Bonjour Erwan,
Je l'ai emprunté cette voie il y a quatre ou cinq ans, de
Nantes à
Saint Jean de Luz...
C'est un vrai billard tout plat (à part quelques zones un peu plus rustiques qui ont peut-être été rénovées maintenant).Ça me changeait du
Massif Central..et ça m'a vraiment surpris d'autant plus que je ne savais même pas qu'elle existait à l'époque juste avant de partir.
Par contre je t'avoue que parfois j'en sortais, au bout d'un moment ça me manquait les camions, les voitures, les pots d'échappement..la vraie vie quoi !...sourire...
Pour ce qui concerne ta peur de te faire voler le vélo, au début, la première année aussi ça me faisait flipper. Du coup je l'attachais prés de la tente avec un antivol, je le saucissonnais avec mes tendeurs dans les roues (et tout les matins je maudissais mon incroyable don pour faire des nœuds improbables) et je l'attachais aussi en parallèle avec du fil de pèche invisible supportant un grelot (style collier de chat) le tout noué à l'intérieur de ma tente...
Le grelot je le conservais dans mes bidons d'eau quand je roulais.
Le problème si un jour tu te retrouves avec les bidons vides et loin de toute fontaine non seulement tu crèves de soif mais en plus t'as ce satané grelot qui t’empêche de l'oublier...
Et puis j'en ai eu vite marre de jouer mon citadin paranoïaque et hormis quand je couche dehors ou là je le met dans ma tante, dans les campings moi aussi je l'attache contre un arbre ou sous un abris et pis c'est tout...
Tu peux aussi demander à des voisins de l'attacher avec les leurs...
Voilà, en tout cas régale toi bien....
Salut...