Bonjour Capucine,
Merci pour votre réponse.
Pour l'aller,
Nancy - Innsbrück/Mutters, je passe par la
Suisse, le
Lichtenstein et ensuite le Vorarlberg. Ce n'est peut-être pas la route la plus belle, mais c'est celle que je connais.
Pour les châteaux de Louis II, je vais les faire en 2 parties, au départ de Mutters : Neueschwanstein et Linderhof : je l'ai fait en 1995 et j'en garde un excellent souvenir malgré le mauvais temps dont je me souviens aussi... lol. Je vais rester 4 jours pleins à Mutters qui est relié à Innsbrück par un train de montagne. J'irai une journée en ville, car c'est vite fait.
Le 5e jour, je prendrai la route de nouveau pour la Bavière pour me rendre à Herrenschiemsee et la région avant d'aller à Salzsbourg où je pense rester 5 jours pleins pour visiter la ville et les alentours. Cela peut paraître beaucoup, mais je vais là-bas car je suis très fan de Mozart et du film La Mélodie du Bonheur (The Sound of Music). Je vais après le festival car les prix des hôtels sont plus abordables et il y a peut-être un peu moins de monde. J'ai trouvé un hébergement à 20 minutes de marche de la vieille ville (je suis une randonneuse).
Ensuite, depuis Salzsbourg, je descendrai sur
Venise directement en prenant la route du Groslockner, puis un arrêt à
Udine. Je prévois de séjourner au
Lido pour profiter un peu de la plage. Je prendrai le vaporetto pour visiter
Venise et les îles de la lagune.
De
Venise, je remonterai ensuite tranquillement vers la
Suisse via le
Lac Majeur et le
Lac de Côme. Cette partie du périple reste à définir.
Voilà pour le dégrossissement de mon projet de circuit.