|  |  |
 | | | | Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Cecileflamen · 1 janvier 2013 à 15:39 16 messages · 6 participants · 1 882 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 15:39 Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 1 de 16 · 1 845 affichages · Partager bonjour à tous !  se sera mon troisième voyage en inde ! mais la première fois avec mes 4 enfants (de 11 à 16 ans) alors forcement je parts moins décontractée que quand j étais seule ou juste en couple!
ma première angoisse est la réservation des trains! je n y arrive absolument pas! et j aimerais au moins reserver le premier trajet pas envie de galérer en liste d atttende dès le début !
je me demande aussi si nous risquons de galérer pour trouver des hotels (pas cher) pour six!!! voici en gros le trajet prévu mais je n ai pas encore défini le temps imparti à chaque région j espère faire les grands trajets en train de nuit! Dehli le 22/02, ajmer pushkar, udaipur, jodhpur, jaisalmer via pokaran, kikaner, shekkawati puis delhi retour en france le 8/03
voilà mon premier soucis et la réservation du train ensuite si vous avez des bons plans humain surtout et à six pour se loger sur ce trajet je suis preneuse amicalment Cécile | | | À: Cecileflamen · 1 janvier 2013 à 18:49 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 2 de 16 · 1 819 affichages · Partager Pourquoi ne pas prendre une voiture avec chauffeur ? Budget forfaitaire chauffeur et grande voituren nous avons payé tout compris de l'ordre de 3000 roupies par jour pour ton info. Avec 4 enfants, ce serait plus cool. Je te le conseille après avoir séjourné 4 fois en Inde. | | | À: Cecileflamen · 1 janvier 2013 à 21:11 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 3 de 16 · 1 802 affichages · Partager hello,
pour l'avoir déjà fait, je suis aussi ok avec la 1e réponse, une bonne voiture avec chauffeur, un 4X4 ou monospace (une innova), ça se trouve tres facilement, et franchement, c'est pas trop cher, tu te prendras moins la tete qu'avec le train...
ça se fait tres bien le rajasthan en voiture! | | | À: Gedie00 · 1 janvier 2013 à 21:56 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 4 de 16 · 1 798 affichages · Partager merci pour votre réponse ! oui je connais la formule avec chauffeur mais j ai envie de faire vivre autre chose à mes ados! et un peu de galère et se frotter à la population leur feront le plus grand bien !
je persiste donc dans mon choix de prendre le train merci encore pour vos conseils et j attends donc d autres réponses amicalment Cécile | | | À: Cecileflamen · 1 janvier 2013 à 23:26 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 5 de 16 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir Cécile, Je comprends très bien ton choix de privilégier le train, même si le conseil de prendre une voiture avec chauffeur te simplifierait beaucoup les choses... Mais rien de tel que le train pour rencontrer les indiens et vivre une expérience un peu différente! Je connais un peu l' Inde pour y avoir voyagé de nombreuses fois depuis 2005, c'est un peu devenu ma 2ème maison maintenant, et je rentre de 3 semaines de périple avec mon bébé de 13 mois :-) Pour le train, il faut passer par Cleatrip pour réserver, il y a une manip a faire pour acheter les billets, tout a été très bien détaillé dans plusieurs posts sur le forum. Car effectivement, sans carte de Credit indienne ou Amex, et sans numéro de tel indien, tu ne peux pas réserver directement sur le site IRCTC. Si besoin, contactes moi en MP, je peux réserver pour toi via IRCTC, j'ai un compte valide. Pour les GH, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour réserver des chambres pour 6, surtout au Rajasthan. Je suis maintenant hébergée chez mes amis indiens la plupart du temps quand je suis en Inde, donc pas d'adresses récentes a te donner, mais soit tu trouveras sur le forum des bon plans, soit tu peux contacter par mail les GH qui t'intéressent et demander le prix pour 6. En tout cas bon voyage, c'est une formidable expérience a vivre en famille! France | | | À: Cecileflamen · 3 janvier 2013 à 9:42 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 6 de 16 · 1 733 affichages · Partager une bonne idee serait peut etre de jumeler les deux ! tu pourrais faire les premiers deplacements en train en reservant a l'avance pour etre sure que vous soyez au moins assis (je vis en Inde et ai tout ce qu'il faut pour te faire ca), mettre quelques bus dans le circuit et finir avec quelques jours de voiture, histoire de ne pas tous rentrer completement vannes de vos vacances. ton circuit est plutot classique et sans probleme, mais un peu court dans le temps. Une voiture te ferait gagner du temps et sans doute voir des choses un peu differentes. Les trains de nuit font une chouette experience doublee d'un gain de temps et d'argent. n'hesites pas a me contacter en MP, on peut sans doute te concocter quelque chose de sympa. bonne reflexion et surtout excellent voyage ! | | | À: Ramramindia · 3 janvier 2013 à 10:11 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 7 de 16 · 1 727 affichages · Partager Le "grand" tour du Rajasthan jusqu'à Jaisalmer en voiture en 15 jours ?! Pfiou, ça va être de la visite au pas de course ! 
Pour les "hôtels pas chers", je peux pas vraiment donner de conseils mais... s'il y a une entorse au budget à faire une fois dans le voyage  , c'est sans doute à Udaipur : amethaveliudaipur.com/home.html L'endroit est incroyable ! | | | À: F1clc · 3 janvier 2013 à 15:50 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 8 de 16 · 1 702 affichages · Partager Le "grand" tour du Rajasthan jusqu'à Jaisalmer en voiture en 15 jours ?! Pfiou, ça va être de la visite au pas de course ! 
Pour les "hôtels pas chers", je peux pas vraiment donner de conseils mais... s'il y a une entorse au budget à faire une fois dans le voyage  , c'est sans doute à Udaipur : amethaveliudaipur.com/home.html L'endroit est incroyable !
Ben je ne sais pas ce que tu appelles le grand tour du rajastan ! nous ferons dehli, pushkar, udaipur via chittor, jodhpur via ranakpur et kimbhalgarh, jaislmer, bikaner, delhi ! tous les grands trajets en train de nuit afin de gangenr un max de temps certe c est un voyage fatigant mais nous sommes coincé par les vacances scolaires! quand à l hotel que tu proposes cert il est beau mais à cent milles lieues de ce qu on aime je préfère un truc trés simple tenu par une petite famille bien sympathique que le faste d un bel hotel frois et sans âme... même si j admet qu on doit y être bien ! merci encore pour avoir pris le temps de me répondre! | | | À: Cecileflamen · 4 janvier 2013 à 10:53 · Modifié le 4 jan. 2013 à 11:08 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 9 de 16 · 1 681 affichages · Partager je ne sais pas ce que tu appelles le grand tour du rajastan ! nous ferons dehli, pushkar, udaipur via chittor, jodhpur via ranakpur et kimbhalgarh, jaislmer, bikaner, delhi !
C'est pas le "grand grand tour" mais ça fait déjà un bon tour, pas de soucis.  Le grand grand tour serait de passer à Agra, Fatehpur Sikri, Bharatpur (parc), Ranthambhore (parc aussi), etc... mais en 15 jours, c'est injouable !  Donc il faut faire des choix... Et faire ce tour en voiture en 15 jours comme certains te le conseillent... arf...  Arrêt à Jaipur quand même ?
tous les grands trajets en train de nuit afin de gagner un max de temps
Selon moi, c'est une très bonne idée. Même si la technique indienne pour poser des rails est assez discutable...  Enfin, c'est le résultat qui est discutable... 
merci encore pour avoir pris le temps de me répondre! 
Bon séjour !  De notre côté, nous serons du côté du Kerala aux mêmes dates. Il faut bien varier les plaisirs... | | | À: F1clc · 4 janvier 2013 à 15:29 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 10 de 16 · 1 657 affichages · Partager fatherpur bundi jaisalmer etc nous l avons deja fait lors d un précédent voyage !
je ne sais pas ce que vaut les voies ferrées mais bon ! de toute façon les transports en inde ne sont pas sur et le train me parrait le plus sure! et au moins on peut un peu y dormir!
le kerala c est bien autre chose! j y suis allée il y a bien longtemps un beau souvenir !
on se racontera tout ça à notre retour! la je suis entrain de galérer grave pour faire mes visas!!!!! | | | À: Cecileflamen · 4 janvier 2013 à 17:56 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 11 de 16 · 1 555 affichages · Partager la je suis entrain de galérer grave pour faire mes visas!!!!!
Arf !  Pour remplir le formulaire on-line ? | | | À: F1clc · 4 janvier 2013 à 18:00 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 12 de 16 · 1 550 affichages · Partager lol ! a y est j ai rempli les formulaires! après x bug et autre déboir les 6 formulaires imprimés!!!!!
super ! maintenant une nouvelle difficulté c est nulle mais je ne trouve pas combien payer et à qui j ai une facture d un site visa en ligne. com ! avec un surpruls de 174€ de service ! àa me parait bisard!
peut tu me renseigner ? | | | À: Cecileflamen · 4 janvier 2013 à 19:24 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 13 de 16 · 1 540 affichages · Partager
Aïe, non. 
Jusqu'à présent, on avait une technique assez magnifique. On se présentait au consulat d' Inde à Genève avec 50 € (par personne bien sûr mais sans autres frais) et le lendemain, on revenait chercher les visas mais on ne peut plus le faire maintenant. 
Donc on va aussi devoir passer par la "procédure normale". Au secours !
Mais d'après ce que j'ai pu voir, une famille a intérêt à passer par une agence de visas. Je m'explique... Simple exemple : le VFS bidule demande une enveloppe à 23 € par personne (sont un peu cinglés, eux !) pour simplement retourner des passeports. Pour une famille comme vous, ça fait déjà 138 € par la fenêtre. Une agence met le tout dans une enveloppe Colissimo ou autres pour 10 €. Dans 2 enveloppes au grand max... Ensuite, VFS demande un chèque de banque... allez, encore 30 € dans les dents !
Donc par une agence, on s'en tire pour 90-95 € par personne. Et par VFS ? | | | À: F1clc · 4 janvier 2013 à 19:34 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 14 de 16 · 1 532 affichages · Partager oui c est ce que je me dis! !!! ça fait des sous quand on sait tout ce qu on peut faire en inde pour de telles sommes!
à oui j avais pas percuté que le chèque de banque était payant ! purée quel budget!!! bon je vais farfouiller dans le net pour comparer de toute façon rien ne se passera avant lundi voir mardi tout est fermé en france! j avais pas fait gaffe que tu es de suisse ! | | | À: Cecileflamen · 4 janvier 2013 à 19:42 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 15 de 16 · 1 533 affichages · Partager j avais pas fait gaffe que tu es de suisse !
Euh... oui mais non. Il s'agissait bien de passeports français. | | | À: Cecileflamen · 5 janvier 2013 à 13:46 Re: Préparation de deux semaines au Rajasthan avec quatre enfants Message 16 de 16 · 1 495 affichages · Partager "je ne sais pas ce que vaut les voies ferrées mais bon ! de toute façon les transports en inde ne sont pas sur et le train me parrait le plus sure! et au moins on peut un peu y dormir!"
ouai............qd tu tombes sur un train sans cafards......autant dire une fois sur 5.... lol bon apres y en a que ça dérange pas hein, mais faut le savoir!!
je crois que j'ai passé la pire nuit de ma vie qd je suis allée à Dharamsala.........  mon dieu....;j'en ai encore des frissons (surtout qd ces bestioles sont une phobie!!!)
bon trip!! super idée en tt cas!! je pense que vous allez etre bien crevés mais super expérience!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |