Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? J0j0lito · 23 avril 2010 à 17:53 90 messages · 16 participants · 7 716 affichages | | | | À: Pjkl · 25 avril 2010 à 0:55 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 131 affichages · Partager Personnellement je me suis aventuré seul dans le parc de kao Yai lors de mon 1er voyage solo en Thaïlande...et ben ce ne fut pas de tout repos et j'ai bien un peu "flippé" à certains moments  ... Je m'y suis fait bouffé par les sangsues, y ai perdu mon chemin et me suis retrouvé dans de très hautes herbes (quand on sait qu'il y a des tigres dans ce parc   ) puis je me suis cassé une branche rempli d'épines dans la main en voulant me rattrapé (d'une chute quasi certaines)...Du coup je n'y ai rien vu  ... Enfin j'ai du faire 15km en courant afin de revenir à l'entrée du parc (heureusement j'ai trouvé un car de touristes thaïs pour me ramener à mon hôtel)...que de bons souvenirs maintenant...ùmais sur le coup je ne faisais pas le malin | | | À: Pjkl · 25 avril 2010 à 10:30 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 105 affichages · Partager Conseiller a un jeune de 19 ans pour son premier voyage à l'étranger de se démerder tout seul dans une forêt en Thailande sans guide ? Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Un peu de l'inconscience... je suis d'accord avec toi... mais Brouillon est membre que depuis qq jours et semble pas comprendre le but de ce forum... aider les voyageurs c'est pas de leur faire prendre des risques inutiles... mais bon... en attendant elle nous a toujours ps expliqué comment elle fait pour organiser un trek elle meme...
Bon dimanche pjkl | | | À: Rely23 · 25 avril 2010 à 11:40 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 094 affichages · Partager Qu'est-ce que vous entendez par "culture au sens large" ? Eh ben vous devez vraiment avoir soif de culture pour considérer la Thailande comme ça...
Pour être plus précis, peut être est ce parce que je suis en province, mais je trouve que comparé à beaucoup d'autres pays, les expressions artistiques (musique, peinture, sculpture, architecture) ne sont pas sensationnelles en Thaïlande. les villes thaïes, de mon point de vue n'offrent par exemple que peu d'intérêt sur le plan architectural. Peu ou pas de festivals de musique, peu ou pas d'espaces (galeries) où les artistes thaïs peuvent s'exprimer. Je ne parle pas ici des copistes... Quant à l'intérêt de la culture de masse (télévision pour ne citer que cela), franchement c'est pas terrible, terrible. c'est encore pire quand on comprend. Je sais que je vais avoir droit à TF 1 etc, mais il y a en France aussi beaucoup d'autres chaines qui occupent un autre créneau. Enfin, la culture traditionnelle, notamment basée autour du temple, me semble partir en lambeaux à grande vitesse depuis vingt ans que je fréquente le pays. On y rencontre surtout beaucoup de gens âgés. les plus jeunes sont au karaoké ou à la disco du coin.... Dernière précision, je ne considère pas que se lancer des grands seaux d'eau dans la tête lors du nouvel an soit une manifestation culturelle passionnante...
Mais je ne doute pas que vous ayez pour votre part pu découvrir la grande richesse de la culture thaïlandaise..Je suis preneur (et je ne dois pas être le seul) de toutes infos | | | À: Henridusud · 25 avril 2010 à 12:08 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 081 affichages · Partager Dis comme ça je comprend mieux votre point de vue, en somme il y aurait "moins" de culture qu'avant "traditionnellement" parlant, et pour cela je pense être d'accord les villes ont effectivement peu d'attrait (et les musées d'art comtemporains ou autres ne court pas les rues...) Voilà qui me met d'accord sur votre notion de culture, après ce que je voulais dire c'est que dans le fond, quand vous découvrez ce pays pour la première fois le changement est radical, culturellement parlant | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 12:09 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 080 affichages · Partager le train aussi peut etre une solution
Oui mais je l'ai pas évoqué car c'est encore plus lent que le bus... (après oui ça laisse le temps de voir le paysage défilé, question de choix...) | | | À: Rely23 · 25 avril 2010 à 12:11 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager le train aussi peut etre une solution
Oui mais je l'ai pas évoqué car c'est encore plus lent que le bus... (après oui ça laisse le temps de voir le paysage défilé, question de choix...)
