| Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Eterlous · 1 juillet 2012 à 11:07 22 messages · 8 participants · 3 793 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 11:07 Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Bonjour à tous nos amis forumistes. Je commence à préparer notre croisière, Dubaî -> Maurice du 10 octobre, au cours de laquelle, je vais découvrir toutes les escales...  Si vous avez des conseils ou des "bons plans" pour les escales à Foudjaîrah, Bombay, Cochin, Malé, Mahé, Diégo Suarez, Saint Denis ou Port Louis, ils seront les bienvenus.  De même, pour le Costa Néo Romantica, j'ai fait un de ses derniers voyages en Asie, avant qu'il ne soit transformé et à ce sujet également, je suis preneur de vos avis et expériences. Merci d'avance. Jean-Marie | | | À: Eterlous · 5 juillet 2012 à 18:01 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bon, tant pis, il faudra que je me débrouille seul... | | | À: Eterlous · 5 juillet 2012 à 18:05 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager je pars lundi sur le neoroamntica, je pourrais vous en dire un peu plus a mon retour | | | À: Isa62 · 5 juillet 2012 à 20:16 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Merci d'avance, et bonne croisière | | | À: Eterlous · 11 juillet 2012 à 17:48 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour Eterlous, Je compte partir moi aussi avec la croisière route vanille mais le 17 février 2013, je suis très intéressé par la découverte du neoRomantica ainsi que des visites aux escales. J'espere que le neoRomantica n'a pas été dénaturé, les messages du forum sur ce bateau m'inquiète.  Tien moi au courant merci...  Je vois que nous sommes voisin  amicalement
Becath83 | | | À: Becath83 · 11 juillet 2012 à 18:14 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager OK, Je ferai un petit CR à mon retour.
J'avais fait un des derniers voyages sur le Romantica et il avait vraiment besoin d'un relookage... Les retours du néo-romantica me semblent plutôt positifs mais avec un type de croisière un peu différent. | | | À: Eterlous · 11 juillet 2012 à 18:23 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager J'avais fait un des derniers voyages sur le Romantica et il avait vraiment besoin d'un relookage... Les retours du néo-romantica me semblent plutôt positifs mais avec un type de croisière un peu différent.
Je crois que même si le Romantica et le neoRomantica ont la même "carcasse" originale, il faut les considérer comme deux bateaux différents, et beaucoup plus différents que ne le seraient le Favolosa et le Fascinosa, ou le Fortuna et le Magica...
Différents en termes de décoration, de concept, de types de cabines, de types de croisières, de clientèle-cible...
Bref, pour moi, ( et aussi, de tout ce que j'ai pu lire et entendre venant de lui, pour Costa) le neoRomantica est un bateau "à part", sans rapport avec les autres bateaux Costa, sinon la marque, et sans aucun rapport avec le Romantica qui naviguait autrefois sous le logo Costa, et qui *n'existe plus*...
Je verrai dans quelques semaines si cette conviction se confirme... | | | À: Eterlous · 11 juillet 2012 à 21:24 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager merci jean-marie pour ta reponse rapide. a bientot amicalement | | | À: Eterlous · 14 juillet 2012 à 19:55 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonjour à tous nos amis forumistes. Je commence à préparer notre croisière, Dubaî -> Maurice du 10 octobre, au cours de laquelle, je vais découvrir toutes les escales...  Si vous avez des conseils ou des "bons plans" pour les escales à Foudjaîrah, Bombay, Cochin, Malé, Mahé, Diégo Suarez, Saint Denis ou Port Louis, ils seront les bienvenus.  De même, pour le Costa Néo Romantica, j'ai fait un de ses derniers voyages en Asie, avant qu'il ne soit transformé et à ce sujet également, je suis preneur de vos avis et expériences. Merci d'avance. Jean-Marie | | | À: Eterlous · 14 juillet 2012 à 19:59 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Nous partons aussi le 10 octobre, c’est avec plaisir que j’attends des renseignements A+ Klari | | | À: Eterlous · 18 juillet 2012 à 23:29 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager j'ai fait un compte rendu dans ce sujet n'hesitez pas a me demander si vous avez des questions
Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 | | | À: Eterlous · 24 août 2012 à 1:32 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour à tous nos amis forumistes. Je commence à préparer notre croisière, Dubaî -> Maurice du 10 octobre, au cours de laquelle, je vais découvrir toutes les escales...  Si vous avez des conseils ou des "bons plans" pour les escales à Foudjaîrah, Bombay, Cochin, Malé, Mahé, Diégo Suarez, Saint Denis ou Port Louis, ils seront les bienvenus.  De même, pour le Costa Néo Romantica, j'ai fait un de ses derniers voyages en Asie, avant qu'il ne soit transformé et à ce sujet également, je suis preneur de vos avis et expériences. Merci d'avance. Jean-Marie
Au sujet de cette croisière je viens de voir que Costa a supprimé l'escale aux Maldives  . Je suis vraiment déçue. Si vous avez des suggestions pour les excursions c'est avec plaisir. Peut-on payer en Euros sur chacune des îles ou faut-il la monnaie locale ? Merci pour vos conseilles,
Aurelly | | | À: Aurelly · 27 août 2012 à 15:20 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour. Comment avez-vous su que l' escale aux Maldives a été supriméee? Merci et à + Klàri | | | À: Klari · 27 août 2012 à 17:38 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
En fait, il s'agit surement d'une erreur sur le programme de mon agence... Je viens de leur demandé. Sur l'itinéraire de Costa on line, rien n'a changé. Suspens.
Etes-vous prête pour cette croisière ?
Salutations,
Aurelly | | | À: Aurelly · 27 août 2012 à 17:59 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Pas trop car je pars jusqu'à fin septembre en Italie. Je m' occuperai promis au retour. Si vous avez des renseignements en attendant, tenez-moi au courant. Salutations et merci,
Klàri | | | À: Eterlous · 30 août 2012 à 21:29 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de voir votre message désolée je ne suis pas allée sur le forum depuis un moment et j étais en vacances en métropole. Je peux vous donner des infos pour Mahe et diego. J ai fais 2 croisières perles de l océan indien une sûr le romantica et ne sur l allégea. Donc j ai garde les adresses et numéro de mes contacts. Alors pour Mahe la première fois nous avons fait le tour de Mahe journée magnifique super repas super paysage et guide super. C est Bénédicte Tranquile Et pour diego c est pareil nous avons eu un guide formidable nous avions fait escale à diego et à nosy BE. 2 excursions de rêves !!!!! Avec Jacques vous êtes sur de passer un agréable moment. Et au niveau tarif rien a voir avec Costa !!!! Vous payer le double voir plus par Costa. Voilà l adresse de Jacques pour MadagascarMadadiego201@yahoo.fr
N hésiter pas a le contacter par mail Il est vraiment super sympa et avec lui je suis certaine que vous passerez des moments inoubliables comme moi j ai pu en passer
Pour les Seychelles Mahe
Bénédicte Tranquille lui ne vous inquiétez pas il est un long dans ces réponse mais il est la avec ton tshirt orange a la des ente de bateau. Benedict@ seychelles. Net
Voilà pour. Les petites infos... Je vous envie de faire ce magnifique voyage vous allez voir de très beau paysages. Je vous souhaite une agréable croisière et soyez tranquille avec ces guides vos escales seront un pure moment de bonheur.
Cordialement,
Valou | | | À: Capucine1610 · 31 août 2012 à 17:27 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour "Valou", Merci pour cette réponse, qui va sans doute nous être utile. En ce qui concerne la Réunion, quels conseils de circuit nous donneriez vous dans nos délais et le cas échéant connaissez-vous une personne qui pourrait nous prendre en charge. N'hésitez pas à nous donner des conseils, car je ne connais pas du tout cette magnifique région. Cordialement, Jean-Marie | | | À: Becath83 · 4 octobre 2012 à 22:20 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Becath83, Nous serons également présents sur la croisière du 17 février 2013 sur le NEOROMANTICA. Avez vous déjà fait des demandes de visa pour l' Inde ? Nous venons tout juste de réserver et sommes encore en recherche de tout A bientôt | | | À: Rose57 · 5 octobre 2012 à 17:24 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Becath83, Nous serons également présents sur la croisière du 17 février 2013 sur le NEOROMANTICA. Avez vous déjà fait des demandes de visa pour l' Inde ? Nous venons tout juste de réserver et sommes encore en recherche de tout A bientôt
Bonjour Rose 57, vous serez la troisième personne (ou couple) à être présente sur ce voyage, (allez sur le site des inscriptions aux croisières 2013). Nous nous serons avec 2 autres couples, nous allons commencer les visas fin octobre début novembre (ils ne sont valable que 6mois). Il faut deux visas, celui de Madagascar (qui est gratuit si on le fait directement auprès du consulat et payant par Costa) et celui de l' inde que l'on doit faire par internet et qui lui est payant. Cette croisière sera notre première. Nous serons très content de faire votre connaissance. A bientôt | | | À: Eterlous · 5 octobre 2012 à 20:04 Re: Préparation de croisière "Route Vanille" sur le Néo-Romantica du 10 octobre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir à tous les chanceux qui vont partir sur le néoromatica !!! Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour répondre aux demandes d infos sur certaines escales je suis désolée !!! Mais vous pouvez regarder à réponse que j avais envoyée concernant les escales des Seychelles et de diego !!! Car vraiment ces adresses sont top et vous aurez ainsi des super escales à un prix intéressant !!!!!!! Jacques vous fera passez un agréable moment inoubliable !!! Contacter le de ma part !!!! Et pour les Seychelles Bénédicte tranquille saura lui aussi vous faire passer un agréable moment. Vous trouverez les coordonnes sur ma réponse. Bonne croisière à tous !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |