Bonjour,
Début mai 2017, nous irons au VN pour 15 jours. Nous serons 5 adultes et 2 enfants de 7 et 12 ans. Ayant de la famille à
Saigon, nous y passerons je pense 2 jours. Ensuite le projet serait la "
Baie d'Along", "Sapa", Hué, Hoi-An et retour
Saigon.
Bien qu'ayant 2 Cousins qui vivent au VN, je m'en remets à vous, car ils n'ont pas l’œil du touriste, ils ont toujours peur pour nous, je me souviens en 2007 quand on leur a dit qu'on prenait le train pour
Hanoi, ils disaient que c'était n'importe quoi, nous l'avons fait quand même et ne l'avons pas regretté. Mais quoiqu'il en soit, sur place, c'est un bonheur immense que d'être avec eux.
Pourquoi cet itinéraire ?
1/ "la
baie d'Along " pour faire plaisir aux enfants (car mon mari et moi l'avons fait en 2007), pouvez vous me dire si c'est une bonne idée
au mois de mai.
2/ "Sapa" parce que d'après beaucoup de touristes, c'est un bonheur que de rencontrer les "Ethnies" et que le paysages est sublime
3/ "Hué" parce que nous avons un ami (retraité) français qui y vit depuis quelques mois.
4/ "Hoi-An" parce que mon mari et moi adorons.
Nous aurons un petit Budget
Alors,
1ère question : Le transport
Saigon-
Baie d'Along. Mon cousin nous conseille l'avion jusqu'à Haifong, puis bus ou taxi, mais je crains que ce soit cher.
Louer une voiture avec chauffeur, les frais seront divisés entre nous, je ne connais pas le prix. Le bus, je pense que c'est trop long.
Pour la réservation de la jonque (
Baie d'Along) j'ai lu sur ce site un post de Larsay qui nomme 2 opérateurs "V'Spirit" ou "Dragon Cruises d'APT" est-ce encore d'actualité ?
2ème question: Mon Cousin me dit que pour faire plus simple, au lieu de "Sapa", aller à
Kontum où il y à aussi des minorités
3ème question: Mon Cousin me conseille un open ticket (billet d'avion interne), qu'en pensez-vous, Merci de me répondre, car pour info, si mes 2 derniers séjours en 2005 et 2007 se sont si bien passés, ce sont grâce à vos conseils et suggestions que j'avais tout préparé.
A bientôt de vous lire.