ben le train de nuit meme si c plus lent permet de dormir pendant le trajet et d'économiser du temps et le prix de la GH pour une nuit... ex bangkok - chiang mai.. je le fais souvent et c très agréable | | | À: Rely23 · 25 avril 2010 à 12:24 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager Dis comme ça je comprend mieux votre point de vue, en somme il y aurait "moins" de culture qu'avant "traditionnellement" parlant, et pour cela je pense être d'accord les villes ont effectivement peu d'attrait (et les musées d'art comtemporains ou autres ne court pas les rues...) Voilà qui me met d'accord sur votre notion de culture, après ce que je voulais dire c'est que dans le fond, quand vous découvrez ce pays pour la première fois le changement est radical, culturellement parlant 
Je crois que ce changement radical ne l'est pas tant que cela. je n'ai pas l'impression que les adolescents thaïs soient foncièrement différents dans leur manière de vivre que les ados occidentaux par exemple. Et j'ai de plus en plus le sentiment que ce sont les mêmes ressorts, les mêmes tensions qui agitent les sociétés. Mais je sais que suis très isolé sur ce point, les Thailandolatres pensant qu'ils ont découvert le paradis. Je me contente d'un purgatoire agréable par certains cotés... | | | À: Henridusud · 25 avril 2010 à 12:32 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 100 affichages · Partager Dis comme ça je comprend mieux votre point de vue, en somme il y aurait "moins" de culture qu'avant "traditionnellement" parlant, et pour cela je pense être d'accord les villes ont effectivement peu d'attrait (et les musées d'art comtemporains ou autres ne court pas les rues...) Voilà qui me met d'accord sur votre notion de culture, après ce que je voulais dire c'est que dans le fond, quand vous découvrez ce pays pour la première fois le changement est radical, culturellement parlant 
Je crois que ce changement radical ne l'est pas tant que cela. je n'ai pas l'impression que les adolescents thaïs soient foncièrement différents dans leur manière de vivre que les ados occidentaux par exemple. Et j'ai de plus en plus le sentiment que ce sont les mêmes ressorts, les mêmes tensions qui agitent les sociétés. Mais je sais que suis très isolé sur ce point, les Thailandolatres pensant qu'ils ont découvert le paradis. Je me contente d'un purgatoire agréable par certains cotés...
Je suis plutôt d'accord avec toi...je ne trouve pas une grande différence culturelle chez les thaïes que je connais en France... | | | À: Henridusud · 25 avril 2010 à 13:19 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager Je n'idolatre en rien, j'ai juste l'impression que vous êtes dans ce pays depuis trop longtemps car finalement à vous entendre il n'y a donc rien de particulier en Thaïlande... | | | À: Rely23 · 25 avril 2010 à 13:38 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 200 affichages · Partager Si. Des raisons privées d'abord. Puis entre autres le climat. Le rythme de vie. Et bien entendu, comme pour tout le monde (voir le nombre de conversations qui tournent autour de l'argent et des prix) le pouvoir d'achat. Pensez vous honnêtement que la Thaïlande serait aussi populaire si les prix étaient ne seraient ce que deux fois plus cher ? C'est une question très intéressante....
A mon tour de vous demander ce qu'il y a de si particulier en Thaïlande, par rapport par exemple à la Malaisie, l' Indonésie, ou tout autre pays ? | | | À: Henridusud · 25 avril 2010 à 14:26 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Par rapport à la Malaisie disons juste que je préfère la culture bouddhiste (même si j'entends bien que la Malaisie est à tendance pluri culturel) quant à l' Indonésie, je ne peux comparé car n'y suis encore jamais allé, mais je ne doute pas que la culture y est très forte. Je pense que par culture on a pas vraiment la même définition. Effectivement le rythme de vie en Thaïlande y est plaisant, mais n'est ce pas une part de la culture ? ou le savoir vivre, le quotidien n'est pas partie de la culture en soi ? pour moi, manger à n'importe quelle heure, un peu de tout, fait partie de la "culture" Thaï" dans la mesure où cela ne se voit pas en France.
Pour les prix, on est bien d'accord là dessus et il n'y a pas à discuter, le fond de ce que je veux dire et pense, c'est que quelqu'un débarquant en Thailande, si jamais on lui dit "c'est pas très intéressant culturellement parlant" je pense qu'il serait étonné, bien spur on est d'accord la société Thaï évolue, ce sont des fashions victims, des mac do, des crème whitening et autre tendance d'occidentalisation mais cela reste une découverte, il n'y a qu'à voir le fossé entre la ville et la campagne pour déjà percevoir une différence de "culture".
Mais tout ceci n'engage que moi et j'accepte votre point de vue. | | | À: Rely23 · 25 avril 2010 à 14:58 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 163 affichages · Partager en vivant à long terme dans ce pays ce que je trouve justement agréable c'est ce doux mélange d'une culture immensément riche et de modernisme (avec ses qualités et ses défauts), j'ai traversé pas mal de pays à vélo et suis adepte d'aventure mais suis tombé amoureux de la thaïlande parce qu'elle est facile à vivre car les gens sont chaleureux, la nourriture excellente et variée, le climat agréable (pour qui aime la chaleur), les paysages variés, les lieux et fêtes culturelles nombreuses, des surprises à chaque coin de rue ou de routes, tout les jours je découvre quelque chose de nouveau malgré que j'y sois resté 3 fois 6 mois
pour le budget je confirme que tu peux vivre (sans les déplacements qui ne sont malgré tout très bon marché, surtout le train 3ème classe où l'ambiance est bien plus drôle qu'en première) avec 5 euros (guesthouse en bois 120-150thb, 4 plats à 25thb au marché) dans certains coins surtout en Isan (nord-est) sans être "radin" (il y a une différence entre farang kiinok=radin et farang tangmot=fauché) d'autant plus que tu fais vivre une population qui offre des services (hotel-guesthouses) justement pour le tourisme petit budget. mais c'est un budget très "clérical" et un budget de 10-15 euros est plus agréable. perso je n'ai jamais réussi à dépenser plus de 30 euros dans une journée malgré nuit dans un palace, orgies de poissons et crustacés et autres réjouissances culinaires, et 3 litres de khao lao (whisky thaï) largement suffisant pour finir la nuit à rigoler avec de nouveaux amis thaïs dans une salle de concert ska ou un karaoké (qui ferment leurs porte à 2h mais souvent ça continue jusqu'au petit matin).
par contre dans les coins très touristiques et les bords de mer les logements sont plus chers voir bcps plus cher à certains endroits (que je ne citerai pas de peur d'encore me faire désactiver mon compteVF) et bien entendu dans le budget que j'évoque je ne compte pas les sorties plongée sous-marine ou les treks organisé
à propos de treks je suis d'accord avec les autres, en dehors des parcs nationaux (et encore..), ne pars pas seul sur des sentiers non balisés en pleine nature, tu risque de te perdre et il risque de n'y avoir personne pour venir te chercher si tu te vautre ou te fais mordre par un serpent "saam natii" (3 minute!) (bon tu me diras 3 minutes même accompagné, pas suffisant pour chercher un hopital) | | | À: Têtdanlgidon · 26 avril 2010 à 17:18 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 131 affichages · Partager Salut,
Merci a vous de vos nombreuses réponses qui mon bien éclaircis. Je pense me faire un treck perso, car faire des randonnées organisées avec plein de touristes, obligé de suivre le groupe, pause toute les 5mn etc c'est pas ce que je recherche. J'aime me débrouiller seul  Ensuite faut que je me renseigne sur un parcours précis a faire, une fois celui-ci fait je me laisserez aller où bon me semble. Avez-vous ou connaissez vous des sites ou infos personnelles de différents parcours, lieux, monument incontournable ? (ville ou forêt) Des plages, rèserves, parcs, etc... Après si je décide de faire se voyage c'est pour changer d'air, voir de nouvelle culture, voir un mode de vie différent de la France, j'espère que je ne serais pas déçus. | | | À: J0j0lito · 26 avril 2010 à 17:40 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 128 affichages · Partager J'ai aussi une question assez important. Je pense partir début octobre je pense qu'il est préférable que je prenne mon billet maintenant ? Si oui laquelle agence propose des bon prix et une fiabilité disons ? Je pense partir de Paris, est-ce un trajet direct et sur qu'elle ville je peu arriver directement ? Pour le billet retour je sais pas comment procéder... Je ne c'est pas quand est-ce que je vais rentrer, car peut être de labas je pars aussi rejoindre un amis en Inde. Une fois sur place on peut prendre un billet de retour ? il doit pas être au même prix j'imagine. C'est deux grosse questions qui m'embettent le plus | | | À: J0j0lito · 26 avril 2010 à 19:14 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 119 affichages · Partager Je pense me faire un treck perso, car faire des randonnées organisées avec plein de touristes, obligé de suivre le groupe, pause toute les 5mn etc c'est pas ce que je recherche. J'aime me débrouiller seul
je suis aussi du genre à n'en faire qu'à ma tête mais ayant habité au pied des montagnes dans la région de chantaburi je n'ai jamais trouvé de sentiers en dehors des parcs nationaux, dès qu'il y a du dénivelé, que de la jungle inextricable pleine de sales bêtes qui piquent ou te suce le sang si t'as la chance de pas tomber sur pire (serpents, milles-pattes géants,...). ça à déjà été dit mais gaffe aux sangsue, dans les parcs ils conseillent de mettre des guettres.
Des parcs ils y en a des tas dans toutes les provinces, suffit de faire une recherche en tapant "parc national" plus le nom de la province où tu compte aller. près de bangkok pour commencer " khao yai" une des plus grande du pays et sympa et végétation jungle, dans la région de loei il y a phu luang, qui grimpe bien mais végétation plus genre " suisse" ce qui est exotique pour les Thaïs mais moins marrant pour nous (sauf si tu subis la chaleur, c'est une des région les plus fraîche de Thaïlande
dans tout les parcs nationaux où je suis allé suis parti seul et n'ai pas rencontré grand monde, (surtout des thaïs qui viennent se rafraîchir dans les chutes d'eau mais ne vont en général pas très loin)
pour les billets d'avion je prends que des aller simples par internet (faut une carte de crédit) ne sachant pas quand je rentre, j'ai pas mal cherché et 6mois ou 3 jours avant en général ça change pas grand choses (350-400euro alller-simple). jamais eu de problème à la frontière malgré qu'on est censé, je crois, avoir un retour | | | À: J0j0lito · 26 avril 2010 à 19:26 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 114 affichages · Partager Salut,
Je pense me faire un treck perso, car faire des randonnées organisées avec plein de touristes, obligé de suivre le groupe, pause toute les 5mn etc c'est pas ce que je recherche. J'aime me débrouiller seul 
t pas obligé d'aller en trek avec 20 touristes.. je t'ai déjà donné une adresse et il prend max 6 pers... ou encore t tout seul avc un guide.... mais de partir sans guide c'est de l'inconscience... mais tu es jeune et je pense que tu manques beaucoup d'expérience... | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2010 à 19:34 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 112 affichages · Partager il y a quand même pas mal de sentiers bien balisés dans les parcs nationaux, mais il faut se renseigner au centre des visiteur à l'entrée | | | À: Têtdanlgidon · 26 avril 2010 à 19:49 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 105 affichages · Partager il y a quand même pas mal de sentiers bien balisés dans les parcs nationaux, mais il faut se renseigner au centre des visiteur à l'entrée
ben lis les autres posts tu vas voir que c'est ce qu'on lui conseille et moi avec.. mais comme il ne précise pas s'il se rendra dans un parc ou non autant lui dire de prendre un guide... et meme dans les parcs c pas si safe que cela.. lis un post de qqun qui malgré les sentiers s'est perdu.... faut pas oublier que la végétation pousse à vitesse grand V dans certaine régions | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2010 à 20:33 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 099 affichages · Partager et meme dans les parcs c pas si safe que cela.. lis un post de qqun qui malgré les sentiers s'est perdu.... c'est pour ça que j'ai ajouté qu'il fallait s'adresser au centre des visiteurs
faut pas oublier que la végétation pousse à vitesse grand V dans certaine régions
au point qu'il ne faut même pas faire confiance aux cartes routières! mieux vaut engager un guide si tu envisage de t'engager sur l'autoroute à la sortie de bangkok    | | | À: Henridusud · 26 avril 2010 à 20:45 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 090 affichages · Partager Je suis partie 2 mois à deux avec 1000 euros chacun. Pour 600 baths/jour et par personne, tu te loges, tu manges, tu visites et tu voyages aussi. Faut pas être regardant sur le couchage et manger thai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |