos impressions sur votre tour du monde, combien de temps, par ou etes vous passé, tout en fait :) c'est toujours extra de discuter avec des gens qui on vécu cette aventure !! | | | À: Caroced · 23 juin 2010 à 11:02 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 9 de 12 · 2 797 affichages · Partager Autant pour moi, le site est en bas de votre message ^^ | | | À: Sanchorizo · 23 juin 2010 à 13:55 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 10 de 12 · 2 782 affichages · Partager Bonjour! Je pense que l'idée de vous concentrer sur un seul continent est la solution. J'y pensais fortement, mais le mieux est que chacun prenne ses décisions! Pour le choix entre Asie et Amérique du sud, ça dépend de vos interêts. L'Asie, c est un monde haut en couleurs, en odeurs, en saveurs exotiques! Ce sont des belles rencontres à la pelle, des paysages verdoyants, luxuriants, des temples plein de mystère, des marchés incroyables, du beau temps permanent, des montagnes ou des plages magnifiques!! L' Amérique du sud, c'est plutôt paysages à l'infini, terre brute et sauvage, la chaleur des latins, la cordillère des andes, le vin et la viande, les glaciers de patagonie!! Qu'as-tu déjà fait? et quelles sont ses envies? Etes-vous plutot repos palmiers, ou trekking? plutôt seuls au milieu de la jungle ou partage et rencontre?
Quoi qu'il en soit, ça sera super! | | | À: Caroced · 23 juin 2010 à 15:26 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 11 de 12 · 2 719 affichages · Partager Hola ! Je crois que pour nous, plus on en voit et mieux c'est, la farniente sous les cocotiers c'est pas vraiment ce qu'on préfere, certes une journée ou deux de repos c'est bon aussi (faire une pause dans une guest house sur la plage en Inde), mais tout ce qui est trek, partir un peu à l'aveuglette quitte à improviser l'itinéraire suivant les rencontres serait plus représentatif de notre "style" de voyage :) En Amérique du Sud, mon ami à visité le Pérou mais dérisoirement pendant 3semaines les gros endroits à touristes mais certes immencables comme le machu-pichu ou le survol des lignes nazca, pas vraiment en profondeur, ce que l'on cherche plus maintenant. Pour ma part je suis partie peu de temps également en Argentine et nous partons ce Noël en Bolivie pour un mois si tout va bien. Pour l'Asie nous sommes l'un et l'autre des débutants mais avons fait l' Inde en février de cette année, un voyage tout simplement magnifique! Les différentes expériences nous font vraiment tordre le nez quand au choix puisque tous ces voyages sont magiques et envoutant, a chaque fois nous avons réussi à vivre des moments forts avec les locaux et c'est ce qu'on recherchait principalement, voir leur pays avec leurs yeux à eux. Comme on à vraiment envie de bouger, nous partons cet été un mois au Maroc histoire de tester notre résistance à la chaleur ^^ et pour que mon ami découvre enfin l'Afrique (y ayant vécu, pour l'instant ce n'est pas vraiment la priorité même si je le recommande à tous, l'Afrique c'est MA-GIQUE). Voila en gros une petite description, des ptits baroudeurs qui partent avec 6kg de bagages, qui dorment partout où on les accueillent plus qu'a l'hotel ^^ et vivent pour pas cher. Si je ne m'abuse, c'est à peu près votre manière d'être également ? Merci encore pour les réponses, et quand à la question Amérique du Sud ou Asie, je crois que ça fnira par etre tiré à pile ou face tellement les deux sont attrayants. | | | À: Sanchorizo · 24 juin 2010 à 10:12 Re: Préparation d'un petit tour du monde de six/sept mois: itinéraire et budget pour deux personnes Message 12 de 12 · 2 688 affichages · Partager Si vous avez déjà fait une partie de l'Am. sud, et la Bolivie vers Noël (qui est un pays fantastique!), alors pourquoi ne pas tenter l'Asie?! Il y en a pour tous les goûts : rencontres, treks, montagnes, plages, culture, plongée, etc... Les locaux sont très différents des latins, les paysages sont splendides, les pays sont assez petits (rien que par rapport à l' Argentine!!). Et en plus, ca revient moins cher que l'Am. sud! Pour un long voyage, ca vous permettra de faire plus de choses! Et le sac sera également moins rempli, vu que les climats sont essentiellement chauds! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |