| Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Ggis · 17 septembre 2017 à 8:25 19 messages · 5 participants · 1 486 affichages | | | | 17 septembre 2017 à 8:25 Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 1 de 19 · 1 486 affichages · Partager bonjour à tous, je prépare pour juin prochain (3 semaines environ) un circuit en slovénie, bosnie, croatie en camion aménagé, je suis attirée par le patrimoine historique, les paysages et je désire faire aussi un peu de balnéaire et de farniente. je vous livre la première ébauche, j'essaie de faire des étapes pas trop longues et de couper le voyage aller et retour veniseljubljanazagrebsarajevokorculamarkaska trogirsibenikzadarpag krk lac italien j'ai déja effectué un voyage dans ces pays, je voudrais donc voir plutôt quelques iles. Je souhaiterais des avis car cette première version me semble manquer de campagne. avez-vous des idées à ajouter à ce circuit? les villes me semblent suffisantes merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 17 septembre 2017 à 16:58 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 3 de 19 · 1 458 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide. j'ai déjà consulté ces carnets pour la préparation et j'hésitais à faire un détour pour Bled mais je crois que je vais le rajouter ainsi que le lac en Bosnie. J'ai omis Mostar car j'y suis déjà allée, mais étant sur ma route, suivant le timing, je ferais peut-être une halte car j'avais beaucoup aimé cette ville. J'ai envie de voir Sarajevo depuis longtemps et c'est le but de ce voyage, le récit fait dans les carnets m'a confortée dans mon choix. bonne journée | | | À: Ggis · 17 septembre 2017 à 18:50 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 4 de 19 · 1 448 affichages · Partager bonjour Venise ? Personnellement je pense que d'y passer ne vaut pas le coup, il faut y rester plusieurs jours, au moins 3. Ljubljana ? Là, une demi journée suffit... car en dehors du chateau. Quoique d'y passer 2 jours nous a été bien agréable, le camping étant reposant... hors saison du moins et la ville sympa. Sinon, Bled et Bohinj valent le détour. Pour le reste, Piran est un piège à touristes et j'ai fui (de toute façon impossible de garer un fourgon.
Bonne réflexion
Alain | | | À: Ggis · 17 septembre 2017 à 23:11 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 5 de 19 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir Gisèle,
Comme Alain, je vous conseille de rester plusieurs jours à Venise. Et, n'oubliez pas les îles de Murano et Burano !
" Je souhaiterais des avis car cette première version me semble manquer de campagne. avez-vous des idées à ajouter à ce circuit? les villes me semblent suffisantes"
En Croatie, entre Zagreb et Zadar, il y a un magnifique parc, c'est Plitvice Lakes National Park : np-plitvicka-jezera.hr/en/ Mais, il y a beaucoup de touristes à partir de la fin de la matinée. L'idéal est d'arriver à l'ouverture du parc. En fin d'après-midi jusqu'à la fermeture, vous êtes tranquilles également.
Bonne nuit !
Christine | | | À: Alamanoel · 18 septembre 2017 à 9:34 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 6 de 19 · 1 419 affichages · Partager bonjour alamanoel et merci pour les suggestions je fais étape à Venise uniquement pour couper le voyage et c'est une ville que j'ai déjà visité, je pense m'arrêter pour souffler en début de voyage (c'est les vacances quand même) quelques jours. je vais ajouter Bled et peut-être Bohinj, Piran n'est pas sur ma route. Pour Ljublljana, comme je passe à proximité, je vais m'arrêter pour avoir un aperçu de cette ville. Si le camping est sympa, je peux aussi y faire un break plutôt qu'à Venise. bonne journée | | | À: Hiacinthe · 18 septembre 2017 à 9:46 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 7 de 19 · 1 419 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse,
je pense en effet visiter les îles de Murano et Burano que je ne connais pas. si quelqu'un peut m'indiquer le meilleur endroit pour stationner afin de les visiter. sinon je pense stationner au camping Rialto pour la visite (courte) de Venise et au camping Mediterraneo pour le farniente.
j'ai déjà visité le parc de Plitvice qui est magnifique, (c'était en juin et à l'ouverture donc peu de monde, l'après-midi c'est plus chargé).Pour ce voyage, je recherche plus des îles en Croatie, car je n'en connais aucune. Je ne connais aucun des autres parcs et je suis preneuse de vos éventuelles suggestions.
bonne journée | | | À: Ggis · 18 septembre 2017 à 11:01 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 8 de 19 · 1 413 affichages · Partager Re Pour le camping à Venise, je vous suggère celui à Mestre le Campeggio Villaggio. www.veneziavillage.it/index.php Cela était parfait pour nous 2. Arret de bus à 200 m qui vous emmene à la gare de Venise d'où partent les vaporetto pour la ville et les iles comme Murano. Les 2 campings dont je parle ( Venise et Ljublajana) les environnements ne sont pas terribles... zone industrielle pour l'un et un peu désert ou résidentielle pour l'autre. Mais bien pour aller vite en bus en ville et tard la nuit. Alain | | | À: Ggis · 18 septembre 2017 à 11:42 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 9 de 19 · 1 406 affichages · Partager Bonjour, A Bled, il y a un camping dans une forêt (indiqué à gauche avant la ville) qui a l'air sympa. | | | À: Ggis · 18 septembre 2017 à 19:08 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 10 de 19 · 1 388 affichages · Partager j'ai déjà visité le parc de Plitvice qui est magnifique, (c'était en juin et à l'ouverture donc peu de monde, l'après-midi c'est plus chargé).Pour ce voyage, je recherche plus des îles en Croatie, car je n'en connais aucune. Je ne connais aucun des autres parcs et je suis preneuse de vos éventuelles suggestion
Le fil de discussion est jeune mais vous avez déjà fourni cette réponse ("déjà vu") quelques fois, je propose de résumer ce que vous avez déjà vu, question de limiter les suggestions au terrain inconnu. Par exemple vous dites qu'il manque de campagne, l'arrière-pays en Istrie est une bonne solution mais vous avez peut-être déjà vu.. pour les villes je suppose que vous avez aussi vu Split, Dubrovnik et Kotor?
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié Ljubljana, je ne peux pas recommander seulement une demi-journée. Le "circuit pour touristes" est plutôt court mais j'ai beaucoup apprécié me promener au gré du vent et profiter des terrasses sur le bord de la rivière. Les grottes de Postojna sont à 40 minutes et sont intéressantes.
À côté de Korcula il y a la péninsule de Peljesac, très accidentée et très peu fréquentée par les touristes comparativement au reste de la côte. Beaucoup de vignobles et d'huile d'olive dans ce coin. La route 8 entre Zadar et Rijeka est aussi très tranquille, Pag est dans votre itinéraire mais la terre ferme dans ce coin-là est très sauvage et très dépaysante. Il y a aussi Rab.
Entre Zagreb et Sarajevo il y a Jajce et ses chutes. Ce n'était pas sur notre chemin mais c'es définitivement sur la liste pour un prochain voyage. Vous avez vu Mostar mais avez-vous vu Blagaj? L'Herzégovine autour de Trebinje est encore sauvage et d'un intérêt certain si vous aimez l'aspect Serbes vs. Croates... si vous avez aimé Plitvice, vous aimerez Krka même s'il y a moins de "wow". Entre Sibenik et Zadar, nous avons bien aimé Murter, peu de touristes étrangers (même si beaucoup de croates) et l'eau y est superbe. Avez-vous vu les Kornati? | | | À: Alamanoel · 19 septembre 2017 à 18:01 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 11 de 19 · 1 359 affichages · Partager merci Alain
je viens de regarder le Campeggio Villaggio et cela me conviendrait tout à fait pour la proximité et les bus tard le soir. je compte utiliser la carte ACSI, chose que je n'ai jamais faite car j'ai remarqué lors de mon voyage en Italie cet été que beaucoup de campings la prenait. avez-vous utilisé cette carte et les tarifs annoncés sont-ils tenus ou y a-t'il des suppléments? gisèle | | | À: Ggis · 19 septembre 2017 à 18:49 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 12 de 19 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Oui, j'utilise la carte ACSI, mais surtout hors saison car j'ai "cette chance". Je suis parfois surpris des prix annoncés. A Venise avec la carte, début juin, nous avons payé 19€ la nuit alors que d'autres voyageurs, dans les mêmes conditions ont payé 28 ou 32 €.  Sinon, en Europe du nord j'urilise la camping key, moins chere, mais pratiquement inutilisable dnas les régions sud ( France compris). Comme supplément il y a souvent la piscine, mais rarement les douches alors qu'en Scandinavie c'est très fréquent. | | | À: Barneyg · 20 septembre 2017 à 20:56 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 13 de 19 · 1 316 affichages · Partager j'ai déjà visité le parc de Plitvice qui est magnifique, (c'était en juin et à l'ouverture donc peu de monde, l'après-midi c'est plus chargé).Pour ce voyage, je recherche plus des îles en Croatie, car je n'en connais aucune. Je ne connais aucun des autres parcs et je suis preneuse de vos éventuelles suggestion
Le fil de discussion est jeune mais vous avez déjà fourni cette réponse ("déjà vu") quelques fois, je propose de résumer ce que vous avez déjà vu, question de limiter les suggestions au terrain inconnu. Par exemple vous dites qu'il manque de campagne, l'arrière-pays en Istrie est une bonne solution mais vous avez peut-être déjà vu.. pour les villes je suppose que vous avez aussi vu Split, Dubrovnik et Kotor?
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié Ljubljana, je ne peux pas recommander seulement une demi-journée. Le "circuit pour touristes" est plutôt court mais j'ai beaucoup apprécié me promener au gré du vent et profiter des terrasses sur le bord de la rivière. Les grottes de Postojna sont à 40 minutes et sont intéressantes.
À côté de Korcula il y a la péninsule de Peljesac, très accidentée et très peu fréquentée par les touristes comparativement au reste de la côte. Beaucoup de vignobles et d'huile d'olive dans ce coin. La route 8 entre Zadar et Rijeka est aussi très tranquille, Pag est dans votre itinéraire mais la terre ferme dans ce coin-là est très sauvage et très dépaysante. Il y a aussi Rab.
Entre Zagreb et Sarajevo il y a Jajce et ses chutes. Ce n'était pas sur notre chemin mais c'es définitivement sur la liste pour un prochain voyage. Vous avez vu Mostar mais avez-vous vu Blagaj? L'Herzégovine autour de Trebinje est encore sauvage et d'un intérêt certain si vous aimez l'aspect Serbes vs. Croates... si vous avez aimé Plitvice, vous aimerez Krka même s'il y a moins de "wow". Entre Sibenik et Zadar, nous avons bien aimé Murter, peu de touristes étrangers (même si beaucoup de croates) et l'eau y est superbe. Avez-vous vu les Kornati?
je suis en retard pour répondre à vos suggestions car j'ai fait des recherches et réfléchit à vos suggestions. En effet, j'ai déjà visité les villes citées, c'est pourquoi dans mon message initial je demandais plutôt des idées en campagne ou sur des îles.
je ne connais pas l'arrière-pays de l' Istrie et vais me pencher sur la question. je ne trouve pas la route 8 sur une carte, est-ce celle qui longe la mer ou à l'intérieur des terres?
Jajce me tentait, donc je vais le rajouter ainsi que Trebinje si j'ai le temps de faire le détour. je connais Blagaj.
après, il me reste à me décider entre les îles. je retiens les idées concernant Peljesac, Pag et Rab, mais Murter et les Kornati me tenterait plus
j'ai peur d'être déçu par le parc de Krka après avoir vu celui de Plitvice.
merci beaucoup pour toutes ces idées de découverte Gisèle | | | À: Alamanoel · 20 septembre 2017 à 21:03 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 14 de 19 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Oui, j'utilise la carte ACSI, mais surtout hors saison car j'ai "cette chance". Je suis parfois surpris des prix annoncés. A Venise avec la carte, début juin, nous avons payé 19€ la nuit alors que d'autres voyageurs, dans les mêmes conditions ont payé 28 ou 32 €.  Sinon, en Europe du nord j'urilise la camping key, moins chere, mais pratiquement inutilisable dnas les régions sud ( France compris). Comme supplément il y a souvent la piscine, mais rarement les douches alors qu'en Scandinavie c'est très fréquent.
bonsoir Alain merci, cela me conforte dans mon idée de l'acheter, surtout que je pars rarement en haute saison. pour les suppléments que vous indiquez, cela concerne la camping key ou la carte ACSI? | | | À: Ggis · 20 septembre 2017 à 23:39 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 15 de 19 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai beaucoup aimé Jajcé et Trebinje avec, pour cette dernière, une ambiance très méridionale... | | | À: Ggis · 21 septembre 2017 à 0:58 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 16 de 19 · 1 301 affichages · Partager Désolé pour la confusion, je parlais de la route qui longe l'Adriatique (Jadranska magistrala), c'est la E65 entre (presque) Zadar et Rijeka. C'est la route 8 au sud de Zadar.
Nous avons bien aimé Trebinje et sa région (serbe et orthodoxe, sans le chaos du Monténégro) mais c'est quand même un gros détour si vous n'allez pas ailleurs dans le sud de la Croatie, cette ville est à 25km de Dubrovnik après tout.
Pour Krka nous étions à Sibenik et nous avons donc pu visiter tôt, de 8h30 à 10h30. La cascade principale (Skradinski Buk) est plus imposante que ce qui est à Plitvice, mais il n'y a pas autant de jeux de couleurs et on fait le tour plus rapidement à moins de pousser jusqu'au monastère (nous ne l'avons pas fait). | | | À: Pierre · 21 septembre 2017 à 17:42 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 17 de 19 · 1 281 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai beaucoup aimé Jajcé et Trebinje avec, pour cette dernière, une ambiance très méridionale... 
bonjour, la ville de Trebinje me tente beaucoup, mais je crois que je vais la laisser pour un prochain voyage au sud de Kotor, endroit le plus au sud où je me suis arrêtée lors de mon précédent voyage. je garde toutefois cette option au cas où le timing le permettrait. Gisèle | | | À: Barneyg · 21 septembre 2017 à 17:52 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 18 de 19 · 1 280 affichages · Partager Désolé pour la confusion, je parlais de la route qui longe l'Adriatique (Jadranska magistrala), c'est la E65 entre (presque) Zadar et Rijeka. C'est la route 8 au sud de Zadar.
Nous avons bien aimé Trebinje et sa région (serbe et orthodoxe, sans le chaos du Monténégro) mais c'est quand même un gros détour si vous n'allez pas ailleurs dans le sud de la Croatie, cette ville est à 25km de Dubrovnik après tout.
Pour Krka nous étions à Sibenik et nous avons donc pu visiter tôt, de 8h30 à 10h30. La cascade principale (Skradinski Buk) est plus imposante que ce qui est à Plitvice, mais il n'y a pas autant de jeux de couleurs et on fait le tour plus rapidement à moins de pousser jusqu'au monastère (nous ne l'avons pas fait).
bonjour, je pensais suivre la route littorale. je l'ai fait dans le sens nord-sud et je l'avais trouvée magnifique. Cette fois-ci, ce sera dans le sens sud-nord et le sens sera peut-être moins agréable pour la vue. quand à Krka, je pense me décider en fonction de nos précédentes visites, ce ne sera pas un incontournable. Gisèle | | | À: Ggis · 22 septembre 2017 à 4:52 Re: Préparation circuit en camion aménagé en "ex-Yougoslavie" Message 19 de 19 · 1 274 affichages · Partager Je ne crois pas que sud-nord soit moins bien pour la vue, au contraire -- le soleil est pratiquement toujours dans votre dos, donc beaucoup moins de vues en contre-jour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |