En fait, je crois que le château était un plus mais pas nécessairement l'élément important de DV. Personnellement, j'ai déjà beaucoup voyager un peu partout dont en Europe et je ne dirais pas que le château m'attire particulièrement, ni la région de DV d'ailleurs mais n'étant pas la seule dans le groupe, je dois essayer de trouver le meilleur compromis pour tout le monde.
Généralement, lorsque j'organise un voyage, j'essais toujours de sortir des sentiers battus et je prends mes informations dans plusieurs guides, particulièrement ceux plus du genre "routard" (pas la collection mais le style de voyage) ainsi qu'auprès de voyageurs aguerris et des locaux. Toutefois, les gens avec qui je voyage n'ont d'autre expérience qu'un voyage dans un tout inclus au
Mexique et
Disney World. Ils se sont acheté un petit guide "Voir" de
Las Vegas et comme DV, dont le château, faisait partie des "choses à ne pas manquer" dans leur fameux guide (alors que ni Antelope ou MV n'y figurait pas), ils se disaient qu'il faudrait faire cette expédition.
Bon, comme ils savent que nous avons beaucoup voyagé, ils s'en remettent un peu à nous pour faire l'itinéraire mais reste qu'ils m'ont demandé si, puisque leur guide parlait de DV et non de Antelope et des autres sites au Nord de GC, ce ne serait pas préférable d'ajuster l'itinéraire de façon à l'inclure. À mon opinion, d'après les informations que j'ai pu avoir, ça ne semblait pas le cas mais comme je n'y suis jamais allé, je préférais voir ce que vous en pensiez avant de leur dire que nous n'irions pas.
Notre itinéraire présentement est:
Jour 1: Arrivé à LV vers 11hAM, départ vers GC avec arrêt à Kingman, Selingman, tournée des micro-brasseries de
Flagstaff et dodo à Williams.
Jour 2: Direction GC South Rim, randonnée, photographie et dodo sur place.
Jour 3: Direction
Antelope Canyon, excursions guidées de milieu de journée (pour le meilleur ensoleillement et photo) et route vers
Zion. Dodo à
Zion
Jour 4: Promenades et excusions à
Zion, arrêt possible en après-midi à VoF sur la route du route (si pas trop fatigués) pour arriver à LV vers l'heure du souper pour Check-in à l'hôtel et spectacle à 19h.
Nous avons regardé pour ajouter MV durant la 3e journée mais comme nous voulons bien profiter d'Antelope et que les journées sont très courtes à la fin novembre, ça devenait plus difficile de tout faire entrer.