Bonjour à tous

voilà c'est fait j ai tranché !difficilement le choix a été rude depuis plusieurs mois 9 mois le temps d une gestation et le projet éclos enfin!

j ai trop longtemps reflechi pour
miami avec deux ou trois possibilités: rejoindre
NYC prendre le breakaway puis
Orlando les
Bahamas et revenir ou bien encore le divina en vols inclus le tracet me convenait mais je voulais rester quelques jours sur place.. puis fort Lauderdale l allure...ah ! poupou si tu me lis

l allure c'est encore rapé pour cette année

bref puis l idée des caraibes est revenue mon conjoint ne connaît pas et c'est tellement beau aussi et je voulais quelque chose de spécial cet hiver qui me change de la méditerrannée !
j ai reservé chez azur, puis annulé puis re-reservé mes congés posés je ne puis à présent faire marche arriere et il n y a pas bcq de choix pour le 1er janvier non plus ; cette année dur dur !
y a une chose qui me tentait c'est la cabine panoramique que j ai pu trouver à l arriere du bateau j pense qu on va bénéficier d une vue à couper le souffle et cette cabine elle va être chouette pour prendre des photos je vous la montre :
cabine 11249 entourée d un cercle rouge ! il en restait qu une à l arriere
voici donc l itinéraire du navire poesia msc en partance de la
Guadeloupe le
01/01/2017:
jour 1: POINTE àPITRE
Guadeloupe
jour 2:
PHILIPSBURG : st Marteen
jour 3 : ROAD TOWN :
Tortola
jour 4:
REPUBLIQUE DOMINICAINE;
la Romana
jour 5 :
BASSETERRE: st christophe et Nevis
jour 6:
ST JOHN'S : antigua /
Barbade
jour 7 :
FORT DE FRANCE:
Martinique
jour 8 :
POINTE A PITRE :
Guadeloupe
jour 8: Départ et envol pour
PARIS
jour 9: ARRIVEE
PARIS
itinéraire quasi-identique à celui que j ai fais en 2013 sur le musica une nouvelle escale avec
ST Kitts (st christophe et névis)
ce n'est pas grave je ne sais pas encore comment m organiser pour la
Guadeloupe ni la
Martinique ou si je reprend une voiture de location;
il est certain que pour
la romana mon choix va s orienter davantage sur
saona que sur
st Domingue bien que je ne connaisse pas non plus (si parmi vous certains ont pu faire une excursion à
st Domingue je prend les avis)

je ne referai pas les raies à
st John's mon conjoint en a peur

peut etre
Virgin Gorda que je n ai pas fait la derniere fois et j ai regretté amèrement!
Voilà vous savez tout à présent sur ma prochaine destination j ouvre ce post qui me servira de guide à tous ceux qui apporteront de l eau à mon moulin et je reviendrai ici meme le jour de mon retour pour continuer sur un COMPTE RENDU complet, détaillé et imagé

Les vols sont inclus et opérés par AIR CARAIBES vols directs depuis
paris Orly
j ai reservé l hotel Ibis orly sud la veille au soir donc le 31 decembre :
cool de fêter le nouvel an entre le train et l avion !!!mdr

j attend pour ma reservation de train Niort >>>>
Paris ou bien Niort >>>>massy gare tvg ; parait il qu il y a des bus 91-10 qui font la liaison jusqu à Orly d après renseignements pris !

si ya des personnes qui ne sont pas encore inscrites au calendrier et qui partent le même jour que moi au même endroit sur le même bateau qu elles se fassent connaître on pourra échanger et surtout faire connaissance

A très bientôt....
madi