Ninike · 28 juillet 2014 à 15:14 26 messages · 11 participants · 2 051 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 15:14 Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons pour notre premier voyage à Grand Canyon cet automne à la mi-novembre. Nous sommes un groupe de 4 adultes, tous notre première fois là-bas, et ferons notre road trip pendant 4 jours en partance de Vegas (retour au même endroit). Nous n'avons pas peur de la route puisque c'est généralement notre manière préférée de voir du pays et 4-5h de route par jour est très acceptable pour nous. Compte tenu des limites de certains membres du groupe, nous n'avons pas l'intention de faire de Rafting dans la rivière, ni d'équitation. Outre la voiture, la randonnée et la photographie seront nos activités de prédilection avec PEUT-ÊTRE un tour d'hélicoptère.
Nous avons commencé à explorer un itinéraire qui serait selon nous faisable mais j'aimerais avoir votre opinion. J'aimerais d'abord savoir si, effectivement, les temps alloués à chaque endroit sont réalistes et deuxièmement si nos options d'arrêts en valent la peine. Bien que nous n'ayons pas de problème à faire de la route, nous voulons tout de même que ça en vaille la peine, autrement, nous préférons passer plus de temps aux endroits plus intéressants.
Donc, voici nos idées (Notez que nous n'avons pas encore exploré les options de randonnées pédestres et devront être ajouter quelque part à travers tout ça ainsi que les petits arrêts pouvant être intéressant sur la route):
Jour 1: Départ de Vegas vers 11h AM, direction West Rim pour Guano Point et le Skywalk pour l'après-midi (puisque nous avons une sortie prévu pour Hoover Dam durant la semaine suivante, nous ne nous y arrêterons probablement pas vraiment en chemin) et soirée à Flagstaff pour petite visite de la ville et dégustation des micro-brasseries. Dodo dans les environs.
Jour 2: Départ direction South Rim et exploration de la région durant la toute la journée (d'après ce que j'ai compris, c'est un endroit où il y a plein de chose à voir et à faire). Dodo dans les environs.
Jour 3: Départ direction North Rim (est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?) en faisant un détour par Antelope Canyon (est-ce que ça en vaut vraiment la peine aussi?) et Dodo dans les environs du North Rim.
Jour 4: Exploration du North Rim en matinée et retour vers Vegas en passant par la 389 et la 15 (est-ce que la route est belle ou intéressante?).
En fait, je crois que notre plus grand doute est de savoir si le North Rim et Antelope Canyon valent le détour.
Si vous avez d'autres idées d'itinéraire qui correspondent à nos intérêts, ne vous gênez pas pour les partager; on est ouverts à toutes les idées.
Merci groupe! | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 17:32 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
le Skywalk est une arnaque financière et où il est interdit de prendre des photos depuis le promontoire en verre. C'est un gros détour !
Cet automne n'est pas égal à mi-novembre ???? donc le choix de la date est important pour la durée du jour (voir le site sunrisesunset.com).
J1 route de Las Vegas à Grand Canyon village en passant par Kingman, Seligman, Williams (villes typiques de la route 66) nuit GC village.
J2 journée au GC Rim South: matin, descente partielle de South Kaibab Trail (voir sur nps.gov). Après-midi Rim Ouest navette rouge Hermit rest route (idem voir nps.gov).
J3 de GC village à Page: matin Rim Est de GC jusque Desert View puis Antelope Canyon boat Tour à 14h15 ou 16h30 (durée 1h30, c'est à Wahweap marina de Page), nuit à Page.
J4 de Page à LV: matin 8h30 voir Antelope Canyon Lower*à Page, puis passer par le Canyon de Zion.
Dommage de ne pas avoir 1j de plus pour voir Bryce Canyon !!!
à + Jean. | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 18:27 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Le Skywalk est la plus grande arnaque de l'histoire du tourisme dans l' Ouest américain. Hors de prix et sans aucun intérêt (je souligne trois fois) si vous vous rendez à South Rim par la suite.
Vous ne trouverez au Skywalk que des touristes asiatiques qui font les USA en 8 jours et ce qu'ils croyant être le Grand Canyon (le Skywalk donc) en deux heures ainsi que quelques touristes non asiatiques qui se sont fait emmener sur place depuis Las Vegas par des agences qui se sont bien gardées de leur dire que leur visite allait avoir lieu au Grand Canyon certes mais pas au Grand Canyon National Park.
Dans un tout autre registre je vous remercie de bien vouloir appeler Las Vegas, Las Vegas et non Vegas... On dit Los Angeles et pas Angeles, San Francisco et pas Francisco, Long Beach et pas Beach ou pour des exemples plus proches de vous... Trois-Rivières et pas Rivières, Saint-Félicien et pas Félicien, entre autres exemples... Donc Las Vegas, merci pour elle.... | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 18:49 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, vs pouvez trainer un peu sur la route entre LV et le GC. Mais le Skywalk est à éviter : déjà, il n'est pas sur la route et vs fait perdre du temps. Le soir, évitez de loger à FLAGSTAFF. En novembre, vs devriez trouver dans le parc.
Le lendemain, il y a effectivement pas mal de choses à voir   
Le 3° jour, Antelope vaut vraiment le voyage. (Le lower est plus sympa) La North rim n'a pas d'interet pour vs dans un si court trajet. Il vs restera du temps : le lac POWELL ou si vs ne craignez pas de rouler, pourquoi ne pas pousser jusqu'à ZION.
Le 4° jour, visite de ZION et retour le soir sur LV, avec éventuellement passage à la VALLEY of FIRE.
Dommage que vs n'ayez pas 2 jours de plus pour aller jusqu'à Monument Valley et BRYCE. | | | À: PapJ59 · 28 juillet 2014 à 18:55 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les infos sur les différents parcs, j'ai déjà consulté mais pour voyager beaucoup partout un peu partout à travers le monde, je dirais que je n'aime pas trop m'y fier en ce qui concerne l'intérêt puisque chacun trouve son parc génial et n'ira pas dire que ça ne vaut pas la peine. De plus, la majorité ne donne pas vraiment d'information sur le temps à allouer aux différentes "activités" puisque ça varie énormément en fonction des intérêts de chacun. Nous avons visitez un parc (je ne me rappelle plus lequel) au Colorado qui suggérait 1 pleine journée alors qu'après 1h, nous nous emmerdions royalement alors que notre visite du Forum à Rome aurait pu être drôlement plus longue que ce qui nous avait été prévu. C'est pour cette raison que je voulais l'opinion de gens qui l'ont vraiment vécu.
Je me doutais bien que le Skywalk devait être une attrape touristique qui ne mériterait pas grand temps. Mais est-ce que le détour en vaut tout de même la peine si on parle de la vue (et des photos non prises depuis le skywalk) et des autres trucs comme Guano Point?
En ce qui concerne nos dates, nous quittons LV le 20 pour y revenir le 23. On ne peut malheureusement pas changer notre date de retour puisque nous avons hôtels et spectacles pour la soirée du 23.
PapJ59, vous parlez de Antelope, Zion et de Bryce Canyon mais pas vraiment du Rim Nord, est-ce que j'en conclu que, effectivement, ça vaut la peine de monter vers le nord mais pas pour le Rim de GC en soi mais plutôt pour les autres canyons? | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2014 à 19:01 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Le truc avec Flagstaff est que nous voulions faire l'espèce de route de micro-brasserie (nous avons 2 dégustateurs de bière du genre avec nous) et je me disais donc qu'après les visites de pub et l'alcool consommée (même si les quantités sont raisonnables en dégustation et que nous les femmes restons sobres), nous n'aurions pas trop envie de reprendre la route pour nous rendre à notre hébergement.
Avez-vous une idée de comment on peut concilier, dégustation de bière en fin de journée/soirée et un hébergement intéressant pas trop loin? | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 19:12 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Annik, Pas d'intérêt au north Rim, sauf si tu veux faire de la grande randonnée. Sûrement neige en novembre et pas de lodges ouverts. Pas moyen de boire un coup. Passe plus de temps au sud et évite le skywalk (arnaque). Un peu de descente dans les trails. Jean te donne des sites à consulter. Bonne préparation | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 19:41 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Annick,
mais pas vraiment du Rim Nord
Je l'ai parcouru très (trop) vite et c'est bien différent de la partie sud. MAIS (il y a toujours un mais  ), il est clairement indiqué sur le site du nps que :
- Lodging
and food services within the park are open from May 15th through October 15th each year. - After October 15, there is a period when the North Rim is open for day use - through December 1, or until snow closes Highway 67.
donc pas sûr qu'il soit prudent de la programmer pour la mi-novembre. La route d'accès est longue, longue. | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 20:31 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Annik,
Je ne reviens pas sur les conseils concernant Skywalk et la norrth rim mais pour tenir compte de vos impératifs et de votre envie de voir des choses "qui en vallent la peine" je vous propose ceci. Attention c'est rock & roll en 4 jours mais puisque rouler ne vous fait pas peur...  Et puis ce serait dommage de ne pas passer par Monument Valley (MV) :
20/11 : départ matinale de LV directoin Flagastaff pour les brasseries. Celui ou celle qui ne boit pas emmène le groupe au GC (south rim) déguster une bonne bière (en fait je ne sais même pas si c'est autorisé  ) face au coucher de soleil (attention vers 17h !). Nuit sur place
21/11 : matinée au GC puis départ pour MV pour la scenic drive et le coucher de soleil (attention vous perdez une heure en passant de l' arizona à l' Utah). Route vers Page pour la nuit.
22/11 : Page, Horseshoe Bend, Antelope Canyon. Là vous pouvez dormir à Page mais la journée du lendemain risque d'être très très chargée, ou vous filez dormir à l'entrée de Zion.
23/11 : visite de Zion, passage par Valley of Fire au moment du coucher de soleil puis LV pour votre spectacle.
C'est une idée. A retravailler peut être un peu.
Bons préparatifs,
Pascal | | | À: Swimmer · 28 juillet 2014 à 21:00 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Ah mais ça semble cool comme itinéraire!!!  Mais je pense que je prendrais l'option 2 et dormir à Zion pour la 3e nuit.
En ce qui concerne MV, c'est vrai que c'est tout un détour mais c'est vrai aussi qu'on adore les scenic drive et les couchers de soleil. Est-ce que c'est vraiment un must ou bien on devrait passer cette journée au South Rim?
Et pour le dodo à Zion, est-ce que c'est directement dans le parc ou bien il y a une petite ville à l'extérieur? | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 21:09 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Annick dommage d'aller boire la bière de Flagstaff alors qu'il existe une microbrasserie du Grand Canyon à Williams. Gouter les 2 permettra de comparer !! | | | À: 68bass · 28 juillet 2014 à 21:16 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Ah bien on voulait TOUTE les faire! 
On avait l'intention de faire la Flagstaff Ale Trail qui comprend aussi une brasserie à Williams. Je ne sais pas si c'est la même dont tu parles mais n'hésite pas à me le dire; on n'a pas de problème à en ajouter sur notre parcours. | | | À: Ninike · 28 juillet 2014 à 21:20 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Ah oui, là c'est le grand jeu ! je pense que à la fin du trail (à Williams), il y a la microbrasserie dont je parle. bonne dégustation ! | | | À: Ninike · 29 juillet 2014 à 9:35 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour
MV est quand même un must de l'Ouest.
Pour le logement à ZION, vs avez outre le ZION LODGE dans le parc des motels à Springdale, mais c'est à l'entrée OUEST du parc, ce qui sera peut etre un peu juste pour y aller en venant de MV. Sur la route à l'Est de ZION, moins loin donc, il y a KANAB, ou vs pourrez boire une petite biere le soir, ou plus isolé un peu plus loin, Mt Carmel jonction, au carrefour de la 89 et de la 9 qui mene au parc. | | | À: Ninike · 29 juillet 2014 à 10:42 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager En ce qui concerne MV, c'est vrai que c'est tout un détour mais c'est vrai aussi qu'on adore les scenic drive et les couchers de soleil. Est-ce que c'est vraiment un must ou bien on devrait passer cette journée au South Rim?
Vous vous en doutez, 4 jours pour faire tout ça c'est vraiment juste. Si vous souhaitez descendre vous balader dans le canyon il vous faudra sans doute y consacrer un peu de temps, mais si vous vous contentez des points de vue (et pourquoi pas un tour en hélicoptère) MV est tout à fait jouable. Et c'est vraiment un must. Comme quadra vous avez sans doute été bercée par les westerns étant enfant...Je doute que vous regrettiez ce détour... 
Et pour le dodo à Zion, est-ce que c'est directement dans le parc ou bien il y a une petite ville à l'extérieur?
Jpg13 vous a répondu. Le Lodge dans le parc idéalement, mais vous devriez trouver moins cher un peu après à Springdale ou avant à Kanab si vous ne voulez pas trop rouler de nuit. | | | À: Swimmer · 29 juillet 2014 à 15:38 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bon alors d'accord, je vais partager votre engouement pour MV à mes compatriotes.
Maintenant, je me demande... À force de lire vos commentaires et ceux des autres à différents endroits du forum ou ailleurs sur le web, il me semble que Zion, bien que très apprécié, semble être un endroit qui prendra sa valeur dans les plus longues randonnées. La majorité semble s'entendre que si l'on ne veut s'y arrêter que quelques heures, on sera pris avec plein de monde sur des pistes plus ou moins intéressantes. Dans ce cas, est-ce que ce ne serait pas préférable de sacrifier Zion pour avoir un peu plus de temps à MV et à Valley of Fire qui semble être aussi un must? Comme je disais, je n'ai pas de problème à faire de la route et un peu de randonnées mais on ne pourra définitivement pas faire 6hrs de randonnée à Zion tout en faisant Valley of Fire et être de retour à LV pour le check-in et le spectacle à 19h.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Ninike · 29 juillet 2014 à 16:10 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour
ZION est effectivement tres interessant si vs randonnez. Ceci dit, la route qui traverse le parc, et le bus qui s'enfonce dans la vallée, vaut le passage. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2014 à 16:52 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
le bus qui s'enfonce dans la vallée
Pas de navette en novembre, sauf le week-end ! The Zion Canyon Scenic Drive is accessible by shuttle bus only through October 2014, and on weekends in November. | | | À: Isap29 · 29 juillet 2014 à 16:58 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Re Nos amis y seront justement un Wend... Mais finnovembre, je ne sais pas quel sera le temps. | | | À: Ninike · 29 juillet 2014 à 17:22 Re: Préparation d'itinéraire à Grand Canyon Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Si vous décidez de voir un peu Zion qui vaut vraiment un petit détour, l'idéal serait de coucher au Zion Lodge, très bon rapport qualité/prix, très calme le soir et la nuit, les seuls intrus sont les cerfs qui viennent brouter les pelouses du Lodge. Lever de bonne heure le matin pour faire une balade avec des superbes points de vue comme Angels landing ou Watchman trail (moins longue et moins difficile), ou d'autres plus courtes et bien sûr si le temps de novembre le permet, ou bien comme dit JPG rien que faire la route qui va jusqu'au bout du parc vaut le coup d'oeil. Vers midi, vous pouvez filer vers Valley of Fire et Las Vegas.
Bonne route
JL | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |